Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2013 19:01:53

sandra2
Membre

AFFECTION LONGUE DUREE

maman d'une petite fille de 5 ans née avec une aplasie bilatérale des oreilles, celle ci porte la baha ( intenso de coclear) depuis ces 5 mois. ma fille va se faire posé son implant le 22 avril 2013 au chu de caen.
Aussi, notre medecin generaliste traitant nous a suggeré de faire une demande de prise en charge a 100% par la CPAM. lorsque un enfant est né avec une malformation congénitale avérée et entrainant, par consequent, des frais, il y a une reconnaissance qui s'appelle " affection longue durée".le medecin traitant envoie un document quil rempli a la cpam et celle ci  nous envoie par la suite un document quil faut presenter a chaque soin ,hospitalisation etc.. beaucoup de personnes ont cette "reconnaissance ". Travaillant aupres de personnes psychotiques, ceux ci ont cette mention inscrite sur leurs ordonnances medicales. je le vois au quotidien. je navais pas pensé que ma fille pouvait en beneficier jusqua ce que mon generaliste me le propose.

voila, je voulais evoquer ce sujet car je ne suis pas sure du tout que TOUS les parents en soient informés. Alors, parents, n'hésitez pas a en parler avec votre generaliste qui suit votre enfant!

cordialement, SANDRA2.

#2 13-04-2013 14:58:57

Sandra
Administrateur

Re : AFFECTION LONGUE DUREE

Merci beaucoup Sandra(2) pour cette information!
On ne pense pas forcément à l'affection longue durée pour les enfants.

Bientôt le grand jour pour ta fille, je suis sûre que sa Maman sera bien plus stressée qu'elle wink
Tu lui fera un gros bisou de notre part!
Sandra

#3 13-04-2013 16:53:08

sandra2
Membre

Re : AFFECTION LONGUE DUREE

merci sandra!

et oui, tu as bien raison.. je crois que je stresse plus qu'elle! je me suis procuré le fascicule de l'association  SPARADRA.. ca explique aux enfants comment se passe une opération ,de plus, c'était livré avec un masque d'endormissement pour s'entrainer avec les doudous! c'est excellent, je le conseil a tous les parents!! ils abordent tous plein de sujets .. il ne faut pas hésiter a aller voir sur le site : sparadra.fr.

sinon, julia a fait sa prise de sang pré-opératoire .. ya plus qu'a attendre le 21..

cordialement, sandra2.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB