Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2012 19:33:39

jacques
Membre

bonjour Sandra

je suis domicilié à CHAMBERY (Savoie ) mais ne suis pas originaire
de cette région , je suis en poste dans l'administration dans ce département
et toi de quelle région est tu,  oui j'ai eu des contacts avec une personne
de mon age qui a été appareillé mais en NORMANDIE et nous gardons des contacts
sur internet,

#2 07-02-2012 23:40:15

Sandra
Administrateur

Re : bonjour Sandra

Bonsoir Jacques,

Je suis originaire de Moselle, suis passée par Lyon et maintenant j'habite en Alsace à deux pas du village de notre nouvelle Miss France!!
Malheureusement c'est mon seul point commun avec elle wink
J'avoue qu'au début de mon "parcours" j'aurai apprécié de rencontrer / discuter avec une personne implantée pour connaître des détails pratiques!
A la place j'ai harcelé mon médecin et mon audioprothésiste. Plutôt génant, mais ils sont vraiment compréhensifs et très patients!!
Depuis j'ai eu l'honneur de rencontrer Christobal et Virginie (autres membres du Forum qui n'habitent finalement pas si loin)... discussions à baton rompue autour d'un café ou d'un hamburger, tout simplement génial!
On a eu de grandes discussions téléphoniques avec Cécile (aussi membre du Forum)! Ah quelles piplettes ces filles smile
Pour l'instant tu es le premier savoyard de ce Forum, beaucoup de neige?
Il doit sûrement y avoir d'autres personnes porteuses de cette aide auditive par chez toi.
Comment as-tu rencontré ton contact normand, si ce n'est pas indiscret,  via le centre d'implantation ou ton audioprothésiste ?
En attendant, vive internet!
Merci, grâce à vous tous, je revoie en même temps ma géographie!

#3 08-02-2012 19:38:25

carpentier
Invité

bonsoir et bonjour sandra

j'ai rencontré cette dame par l'intermédiaire du téléphone, qui m'a un jour appelé
pour avoir des renseignements sur la BAHA DIVNO, nous nous sommes donc rencontrer
dans un café avec son mari , et la nous sommes devenus des amis,tu peu  me joindre
par téléphone XXXXXXXXXX si tu le désire, pour ce qui est de la neige ,il y en a
surtout en station mais pas sur CHAMBERY, je suis originaire de PARIS cela fait
22 ans et demi que je suis en SAVOIE, cordialement Jacques

#4 08-02-2012 22:15:10

Sandra
Administrateur

Merci Jacques,
J'ai relevé ton numéro de téléphone! Un de ces soirs après 20H30, ça va pour toi ?
Chez nous, en Alsace c'est plutôt le froid qui nous glace. Dur d'aller travailler la matin avec du -16°C !
A bientôt!

Mais pour des raisons de sécurité, merci de ne pas afficher ouvertement vos numéros de téléphones,
il y a malheureusement toujours des personnes malintentionnées sur le Net....vous pourriez être harcelé.
Vous pouvez bien entendu échanger vos coordonnées par mail, c'est plus sûr.
Merci!

#5 10-02-2012 18:22:46

jacque
Invité

Bonjour Sandra,

merci pour le message ,je n'aurais jamais du t'envoyer mon N°
heureusement que tu était la pour me  le rappeler,

je pense à une chose , tu pourrais peut être envoyer à tous
les audioprothésistes les informations de ton site, cela leur permettrait
de les diffuser à leurs patients

à bientôt

#6 13-02-2012 00:00:09

Sandra
Administrateur

Bonsoir Jacque,

Merci pour ton message, informer tous les audioprothésistes de France me paraît un brin fastidieux, tous n'ont pas de site web...mais nous n'en sommes plus très loin!
En revanche, ton message m' a rappelé que je me dois de vous tenir informer de la diffusion de ce site....

Cela peut aussi sûrement vous interesser de voir à quoi je passe mes soirées depuis un peu plus d'un mois maintenant wink

En un mois, nous avons touché déjà beaucoup de personnes, professionnels de l'audition, associations et particuliers et sommes référencés maintenant sur de nombreux sites et Forums.
L'information devrait parvenir beaucoup plus facilement aux candidats éventuels, aux porteurs de cette aide auditive mais aussi aux professionnels de l'audition, leur soutien étant essentiel!
Comme le nombre de visites du site augmente, les moteurs de recherche classique (ex. Google) commencent aussi à nous référencer.

J'ai posté un message détaillé à propos de la diffusion du site infobaha dans la rubrique FAQ de ce Forum.

Au plaisir, Sandra

#7 21-02-2012 11:19:24

jacques
Membre

bonjour Sandra

bonnes vacances , repose toi ,je pense que tu en a bien besoin
nous veillerons à ce que tout marche bien .

au plaisir , Jacques

#8 21-02-2012 20:50:56

Sandra
Administrateur

Merci Jacques,

Je suis vraiment très heureuse de vous avoir rencontré et de pouvoir compter sur vous!!
Il me reste quelques grosses journées avant les vacances et après RIEN si ce n'est dormir, skier (un peu, je préfère de plus en plus les arrêts! Va faire comprendre cela aux enfants!), se promener, se détendre et recharger les batteries .... wink
A+

#9 22-02-2012 11:45:09

jacques
Membre

bonjour Sandra

hier j'ai le tour des audioprothésistes de CHAMBERY ,deux ont été disponibles
pour me recevoir, j'ai rendez vous ce matin avec l'un d'entre eux, pour ce qui est
du reste pas trop coopérant, une secrétaire m'a répondu "je ne s'est pas " ce qui veux dire
pour moi, je m'en fou, drôle de mentalité, faisant avec. je te préviendrais de mes résultats .
encore bonne vacances , dans qu'elle région allez vous .

A+
Jacques

#10 22-02-2012 18:47:20

jacques
Membre

rebonjour, Sandra

résultat des courses, l'audioprothésiste avec qui j'avais  rendez vous, a été très coopérant,
en voici les réponses,il participe cette année à la journée sur l'audition , mais n'a pas besoin de moi ,
par contre il m'a fourni un dépliant sur la prothèse PONTO appareil auditif à encrage osseux, vraiment très
bien ,au niveau esthétique beaucoup mieux que la BAHA DIVINO, le prix est de 3100€ pratiquement le même prix
que pour une BAHA,sur la région de CHAMBERY, il m'a fait comprendre que nous sommes une dizaines de personnes
appareillé à encrage osseux, j'ai fini par lui transmettre ton site ,il pourra en faire bénéficier ces patients.Je suis un peu déçu des autres
car je m'attendais à plus d'intérêts pour l'audition, enfin je suis content de ma visite chez le premier . Voila en gros toute les nouvelles .

A+ Jacques

#11 23-02-2012 10:52:25

jacques
Membre

bonjour Sandra ,

j'ai pris contact avec la sté COCHLEAR , il ne sont pas en mesure
de me fournir le prix de la BAHA 110 POWER, voir avec les audioprothésistes

A+
Jacques

#12 23-02-2012 19:43:47

Sandra
Administrateur

Bonsoir Jacques,
juste rapidement je reviendrai après...
Cochlear n'indique pas de prix (sinon je ne t'aurai pas demandé de te renseigner auprès de ton audio. wink ). Les prix de revente sont libres et fixés par chaque audio. --> faire des devis!

Je maintiens et Christobal me l'a confirmé pour le processeur de Cochlear, sorti en octobre 2011 en France, le BP110 power, les processeurs de Cochlear se trouvent généralement entre 3000 et 3500€.

Le site sera actualisé avec le prix de revente moyen constaté pour le dernier processeur de Cochlear, le BP110 Power, incessamment sous peu!
A tout,
Sandra

#13 23-02-2012 22:43:05

Sandra
Administrateur

Re-Bonsoir Jacques,

Merci de nous faitre partager tes expériences.
Les audioprothésistes, c'est comme tout, il y en a d'excellents, très compétents avec une politique commerciale très centrée sur le client et d'autres
moin bons...

Je vais essayer de te répondre.
Pour commencer, nous partons skier en Autriche, petite station familiale pas  loin de chez nous. Nous ne venons pas sur Chambéry...

Concernant le processeur Ponto, le prix moyen de vente constaté est d’environ 3000 €. C’est vrai que le design de la gamme Ponto est très bien, l’idéal étant de tester les différents processeurs lors de l’essai pour se faire une idée de leur qualité du son.  C’est faisable !

Les brochures concernant cette gamme de processeurs se trouvent normalement toute sur le site dans les rubriques :
- Les fabricants et les différents modèles --> Les fabricants: brochure de présentation de la gamme Ponto de 12 pages
- Les fabricants et les différents modèles --> Les différents processeurs de sons:  fiche technique pour les processeurs de la gamme Ponto,
le Ponto, Ponto Pro et Ponto Pro Power.

Concernant la JNA, les audio qui participent font souvent des tests auditifs gratuits. A moins d’intervenir dans le cadre d’une conférence ou animation spécifique , je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire.

En revanche, nous pouvons intervenir via la liste de personnes que les professionnels/ particuliers peuvent contacter,  donnée sur le site dans la rubrique Contact (ils ne passent pas par le Forum) ou signaler à ton médecin / audio. que tu peux donner des renseignements pratiques aux candidats éventuels et qu’ils peuvent te contacter.
Nous sommes déjà au moins 3 personnes à avoir effectué des démarches en ce sens. Si tu es intéressé  par ce réseau, il suffit d’avoir une petite expérience pratique, de vouloir respecter la petite charte d’intégrité figurant sur la liste des contacts, de me le faire savoir par mail.

A bientôt, Sandra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB