Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2013 22:55:48

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

de Campos: Choix du processeur: BP100, BP110, Intenso ?

Message déplacé par l'administrateur afin d'amélioer la visibilité sur le Forum et permettre une meilleure accessibilité aux autres internautes. Merci de votre compréhension.

bonjour,
j hésite sur mon nouvel appareil:bp100,bp110,intenso? Pour ma part, j opterais pour intenso,pourquoi? Parce qu'il se rapproche plus du mien, dont je connais sa solidité,sa durabilité etc. les nouveaux,on connais pas grand chose.
Voila,si vous voulez,vous pouvez me donner vos avis ou conseils,a très bientôt et bonne année a tous. Campos.

Hors ligne

#2 10-01-2013 22:51:04

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : de Campos: Choix du processeur: BP100, BP110, Intenso ?

Bonsoir Campos,

Juste quelques pistes mais peut-être as-tu déjà acheté ton processeur ?
- Le Bp100 est le modèle le moins puissant: le choix de la puissance du modèle se fait en général chez l'audio. en fonction de l'audiogramme (seuil de conduction osseuse), on ne choisit pas comme ça. Un modèle trop puissant, non-adapté n'est pas recommandé!
- Bp110 et Intenso: les 2 modèles ont une puissance similaire, l'Intenso étant l'ancien modèle, le bp110 le tout nouveau processeur numérique.
  Cela vaut la peine d'essayer un processeur numérique, les micros sont aussi bien plus omnidirectionnels, la qualité du son est meilleure et le confort auditif est amélioré.
Maintenant, il est vrai que le nouveau modèle est totalement différent du point de vue de l'aspect, maniabilité, etc...
As-tu fait un essai des 2 processeurs, cela vaut peut-être le coup d'essayer pour voir si tu remarques une différence, non?

Tu peux aussi demander à essayer les processeurs Ponto Pro  ou Ponto Pro Power d'Oticon Médical. Ils sont numériques et leur la maniabilité ressemble plus à ce que tu connais.

Au final, il n'y a que toi qui peut décider et un essai des différents processeurs est souvent utile. Cela permet de te rendre compte dans les situations de vie courantes (loisirs, travail, vie familiale, etc...) quel processeur te convient finalement le mieux smile
A+, Sandra

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB