Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2012 07:54:15

christian
Membre

pose de l'ancrage

bonjour à tous,
   opéré le 21 aout dernier,je revois ma chirurgienne à bordeaux mercredi 10 octobre. aucune douleur à ce jour. juste un petit problème concernant un minuscule lambeau de peau qui mettait du temps à cicatriser. très professionnelle,madame franco-vidal m'a consulté en urgence et m'a rassuré. tout est rentré dans l'ordre. la pose de la baha se fera mi-novembre. pour les soins,j'avoue avoir la chance que ma compagne soit infirmière. jusqu'ici,c'est elle qui assurait les soins. je viens juste de prendre le relais. comme on dit "c'est un coup à prendre",mais rien de compliqué. j'insiste sur le fait que je ne ressens aucune douleur,y compris durant les soins.
               à très bientot pour d'autres nouvelles.amitiés.

#2 10-11-2012 19:50:52

sandra2
Membre

Re : pose de l'ancrage

bonjour christian..
merci a toi pour ton temoignage.. je t'ecris car ma fille julia, qui a bientot 5 ans ,va bientot se faire poser son pilier.. javoue que ca nous angoisse pas mal..
aussi, je voulais savoir combien de temps l'operation a durée?? comment ca s'est passée?? hospitalisation etc.. je te remercie par avance et tiens nous au courant sur l'avantage auditif que tapporte la baha sur le pilier..
cordialement, SANDRA2.

#3 24-04-2013 16:55:42

sandra2
Membre

bonjour christian,

ma fille sest faire implantee lundi et elle est sortie mardi . tous sest bien passée! ouf!!
comme toi, julia na pas lair de souffrir du tout! je dois meme la calmer un peu car elle saute et court partout, et  ca me fait peur..
je dois desinfecter tous les jours ses points de souture et y mettre de la vaseline. je ne dois pas toucher a la fixture du tout jusqua mardi, jour de la consultation post operatoire. cependant, je nai pas lesprit tranquil car ce matin, la capsule clipsée sur la fixture sest enlevée! je lai reclipsée mais je nai pas reussi a remettre la petite gaze autour de la fixture qui etait posee sous la capsule.. suis embetee.. jai peur que ca créer une complication.. du coup, jai remis la capsule en place et refet un bandage pas trop serré comme on ma dit..jessaie dappeler le service ORL mais ca ne repond pas.. et comme on est a 1h30 de route du chu.. cest pas pratique.. avais tu eu ce probleme aussi??  christobal a eu la gentillesse de mexpliquer a quoi sert la capsule car personne au chu ne ma expliqué!! du coup, jhesite a enlever la capsule et essayer de remettre un petit morceau de gaze en dessous.. ou peut etre esce plus raisonnable de laisser comme c'est.. il ya un petit de sang séché autour de la fixture.. pfff je ne sais si je dois nettoyer..compliqué..
merci a toi..
sandra2

#4 24-04-2013 19:21:51

sandra2
Membre

finalement, apres multitudes de tentatives, jai reussi a joindre un interne du chu. celui ci ma rassurée en me disant que si la pastille blanche ne tenait pas, ce netait pas grave.. d'ici mardi prochain ( consultation post operatoire), il ne risque pas d'arriver grand chose. et aussi que ce nest pas grave non plus si je nai pas reussit a remettre la petite gaze en dessous.. je lui ai dit quil y avait un peu de sang seché autour de la fixture ,il ma dit que cetait normal ,du moment que ca ne saigne pas.. faut pas s'affoler.. il avait meme lair de me dire que la pastille blanche, ils la mettent parce que ca leur est livrée avec la fixture mais que ca na pas grande utilité.. en tout cas, je suis rassurée et je vais pouvoir faire les soins de julia plus sereinement! ouf !!!!

amitiés.. sandra2.

P.S:  je suis preneuse pour tous conseils en ce qui concerne les soins du pilier..:-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB