Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2012 22:02:16

Sandra
Administrateur

Efficacité du système BAHA, changements significatifs ?

Bonsoir Julie,

Tu m'a posé une question par mail via le formulaire de Contact du site.
Malheureusement, l'adresse mail indiquée ne passe pas, j'en ai essayé d'autres qui se rapprochent....
Au cas où tu n'as pas reçu ma réponse la voici:

Question:
Bonjour,
Je souffre de surdité. J'ai essayé plusieurs types d,appareils sans succès. J'ai fait des démarches pour une implantation mais on me dit que je ne serais ps une bonne candidate.

On me parle maintenant de BAHA, l'implant osseux.
J'aimerais connaître l'efficacité de cet implant.
Avez-vous un changement significatif dans tous les environnements?

Réponse:
Bonsoir Julie,
L’aide auditive à ancrage osseux, type BAHA, permet effectivement, si elle est adaptée à votre pathologie, une réhabilitation très efficace de l’audition.
Comme dit, tout dépend de votre pathologie.

Pour ma part avec des séquelles d’otite à l’oreille droite  + otospongiose aux 2 oreilles, ce système est très efficace, dans toutes les situations courantes…
Sur le site dans la rubrique Pour qui, vous aurez aussi plus de détails.
Les derniers processeurs ont tous différents programmes pour entendre en milieu bruyant et milieu plus calme. Les programmes se changent très discrètement.
Mon processeur, plus ancien (Baha Divino), n’a pas tout ceci mais j’entends malgré tout correctement !

Quelques exemples, d'autres membres de ce Forum en auront sûrement d'autres smile
- Je déjeune avec différentes personnes dans une cantine remplie de brouhaha et je peux suivre normalement la conversation.
- J’ai juste du mal à comprendre lorsque des gens veulent me chuchoter quelque chose pendant une réunion par-exemple !
   Si des personnes parlent doucement, on peut augmenter le volume sonore sans soucis.
- Pour écouter la télévision, par-exemple, il faut que je monte le volume sonore de ma Baha, après ça va. Sinon, il existe aussi des aides type boucle   magnétique.

Je peux dire que ma Baha m’a changé la vie, tant sur le plan familial que professionnel :
Plus besoin de répéter ou de crier pour que j'entende, j’anime des réunions, je peux suivre des réunions. Au travail, depuis que je porte ma BAHA, personne n’a remarqué ma surdité.

Je ne peux que t'encourager à faire un test chez un audioprothésiste puis, si c’est concluant de tester pendant environ 2 semaines dans ton environnement !
Et d’en profiter au maximum pour tester toutes les situations de la vie courante. C’est gratuit.
Comme chaque oreille est différente, tu pourras ainsi juger des résultats par toi-même !

Cordialement,
Sandra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB