Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2013 16:37:43

memoireaudioprothese
Membre

Mémoire audioprothèse Comparaison BP100 / Ponto Pro

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire du DE d'audioprothèse,

je compare l'évaluation des performances dans le bruit des deux nouveaux dispositifs à ancrage osseux (BP 100 vs Ponto Pro).

Suite aux résultats de mon étude clinique (problème de faible effectif), je souhaite l'élargir par l'intermédiaire d'un double questionnaire pour avoir les résultats les plus fiables possibles.

La première partie du questionnaire, vous est destinée, je cherche à évaluer le bénéfice de votre appareillage, en comparant votre gêne dans le bruit avec ou sans appareil.

La deuxième partie est destiné à votre audioprothésiste pour connaitre les réglages qui ont été effectués.

-Si vous êtes équipés d'une BP 100 ou d'une Ponto pro, dans le cadre d'un premier appareillage ou d'un renouvellement.
-Si votre surdité est de transmission ou mixte (seuils en conduction osseuse inférieurs à 45 dB)

J'aurais besoin de votre participation ainsi que celle de votre audioprothésiste.

Vous pouvez me joindre par email à l'adresse suivante charline.thiebaut@gmail.com
J'aurais besoin de connaitre vos coordonnées email ou adresse ainsi que celle de votre audioprothésiste pour vous communiquer le questionnaire.

Merci

#2 25-02-2013 23:33:51

Sandra
Administrateur

Re : Mémoire audioprothèse Comparaison BP100 / Ponto Pro

Bonsoir Charline,
Comme déjà discuté, je suis très heureuse de constater que les jeunes audioprothésistes s'interessent à l'aide auditive à ancrage osseux.
Je pense que je peux affirmer sans me tromper, au vu de notre expérience acquise, qu'actuellement peu d'audioprothésistes s'y connaissent réellement en aide auditive à ancrage osseux (pathologie, processeurs, réglages, etc..). Bon, je conçois que ce type de processeur se vende bien plus rarement qu'un "contour d'oreille" wink

Je ne peux que te soutenir pour ton mémoire et inciter les membres de ce Forum et nos lecteurs concernés par ces processeurs et pathologie à te contacter!

Question subsidiaires:
- les personnes bi-implantées répondant aux autres critères peuvent-elles participer à ton étude ?
- les enfants porteurs de BP100/Ponto Pro sur bandeau répondant au critère de surdité peuvent-ils prendre part à cette étude ?

Bonne continuation pour ton mémoire et j'espère que tu nous fera part de tes conclusions!
Cordialement, Sandra

PS: je t'envoie mes coordonnées et celles de mon audio. par mail smile

#3 26-02-2013 11:49:43

memoireaudioprothese
Membre

Re : Mémoire audioprothèse Comparaison BP100 / Ponto Pro

Mon questionnaire s'adresse également aux bi implantés.
Les enfants porteurs de BP100 ou Ponto Pro sur bandeau ne répondent aux critères car le biais, lié à la position du dispositif, est très important sur bandeau.
Merci beaucoup d'avoir soulevé ces questions Sandra.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB