Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-01-2013 14:26:43

campos
Membre

Re : Bonsoir

bonjour,j ai pas encore acheté mon nouvel appareil,loin de la .faut tout d abord monter mon dossier,mdpsh,agefip,etc affin d optenir des aides.j ai rdv chez un autre audio p...,affin de voir ce qui me convient le mieux comme appareil,j vous tiens au courent .

#27 14-01-2013 18:20:19

campos
Membre

bonsoir Sandra,j ai contacté l ass sociale de mon entreprise qui elle même a contactée l agefiph affin d obtenir une aide pour l achat de mon nouvel appareil,on lui a répondue qu il n,y avait pas d aide possible pour ce type d appareil,seulement pour des appareils externe.j avoue être étonné ,qu en pense tu?

#28 14-01-2013 18:28:32

jacques
Membre

Bonjour Campos,

désolé pour la réponse que t'a fourni assistante sociale de ton entreprise, tu peu demander une aide auprès
de la Maison Départementale des Personnes handicapées de ton département,je te conseil de voir ce service
j'ai moi même un dossier auprès de la MDPH de la SAVOIE, si tu veux je peut me renseigner et te tenir au courant

#29 14-01-2013 22:20:33

Sandra
Administrateur

Bonsoir Campos, Jacques,
Comme discuté ce soir par téléphone, il faut tout tenter, la personne de l'agefiph ne savait peut-être pas que tu as aussi un processeur externe.
Tu trouveras les infos sur les aides sur le site:

http://www.infobaha.fr/cout/aides_possibles.php

Pour la MDPH et d'après les échos que j'ai pu recevoir, cela dépend malheureusement des régions, certaines accordent des aides, d'autres pas, à tenter donc!
Courage,
Sandra

#30 15-01-2013 14:48:13

campos
Membre

merci Jacques pour ta proposition,j vais aller voir cette semaine la mdph  et demander des infos,a bientôt

#31 26-01-2013 21:37:19

campos
Membre

bonsoir a tous,jojo qui vit en ariége,j ai vu un audio sur Pamiers qui m'a fait une bonne impression,je dois voir un orl le 28-01 puis essayer l"Intenso le 30. Je pense préférer le bp110 power,on verra. Je serais curieux de savoir combien de personnes ont ce type de prothèse en Ariège? Parce que je pense que ces gens la vont sur Toulouse pour trouver un audio. Dommage qu on n'arrive pas à laisser sa chance à certains audios de notre région.Je vous tiendrai au courant de mes impressions, a bientôt.

#32 28-01-2013 00:05:38

Sandra
Administrateur

Bonsoir Campos,
Voilà une bonne nouvelle. J'espère que tu sera satisfait de cette adresse d'audio. et des nouveaux modèles de processeurs wink

#33 01-02-2013 21:25:02

campos
Membre

bonne nouvelle Sandra,j ai eu ma mutuelle au tel ce midi.on me donne 2400e pour l achat de mon appareil,plus 900e de la sécu,c est bien.

#34 02-02-2013 10:06:52

christobal
Modérateur

salut Campos

tu as une bonne mutuelle !!!!! je le confirme il existe des mutuelles qui excellent dans le remboursement des processeurs, c'est intéressant de démarcher. Tu t'es décidé pour ce qui concerne le choix de ton futur processeur ?.

#35 03-02-2013 17:51:36

Sandra
Administrateur

Que de bonnes nouvelles ces derniers, temps, c'est super! Il ne te reste plus qu'à choisir le processeur ...
A+, Sandra

#36 06-02-2013 21:30:15

campos
Membre

bonjour a tous,pour christobal,je vais choisir entre ponto pro power et intenso.Mais je vais accélerer les choses, j'en ai ras le bol de toutes ces démarches.j'vous dirais ça bientôt. a plus

#37 07-02-2013 08:33:34

christobal
Modérateur

tu peux choisir les yeux fermés le ponto pro power!!!!!

#38 07-02-2013 21:05:30

campos
Membre

pas de bol,je viens de commander l intenso,le dernier audio que j ai consulté aujourd huis a 16 h m as déconseillé.j verais bien.

#39 27-02-2013 21:30:48

campos
Membre

bonsoir a tous,je viens de prendre possession de mon nouvel appareil,c est beaucoup mieux,faut maintenant que je my habitue,a plus bises

#40 10-03-2013 18:44:11

Sandra
Administrateur

Bonjour Campos,
Quoi de neuf dans le Sud-Oust ? Et ce nouveau processeur, j'espère que tu l'as apprivoisé maintenant. Comme pour toute nouveauté, il faut toujours un petit temps d'adaptation...
A+, Sandra

#41 11-03-2013 21:47:49

campos
Membre

pas de problèmes Sandra,il va très bien,de plus il ressemble assez a mon ancien,j aime bien rester dans le même profil,comme avec les femmes,lol,j vous dis a bientôt a tous et bonne semaine .

#42 26-03-2013 17:44:22

Agathe56
Membre

campos a écrit :

bonne nouvelle Sandra, j ai eu ma mutuelle au tel ce midi. on me donne 2400e pour l achat de mon appareil, plus 900e de la sécu, c est bien.

Mon mari a une prothèse auditive à ancrage osseux et sans mutuelle l’appareil est inaccessible. La solution est d’avoir une mutuelle adaptée que vous souscrivez l’année du changement du  processeur externe.

Une mutuelle qui rembourse 2400€ pour l’auditif n’est pas donnée même si elle est rentabilisée dès l’achat de l’appareil. C’est pour cela que je conseille de faire des devis mutuelles sur http://www.mutuelles-comparateur.fr/ et de choisir une d'adaptée et d'efficace. c'est là, où nous avons choisi la notre et nous sommes satisfaits du remboursement.

#43 26-03-2013 22:07:05

Sandra
Administrateur

Bonsoir Agathe,

Merci pour ce "tuyau"!
Peut-être pourriez vous commencer une discussiion dans notre rubrique "Coût & Prise en charge " afin que votre message soit plus visible et puisse profiter à un maximum de personnes.

J'espère que l'aide auditive à ancrage osseux de votre mari lui donne entière satisfaction et permet une réhabilitation efficace de son audition. Peut-être peut-il nous faire partager son expérience dans notre rubrique "Présentation".
Merci & cordialement, Sandra

#44 29-03-2013 22:55:41

campos
Membre

bonsoir agathe56,en ce qui me concerne,ma mutuelle d entreprise me coûte 12,50e par mois,je pense que c est acceptable, Sandra,la personne avec laquelle tu m as mis en contact de chez cochlear m as bien aidée, après avoir contactée la cpam de ma région elle m as envoyée les infos a faire suivre a la cpam.j attend les résultats avec impatience.en tout cas ,merci a toi et a elle.

#45 03-04-2013 22:06:37

Sandra
Administrateur

Bonsoir Campos,
Super, tu nous remercieras par la suite....
Tiens moi STP au courant quand tu auras obtenu ton remboursement de 900 euros smile
Cdt, Sandra

#46 09-04-2013 15:26:22

sandra2
Membre

bonsoir,

en ce qui concerne ma fille julia, nous avons fait une demande de prise a 100% par la cpam en faisant reconnaitre la malformation congenitale de julia en "AFFECTION LONGUE DUREE."cest notre medecin  generaliste qui nous a connseillé den faire la demande aupres de la cpam. ainsi, comme cela l'indique, tous les frais se rapportant a l'audition de julia sont pris en charge a 100%. la cpam prend meme en charge nos allers-retours cherbourg/caen pour les consultations avec l'orl. ( carburant etc...). Cela peut etre interressant de le savoir pour les parents d'enfants nés avec une malformation auditive avérée.il ne faut donc pas hesiter a en faire la demande .

sandra2.

#47 10-04-2013 22:42:34

Sandra
Administrateur

Merci Beaucoup Sandra pour ce "tuyau" qui peut intéresser effectivement d'autres parents.

Afin que ton message sois plus visible pour un maximum d'internautes (ici nous avons déjà 2 pages de discussion wink ) , peux-tu STP créer une discussion, par-exemple "Affection longue durée" dans notre rubrique "Coût et prise en charge".
Merci bcp et à bientôt,
Cdt, Sandra

#48 09-09-2013 22:08:41

nathalie
Membre

Re bonsoir,

J'avais déserté un peu le forum (j'en avais expliqué les raisons à Sandra) mais je ne vous oublie pas.

J'ai finalement changé de BAHA depuis le mois de Juillet. J'en suis encore à l'étape "essai" mais les demandes de prise en charge ont été effectuées.

L'audio prothésiste m'a proposé la BAHA BP110. Elle change carrément de la précédente.

Je n'en suis pas pleinement satisfaite cependant. J'ai eu droit à de nouveaux réglages la semaine dernière. En effet, j'avais beaucoup de larsen et j'avais l'impression d'être la tête dans du coton quand il y avait beaucoup de bruit. Du coup, un réglage a été fait mais maintenant j'ai l'impression d'entendre moins bien. 

C'est vraiment compliqué et je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...  J'ai un autre rendez vous le 18 septembre pour voir comment ca se passe... 

J'ai un peu de mal en fait, même si je sais que la BAHA est beaucoup mieux que ma première.

Avez vous eu des désagréments comme ca ??  Au niveau du règlage ca a pris du temps avant de vous adapter correctement ??

Merci de vos réponses

A bientot

Nathalie

#49 09-09-2013 22:48:11

Sandra
Administrateur

Bonsoir Nathalie,

Comment vas-tu ? J'espère qu'en dehors de ce souci "temporaire" de processeur tout se passe bien pour toi smile

Le processeur BP110 de Cochlear est effectivement très différent de ton ancien processeur et il faut une période d'adaptation pour le maniement.

En revanche en ce qui concerne ton problème de Larsens  et l'impression de moins bien entendre, c'est vraiment gênant.
Les processeurs de Cochlear ont relativement souvent ce souci de Larsens, c'est un problème fréquent connu de Cochlear (Cf Rubrique Processeur sur ce Forum ou autres messages d'internautes ayant eu des soucis similaires). Je ne sais pas trop si cela vient des processeurs ou d'un problème de réglage, ou des 2 !

Ton audioprothésiste t'a-il proposé de tester le processeur Ponto Pro Power d'Oticon, t'a t-il parlé de ce fabricant ?
Les  processeurs d'Oticon ne présentent en général pas de problème de Larsens, leur maniement (volume sonore, changement de pile) ressemble davantage à ton ancien processeur et permettent une réhabilitation tout aussi efficace de l'audition.

Si tu es encore dans ta période essai, je te conseillerai de ne rien acheter si tu n'en es pas satisfaite à 100% et de prendre le temps d'essayer le Ponto Pro Power d'Oticon (modèle dont la puissance est équivalente au BP110 de Cochlear). Ces processeurs d'Oticon sont compatibles avec ton pilier/implant de Cochlear, tu n'as rien à changer à ce niveau là!!
Cet essai peut s'effectuer chez ton audio, il lui suffit de demander un kit de test à Oticon Médical (j'ai les coordonnées si nécessaire), c'est simple. Avoir lancer les demandes de prise en charge n'engagent à rien tant que tu n'as pas commander/payer ton processeur BP110.
Tu peux téléphoner à ton audio. actuel pour lui en parler... avant le 18.09 comme cela il aurait quelques jours pour organiser des tests de Ponto Pro Power smile

Ce changement de processeur doit  permettre une réhabilitation auditive efficace, t'amener un meilleur confort auditif par-rapport à ton ancien processeur et non des soucis supplémentaires !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, on peut aussi en discuter par téléphone un soir en semaine si tu veux...

Cordialement, Sandra

#50 25-09-2013 22:06:17

nathalie
Membre

Bonsoir Sandra,

Je reviens vers toi pour te dire que je suis encore en période d'essai...  Dernièrement, l'audio prothésiste a téléphoné devant moi à Cochlear pour leur expliquer les problèmes de larsen que je rencontrais. 

Ils ne comprennent pas !!!  Ils m'ont demandé si je clipsais bien l'appareil, si mes branches de lunettes ne frottaient pas l'appareil etc etc...  Mon implantation est quand meme assez proche de mon oreille. Apparemment on pose la vis un peu plus loin

Donc pour l'instant, l'appareil que j'avais ils l'ont repris et m'en ont mis un autre pour le remplacer (le même type) et ça fait toujours autant de larsen !!! Dès fois que celui que j'avais serait défaillant

J'ai téléphoné ce soir au l'audio prothésiste qui va se remettre en rapport avec Cochlear pour voir ce qu'il faut faire. J'y retourne le 2 octobre et on verra.

Enfin voilà.  les dernières news

A bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB