Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2012 21:06:35

isabelle
Membre

Appareillée avec un PONTO

Bonsoir,

Voilà, j'ai enfin mon appareil depuis vendredi soir. Je suis ravie, mais il faut que je m'habitue aux bruits !...
J'ai un appareil PONTO d'Oticon Médical. Pour le moment, j'en suis très contente. Je n'ai pas de mal à le clipser.
Pour l'instant, je n'ai pas de programme. L'audioprothésiste m'a dit qu'il pouvait faire les programmes que je voulais.
Pour le moment, je n'ai pas assez de recul. Pourriez-vous me dire un peu les programmes que vous avez ?

Bonne soirée

Isabelle

#2 17-12-2012 21:50:29

joss
Membre

Re : Appareillée avec un PONTO

Bonsoir,j'ai ma ponto pro power depuis une semaine,l'adaptation est difficile ,le réglage se fera toutes les huit jours au départ
pour l'instant j'étais plus à l'aise avec mon contour peut-étre l'habitude à prendre,en groupe je ne distingue pas les paroles
avez-vous des commentaires à me fournir
cordialement jocelyne..

#3 22-12-2012 19:13:48

Sandra
Administrateur

Bonsoir Mesdames!

Excusez moi pour mon retard mais j'ai l'impression d'avoir couru un marathon ces derniers temps...

@ Isabelle, heureuse de lire que tout se passe bien smile Tu as un processeur Ponto ou Ponto Pro ?
    Tu as en fait 1 programme sur les 4 possibles, qui correspond au programme "standard" d'Oticon , je suppose. Ton audio. t' a-il expliqué les possibilités  de ton processeur ? Ne t'inquiète pas, un certain nombre de personnes n'ont en fait qu'1 programme et néprouve pas le besoin d'en avoir d'autres. Tu le remarqueras toi-même, je m'en suis aperçue en faisant les tests cet été!!

Sur ma Ponto pro, j'ai actuellement:
P1: programme standard: mode multidirectionnel (360°), réduction du bruit activé
P2: idem mais en mode focalisé et non plus multidirectionnel pour mieux entendre les personnes en face de soi quand il y a du bruit (et moins les personnes derrière soi et le bruit!): réunion, restaurant, etc...
P3: lors de ma prochaine visite chez l'audio, je lui demanderai un programme idem P1 mode multidirectionnel (360°) mais sans réduction du bruit
     exemple: quand je fais couler de l'eau, la réduction du bruit s'enclenche et j'entends moins fort quand on me parle!!! Ou lors d'un concert, ca a fait yo-yo suivant que les chanteurs chantaient doucement ou s'époumonaient!! J'entendais en fait un peu moins fort quand les chanteurs chantaient fort!

Voilà, à chacun de faire ses propres expériences....Avec les fêtes de Noël qui approchent, il y a sûrement matière à tester!! smile

@ Joss: comment ça marche dans le calme. Entends tu bien ? Est-ce juste dans le bruit que c'est plus difficile d'entendre distinctement et correctement ?
C'est sûr que quand on s'est habitué depuis des années aux contours, il faut une période d'adaptation... Le cerveau doit réapprendre à gérer toutes ces informations smile

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année smile
Cordialement, Sandra

#4 05-01-2013 18:25:26

isabelle
Membre

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite à tous une bonne année... smile
Pour le moment je teste un Ponto, mais je vais demander à l'audioprothésiste de tester le Ponto Pro.
En effet, je n'arrive pas bien à comprendre les gens placés du côté de mon oreille sourde lorsqu'il y a du bruit autour.
Mais je ne sais pas si avec le Ponto Pro ce sera mieux ?

Bonne soirée

Isabelle

#5 05-01-2013 23:03:22

Sandra
Administrateur

Bonsoir Isabelle,

Merci pour tes voeux, l'année démarre plutôt bien pour toi....
Les processeurs Ponto Pro et Ponto Pro Power  possèdent une "gestion tri-mode du bruit" ce qui accroît le confort d'écoute en identifiant si le son provient d'une parole, d'un bruit ou d'un mélange des deux.
Selon la situation, les processeurs Ponto Pro et Ponto Pro Power réduiront le bruit ambiant, tout en protégeant les informations importantes de la parole.
Le processeur Ponto ne dispose pas de cette gestion automatique du bruit.
--> En théorie, comme le rapport signal/bruit est meilleur avec les systèmes "pro" tu devrais mieux entendre dans le bruit.

Les modèles "pro" possèdent aussi la faculté de reconnaitre les situations dans lesquelles on monte ou baisse le volume sonore, etc... de manière manuelle et reproduisent ce schéma de manière automatique par la suite.
On dit donc que le confort d'écoute s'améliore au bout de quelque temps , si on joue beaucoup au départ, cela s'amenuise, en théorie.

Entre la théorie et la pratique, je demande souvent à voir wink et comme le ressenti de chacun est différent, le modèle "pro" est donc à tester ....
Bon WE, Sandra

#6 21-02-2013 22:57:53

joss
Membre

Bonjour,Isabelle je suis Joss j'ai une ponto pro power depuis 15 jours,l'audio me l'a programmé par ordi...
pour l'instant,cela se passe bien,,le résultat est surprenant par apport au contour,par contre mes maux de téte n'ont pas disparus,je n'ai pas à toucher au programme.
cordialement Joss...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB