Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2013 14:57:01

Corinne Dado
Membre

implant question

bonjour à tous et à toutes
je suis implanter depuis presque  2 mois je voudrais savoir comment faites vous pour le coiffeur parce que l'on vient de me couper les cheveux et il en reste pleins autour du pilier merci

#2 15-06-2013 00:22:47

Sandra
Administrateur

Re : implant question

Bonjour Corinne,
Sois la bienvenue sur ce Forum!
Normalement lors de l'implantation, le chirurgien enlève les follicules pileux juste autour du pilier afin que les cheveux ne poussent pas le long/directement autour du pilier et ne gênent pas la mise en place du processeur ( voir ma photo sur le site infobaha, rubrique implantation)
Après le coiffeur me coupe les cheveux normalement, comme avant (carré court).
Pour fixer le processeur, j'incline la tête du côté du l'implant pour "faire tomber les cheveux", je  les maintiens d'une main pour bien dégager le pilier puis de l'autre je clippe le processeur. Parfois, il arrive que des cheveux se coincent entre le pilier et le processeur... je les enlève alors en tirant un peu dessus avec la pointe du peigne ou mon petit doigt smile

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ? Qu'il reste des cheveux autour du pilier c'est normal... Qu'est ce qui te gêne en fait ?
Cordialement, Sandra

#3 15-06-2013 01:21:56

Corinne Dado
Membre

bonsoir Sandra
merci pour ta réponse moi le chirurgien ne pas enlever les follicules pileux et comme je me rase les cheveux très court j'ai peur que les petits cheveux fasse une infection mais si tu me dit que c'est normal ça me rassure je vais être appareiller le 21 juin j'avais peur d'avoir une infection juste avant
merci
cordialement Corinne Dado

#4 16-06-2013 07:54:41

christobal
Modérateur

bonjour corinne

tu as la possibilité de supprimer les cheveux autour du pilier par le laser mais les cheveux ne doivent pas être blanc ou par épilation électrique (c'est douloureux).
Christobal

#5 16-06-2013 14:37:43

Corinne Dado
Membre

bonjour Christobal
merci pour ta réponse
cordialement
Corinne Dado

#6 16-06-2013 15:42:39

Sandra
Administrateur

Bonjour Corinne,
Si tu as l'occasion de revoir le chirurgien ou médecin ORL, pose lui la question de tes cheveux, comme cela tu seras sûre.... Ton audioprothésiste, s'il a l'habitude de voir des implants BAHA, peut peut-être aussi te donner son avis.
C'est difficile de juger comme çà sur le Forum sans voir.
Pas bien grave de toute façon, cela peut juste être gênant pour clipper le processeur mais je ne pense pas que les cheveux, s'ils sont propres wink soient responsables des infections. Si par la suite des cheveux te gênent, il y a des moyens pour les enlever, cf remarque de Christobal.

Sympa d'avoir ton processeur le 21 juin, c'est très bientôt et en plus tu vas pouvoir profiter un maximum de la Fête de la musique smile
Cordialement, Sandra

#7 16-06-2013 20:01:12

Corinne Dado
Membre

Bonjour Sandra
je revois mon chirurgien qu'au mois de novembre mais je poserais la question à mon audio vendredi oui c'est vrai que cela va faire bizarre d'entendre la fête de la musique
cordialement
Corinne Dado

#8 29-08-2013 07:04:13

vivi
Membre

Bonjour à toutes et tous !
Je suis implantée d'un BAHA depuis le 13.06.13 et je voudrais savoir si, comme moi, des personnes ne peuvent pas dormir sur le côté implanté ? Merci beaucoup à l'avance pour votre réponse. Bonne journée
vivi

#9 29-08-2013 18:49:06

christobal
Modérateur

bonjour Vivi

pour ce qui me concerne, j'ai la double implantation, les zones implantées ont été sensibles durant 6 mois environ puis tout est rentré dans l'ordre.

Christobal.

#10 30-08-2013 21:46:06

Sandra
Administrateur

Bonsoir Vivi,

Cela fait maintenant 2 mois et demi que tu as été implantée, ton côté implanté est-il douloureux? Ou juste douloureux lorsque tu veux te coucher dessus? As-tu une infection même minime autour du pilier ?
Souvent les personnes fraichement implantées ressentent une perte de sensation autour du pilier qui met plus ou moins longtemps à revenir...

J'ai été implantée en 2010 et avoue ne plus me souvenir précisément... Je n'ai cependant pas souvenir d'avoir été longtemps gênée pour dormir.
Si tout est OK au niveau du pilier, cela prend peut-être plus ou moins de temps pour revenir à la normal suivant les personnes, Cf. Christobal à qui il a fallu 6 mois.
Tu peux peut-être contacté Christian qui a été implanté fin d'année dernière et qui a déjà partagé son expérience de jeune implanté avec nous sur ce forum ( voir rubrique Partage d'expériences); Il se souviendra sûrement...

J'espère qu'à part cette gêne pour dormir, tout se passe au mieux avec ton implant et processeur!
Cordialement,
Sandra

#11 31-08-2013 16:13:04

Sandra
Administrateur

Bonjour Vivi,

Comme cela me tracassait un peu de ne plus vraiment me souvenir... (Alzheimer me guette!) j'ai demandé à mon mari s'il se souvenait au bout de combien de temps j'ai pu dormir à nouveau sur mon côté implanté ...
Effectivement d'après lui, il m'aurait fallu quelques mois avant de re-dormir sur mon côté implanté sans me "plaindre" ou faire attention au positionnement de ma tête sur l'oreiller!
Il va falloir être encore un peu patiente dans ce cas ou poser ta tête délicatement sur l'oreiller. Plus facile à dire qu'à faire wink
Bon week end,
Sandra

#12 01-09-2013 07:51:26

vivi
Membre

Bonjour Sandra,

Je te remercie de te tracasser pour moi ! En fait, je pense avoir compris qu'il fallait être encore très patiente car je n'ai pas d'infection. J'aurai seulement aimé que mon ORL me prévienne qu'il pouvait arriver d'attendre plus de 2 mois pour cela (ça aide un peu quand on le sait à l'avance). Sinon, j'ai mon processeur depuis vendredi 30 août et essaie de m'habituer à tous ces bruits que je n'entendais plus ! J'avoue qu'il y en a certains qui sont insupportables au début (le robinet qui coule, la circulation des voitures, le bruit dans les supermarchés....) mais mon cerveau va s'y habituer et je suis consciente que pour nous c'est amplifié. Voilà pour l'instant, je retourne voir l'audioprothésiste vendredi prochain pour les réglages après les 8 premiers jours. Je te remercie encore pour tes réponses qui font du bien.
Bonne journée,
vivi

#13 01-09-2013 09:27:36

Sandra
Administrateur

Bonjour Vivi,

Voilà de bonnes nouvelles quand même! Preuve que la réhabilitation auditive fonctionne bien smile

Passer d'un monde feutré au monde "réel", plutôt bruyant, n'est pas évident et demande à nouveau une petite période d'adaptation...
Mais quel bonheur d'entendre à nouveau tous ces bruits (du moins en ce qui me concerne!): bruit du lave-vaisselle, cafetière, dans la rue...
Le pire pour moi: les gens habitués à notre surdité qui continuent à nous "crier dans les oreilles"...

Bonne re-découverte de ce bas monde!
Bon dimanche, Sandra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB