Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2012 11:49:13

Sandra
Administrateur

Mise à jour du site The Ear Foundation

Bonjour,
Le site internet de la fondation anglaise "The ear Foundation"  vient de faire peau neuve. Cette association, très sérieuse et active en Angleterre, oeuvre essentiellement auprès des personnes implantées cochléaires et implantées BAHA!

- Pour les anglophones, vous y trouverez des témoignages de différentes personnes utilisateurs du système d'aide auditive à ancrage osseux, bien plus populaire en Angleterre qu'en France. Ces fameux témoignages tant appréciés et qui manquent un peu sur notre site wink !!
http://www.earfoundation.org.uk/baha/user-stories

Mais aussi les premiers résultats (très interessants et pas besoin de maîtriser l'anglais pour comprendre !), du fichier national anglais de porteurs de BAHA: nombre de personnes enrégistrées, pathologies, âges, port unilatéral/bilatéral, processeurs, fréquence du port...
http://www.earfoundation.org.uk/baha/na … a-registry

- Ce site dispose maintenant d'une boutique en ligne d'accessoires BAHA.
On y trouve pour l'instant des bandeaux pour les processeurs Baha de Cochlear, divers accessoires pour BP100 et BP110 mais aussi des systèmes audio, boucles à induction qui sont compatibles avec les processeurs d'Oticon Médical.
Aux prix indiqués (très compétitifs, il me semble), il faut rajouter les frais de port et peut-être la TVA, paiement par CB.
Ainsi on peut estimer le coût d'un bandeau à # 60 euros alors qu'en France vous les trouvez vers 150-200 euros.
The ear fondation m'a assuré qu'ils livrent en France!

http://www.earfoundation.org.uk/shop/ca … sory-items

Si vous avez des questions concernant les systèmes audio., FM... ou systèmes Phonak pour l'école par exemple, n'hésiter pas à nous contacter. Nous pouvons vous mettre en relation avec des utilisateurs avertis !

Excellente journée,
Sandra

#2 19-11-2013 23:40:38

Sandra
Administrateur

Re : Mise à jour du site The Ear Foundation

Bonsoir,

Juste un petit mot pour vous dire que la boutique en ligne de la Ear Foundation vend aussi maintenant des articles d'Oticon Médical.
Je viens de m'en apercevoir et d'y faire un petit tour...
Les prix me semblent tout aussi compétitifs
Avis aux amateurs...

Codialement, Sandra

#3 17-12-2013 19:23:33

sandra2
Membre

coucou!!

pour info, ma fille Julia utilise depuis 2 semaines le systemes phonak a lecole.. les retours sont positifs! la maitresse trouve julia plus  a l'aise et plus epanouie.. quant a julia, elle dit mieux entendre la maitresse surtout en sport, lorsquils sont dans un gymnase et que l'instit est eloignée.. le phonak sera pris en charge par le rectorat et appartiendra donc a celui-ci.. mais on pourra le rapporter a la maison pour le recharger. Il coute 1400 euros mais pris entierement en charge par leducation nationale.. avis aux amateurs..:-)
sandra2 .

#4 14-01-2014 23:00:06

Sandra
Administrateur

Bonsoir Sandra2!

J'espère que toi et ta petite famille avez tous bien commencé cette nouvelle année!
Je suis ravie de lire que tout va bien pour Julia! Il est vrai qu'on entend mieux dans une pièce à l'intérieur (réverbération des ondes) qu'à l'extérieur.
Alors ce nouveau processeur définitivement adopté? Julia sait-elle clipper et gérer son processeur toute seule , elle paraissait bien partie ...

Je connais personnellement un petit porteur de BAHA et de système Phonak pour l'école (Etienne et sa Maman Anne), tout comme Julia, que du positif....à partir du moment ou les instits jouent le jeu! Cela se compliquait un peu lorsque la maitresse oubliait d'éteindre son micro et aller enseigner aux autres élèves de cette classe à double niveau, Etienne entendait tout et n'avait jamais une minute de calme pour pouvoir réfléchir !!!

A bientôt, Sandra

PS:
Sandra, pourrais-tu STP créer une nouvelle discussion ex: "Système d'amplification Phonak" dans la Rubrique "Processeur" car l'information sur ces systèmes n'est pas très visible ici, si quelqu'un cherche des informations sur le système smile Tu peux simplement y recopier ton message, ce sera très utile!! Merci!

#5 17-02-2014 17:46:30

sandra2
Membre

Bonjour Sandra!
désolée, cela faisait un bon moment que je netais pas venue sur le site..
pour le phonak, ca a avancé.. nous avons monté le dossier pour la M.D.A ( ex MDPH), une équipe éducative a ete mise en place pour le montage du dossier. cest beaucoup de paprasse mais il faut..
si tout va bien, julia aura son appareil Phonak pour sa rentrée en CP en septembre 2014. il est vrai que les instits doivent jouer le jeu.. cest promordial!
Julia a exprimer tres rapidement le benefice du microphone.. et la maitresse la sentie plus épanouie.. cest donc benefice net!
sandra2.

#6 06-03-2014 22:47:56

Sandra
Administrateur

Bonsoir Sandra2,

Encore une bonne nouvelle! Parfait!!
J'ai pu voir aujourd'hui le nouveau processeur Baha4 de Cochlear (pas encore remboursé) et sa gamme d'accessoires sans fil.... Bluffant, tout simplement, pour un prix bien moindre qu'un système Phonak!
Ce sera très interessant pour Julia tout ca quand il faudra renouveler son processeur!

J'espère que vous avez aussi du Soleil dans le Nord smile

A bientôt, Sandra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB