Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2012 19:12:53

joss
Membre
Inscription : 05-09-2012
Messages : 12

implantation d'un pilier Oticon Médical

Je suis implantée,depuis le 27 aout 2012,l'opération s'est bien passée, il me faut attendre 2 mois pour les soins et cicatrisation. Le chirurgien je le vois le 15 novembre, par contre je n'ai pas essayer de processeur, j'ai un pilier Oticon médical.
J'aimerai savoir à cette période de fin cicatrisation est-il possible de faire des essais de processeur avant l'achat définitive, car le prix est variable d'un audioprothésiste à un autre environ 500 euros...surprise....

Dernière modification par joss (27-09-2012 19:20:07)

Hors ligne

#2 27-09-2012 21:57:09

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : implantation d'un pilier Oticon Médical

Bonsoir Joss,
Heureuse de vous retrouver sur notre Forum!
Effectivement, comme je le dis souvent, l'aide auditive à ancrage osseux est le seul système implantable que l'on peut tester au préalable, donc autant en profiter. D'autant plus qu'actuellemenet il y a le choix et de la concurrence sur le marché des processeurs smile !
Avant l'achat définitif, vous pouvez, sur conseil de votre audioprothésiste, tester différents processeurs sur un serre-tête mais surtout pas sur votre pilier fraichement implanté !! Vous pouvez aller voir l' (les)audioprothésiste(s) et lui expliquer, ils jugeront suivant l'état de votre cicatrisation si vous pouvez tester ou non le processeur.

A priori, il n'y a pas de problème pour faire un essai sur serre-tête 1 mois après l'implantation: j'ai porté mon processeur sur un bandeau dès le lendemain de l'implantation, dès qu'on m'a enlevé le bandage autour de la tête smile Il suffit de faire attention.... a voir donc!

Quant au prix, c'est l'éternel problème, tous les audioprothésistes ne sont pas des spécialistes de ce type d'aide auditive et les prix peuvent varier énormément...Faire des devis, discuter, négocier...
Courage c'est la dernière ligne droite! smile
Sandra

Hors ligne

#3 28-09-2012 07:43:52

christobal
Modérateur
Inscription : 02-01-2012
Messages : 179

Re : implantation d'un pilier Oticon Médical

bonjour Joss

il est important d'attendre la phase d'ostéointegration, c'est à dire trois mois avant de pouvoir clipser le processeur, pour ce qui concerne les essais le législateur a défini une période qui peut être étendue avec l'accord de ton audio, tu as le temps, sinon comme le précise Sandra tu peux faire l'essai avec un serre tête ou un bandeau. Bon soins de suite.
Christobal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB