Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2013 20:02:31

jacques
Membre

Bonjour Sandra: exposition sur l'audition

Depuis quelques mois, j'avais envie de proposer une expositions sur l'audition ,aujourd'hui Lundi 18 février 2013,
j'ai rencontrer  la responsable  du service handicap de la Mairie de CHAMBERY, et lui est fait part de mon souhait,
elle m'a reçue ainsi que son adjoint , et nous avons conclu un accord ,cette exposition sera faite en partenariat
avec l'association des sourds et malentendants  du département, des audioprothésistes, ORL. Je serais ravi de te voir parmi les participants ,
en effet je pense que cette exposition sera en principe programmer pour l'année prochaine .Pourquoi cette exposition ,en
effet la ville de CHAMBERY participe à de nombreuses expositions sur des thèmes scientifiques et j'ai penser que cela
pourrait peut être intéresser un large public. 

Amicalement,

Jacques

#2 26-02-2013 00:07:40

Sandra
Administrateur

Re : Bonjour Sandra: exposition sur l'audition

Bonsoir Jacques,
Désolée de ma réponse tardive mais j'étais en vacances...volontairement sans accès internet!

Je constate que tu es toujours aussi motivé ( wink ), c'est vraiment bien de lancer une telle exposition! Il suffit parfois d'un catyseur...
Sera-t-elle dans le cadre de la Journée Nationale de l'Audition 2014 , pour réunir les professionnels de l'audition ?
Me voir à Chambéry, je ne sais pas, j'aimerais bien... (éternel problème: où trouver le temps ? Je consacre déjà énormément de mon peu de temps libre à "infobaha")... mais tu peux compter sur mon soutien!

Pour faire connaître l'aide auditive à ancrage osseux à un plus vaste public, il te faudra sûrement des supports visuels.
Je suppose que cela ne devrait pas être un problème, les fabricants ont régulièrement des congrés avec des stands dans lesquels ils exposent leur matériel. A voir donc avec les fabricants quand le projet aura un peu muri et que vous avez un avant-projet à présenter smile

Tiens nous STP informer de tes avancées dans ce beau projet,
Cordialement,
Sandra

#3 02-03-2013 12:06:25

jacques
Membre

Bonjour Sandra,

j'ai pris contact avec mon audioprothésiste qui m'a préciser qu'il participerait a cette exposition,
je dois la semaine prochaine rencontrer un autre audio pour lui parler de mon projet,dans les prochains
jours ,je vais prendre rendez vous avec le Directeur de la galerie EUREKA de CHAMBERY ,voila en quelques mots
l'avancer du projet, fin mars j'ai pris rendez vous avec mon ORL j'ai pris aussi contact avec la société Cochlear et attend la réponse .
j'attends toujours la réponse de la MDPH pour ma prothèse mais j'ai bon espoir , en effet j'ai une personne qui m' a appeler et m'a préciser
que j'aurais une aide financière mais sans me préciser le montant,

cordialement ,

Jacques

#4 08-03-2013 12:52:31

jacques
Membre

Bonjour Sandra,

mon projet prend forme, en effet la société COCHLEAR ma répondu positivement et mettra à
ma disposition un responsable de la société .j'ai rendez vous la semaine prochaine avec d'autres intervenants,
pour ce qui concerne la galerie EUREKA,j'ai eu une réponse négative en effet la galerie est complète jusqu'en 2015,
mais la ville de CHAMBERY ma dit qu'il verrait pour trouver une autre solution . voila en quelques mots l'avancer de se projet.
Naturellement je te tiendrais de l'avancer du projet.

cordialement

Jacques

#5 10-03-2013 18:41:05

Sandra
Administrateur

Bonjour Jacques,
Eh bien, ton projet prend forme, j'espère que la ville de Chambéry te trouveras une salle!
As-tu aussi contacté Oticon Médical, l'autre grand fabricant d'aide auditive à ancrage osseux (Ponto)? Oticon Médical diffuse la gamme Ponto mais la maison mère Oticon est un leader dans les aides auditives dites classiques et serait peut-être aussi interressée.
Avec Cochlear qui vend de la BAHA et de l'implant cochleaire, Oticon, de la BAHA et de l'aide auditive classique, tu couvrirais une bonne partie des aides auditives smile
A+, Sandra

#6 29-03-2013 22:25:13

jacques
Membre

Bonjour Sandra,

je sort de consultation de chez mon ORL, je lui est fait part de mon projet, il m'a dit que c'était
une bonne initiative et qu'il me soutenait , d'autres part je vais contacter le Directeur Commercial
de COCHLEAR ,Mr Frédéric  LALIER ,ainsi que Mr Charles DOVA et enfin Mme Flora ZIEGLER, de chez OTICON
toutes ces informations me parviennent de mon ORL, j'espère enfin pouvoir les convaincre ,et qu'il m'aideront
dans mon projet . La semaine prochaine j'ai rendez vous avec la responsable sur l' handicap  de la Mairie  de CHAMBERY.
Je te tiendrais au courant de la suite des événements,

cordialement,

Jacques

Dernière modification par jacques (29-03-2013 22:28:52)

#7 29-03-2013 22:52:37

Sandra
Administrateur

Bonsoir Jacques,
Ca me fait tout bizarre que tu sortes de ton ORL, en Alsace c'est jour férié aujourd'hui (Vendredi Saint!)...
Eh bien quel énergie!
Je croyais que tu avais déjà l'accord de Cochlear ? Pourquoi encore les recontacter ? As-tu contacté le directeur commercial Oticon Médical, aides auditives à ancrage osseux type PONTO (je t'avais envoyé ses coordonnées) ?
Je n'étais pas à la maison l'autre soir quand tu as téléphoné, la date est avancée ?
Excellente continuation et n'oublie pas de faire la chasse aux oeufs de Paques ce week-end smile
cdt, Sandra

#8 30-03-2013 10:26:09

jacques
Membre

Bonjour Sandra,

j'ai effectivement contacté le Directeur  de chez OTICON et attend la réponse ,
je te tiendrais au courant des réponses , j'ai pris aussi  contact avec RADIO FRANCE BLEU SAVOIE
voila pour aujourd'hui;

cordialement

Jacques

#9 31-03-2013 18:46:32

titebulle
Membre

Bonjour Jacques,

C'est une super initiative que cette exposition surtout que si l'appareillage classique est de plus en plus répandu, l'appareillage en conduction osseuse reste méconnu, même des professionnels, alors qu'il pourrait aider un bien plus grand nombre de personnes.

Bref, je serais ravie de visiter ton expo (j'habite dans la région lyonnaise mais j'ai de la famille en Savoie).

Bon courage

#10 31-03-2013 18:58:14

jacques
Membre

Bonjour Titebulle

je te remercie pour ton message ,je serais ravi de te rencontrer si tu a l'occasion de venir
sur la SAVOIE, cette exposition devrait se tenir dans le courant de cette année , mais je n'ai pas encore
de date, elle aura lieu avec en partenariat avec la ville de CHAMBERY, des audioprothésistes, la sté COCHLEAR ,peut être OTICON,
des ORL, et une association de malentendant,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB