Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2013 17:29:37

sandra2
Membre

processeur que se décroche sur le pilier

bonjour,

Ma fille Julia a son appareil clipé sur son pilier depuis hier. Quel moment!! elle a tout de suite dit quelle entendait mieux.. ca fait plaisir! et nous, ca nous fait tout drole de la voir sans son inseparable bandeau qu'elle portait depuis ses 5 mois. du coup, ce matin ,avant d'aller a l'ecole, petites couettes et barrettes de toutes les couleurs dans les cheveux. je commence  a prendre le coup pour le cliper.. mais cest plus fort que moi, jai peur d'appuyer.. le probleme, cest qu'hier, le processeur s'est detaché 2 fois.. lorsque julia etait assise dans le canapé chez la nounou!! et ce matin, appel de la maitresse ,en panique car son appareil est tombé dans la cour!! pas de casse ,mai bon! jai du aller en catastrophe a lecole pour lui remettre.. cetait super, julia assise, toute triste avec les copains qui me regardaient expliquer a la maitresse comment le remettre.. je ne comprend pas car l'ORL ma dit qu'il fallait vraiment une grosse pression dessus pour que ca se detache!! esce normal??? je vois l'audio demain, on regardera si tout est normal, du cote du processeur et du pilier. je voulais savoir si a vous, personnes implantées, ca vous est deja arrivé??

merci a vous.
sandra2.

#2 26-06-2013 20:27:11

christobal
Modérateur

Re : processeur que se décroche sur le pilier

bonsoir sandra

effectivement cette situation peut se produire, tu peux avoir recours au petit fil de nylon qui empêchera le processeur de tomber à terre.
Christobal.

#3 26-06-2013 23:16:57

Sandra
Administrateur

Bonsoir Sandra,
C'est déjà une excellente nouvelle que Julia entende mieux! Génial! wink

Personnellement, mes différents processeurs ne sont jamais tombés comme, cela sans une bonne pression exercée dessus (comme me cogner la tête sur le processeur, coup de peigne intempestif) sinon je ne l'aurait jamais gardé pour courir, jouer au tennis ou skier!
Il est possible que Julia ait adossé sa tête sur le canapé ce qui pourrait avoir exercer une pression et provoquer la chute du processeur. Pour la cour ???
C'est le début, il faut que Julia s'y fasse et fasse attention de ne pas se "cogner" la tête au niveau du processeur.
Au début on n'y pense pas... je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai sauvé in extremis le processeur de la douche!
Comme l'a suggéré Chistobal, tu peux attacher discrètement le processeur avec le petit fil nylon à une pince ou barrette à cheveux, le temps de s'y faire et voir ...
Si cela arrive trop souvent, il faut peut-être quand même faire vérifier l'état du pilier du processeur auprès de ton audioprothésiste.
Biz à vous deux, Sandra

#4 27-06-2013 13:33:05

sandra2
Membre

Merci a vous..

apparement, Julia aurait frotté sa tete contre son epaule ,ce qui aurait detaché le processeur.. pas facile de savoir avec les enfants!! peut etre etait il mal fixé.. possible.. jai essayé de lui mettre l'attache avec la pince mais mademoiselle ne veut absolument pas le mettre!! ( tres coquette pff).hier ,nous avons vu l'audio, et effectivement, julia a a gagné en audition. il a verifié le pilier du processeur,mais tout va bien! il nous a prété le BP110 power.. on l'a une semaine.. et on fait un point. Julia n'etait pas partante pour se separer de son INTENSO mais lorsque l'audio a ouvert sa malette COCLEAR, et qu'elle a vu quelle pourrait avoir  une coque rose.. elle a adhéré de suite.. cest bien une fille. en tout cas, hier, elle a joué toute la journée dehors et il n'y a pas eu de soucis.. et ce matin, la maitresse ne m'a pas appelée!cest bon signe!
merci a vous. SANDRA2.

#5 27-06-2013 18:35:41

christobal
Modérateur

bon apprentissage Mlle Julia et continues à être coquette !!!!

#6 27-06-2013 21:27:40

Sandra
Administrateur

Bonsoir Sandra,
Que de bonnes nouvelles!
Cela me rassure pour le processeur, normalement une fois clippé, il ne tombe pas simplement "comme çà"!
Avec en plus un nouveau processeur numérique, plus performant que les anciens (traitement du signal, micros multidirectionnels, etc) il va falloir chuchoter à la maison smile !
Pour le rose, je te rassure cela passe wink Profites en bien, les couleurs deviennent plus ternes quand les petites filles grandissent !
Cordialement, Sandra

#7 28-06-2013 07:50:43

Cécile
Membre

Vraiment chouette pour Mlle Julia.... et qu'elle profite de son processeur rose .... car c'est sûr ça va pas durer cette folie du rose !

#8 04-07-2013 19:10:27

sandra2
Membre

dernieres nouvelles de Julia qui a vu son audio mercredi.

le BP 110 power qu'il nous a prété pendant une semaine était apparement défectueux.. il faisait un larsen des quon le clispait.. du coup, elle ne la pas porté! il l'a donc renvoyé a coclear.. quant a son intenso,il se décroche toujours.. 6 fois en une journée! la maitresse a "galéré" pour lui remettre.. du coup, le vibrateur du processeur est un peu abimé.. mais l'audio a verifié et a confirmé que tout était normal! Nous allons apprendre a Julia a clipper son appareil toute seule.. on a les vacances d'été pour ca. mais pas facile quand on a que 5 ans.. je pense effectivement, comme le dit mon audio, les enfants bougent beaucoup plus que des adultes.. heureusement que son appareil est attaché avec la cordelette a pince.. il serait HS sinon.. voila, les débuts  de Julia avec son pilier posé... a voir pour l'apprentissage .. mon audio m'a dit quil était référent chez coclear... je ne sais pas trop ce quil voulu dire par la.. tu sais toi SANDRA?? jai cru comprendre par la quil avait les nouveautés de coclear ..

#9 04-07-2013 22:09:21

Sandra
Administrateur

Bonsoir Sandra,
Un processeur de Cochlear qui fait des Larsens, c'est malheureusement courant.... Il faut peut-être tout doucement commencer à se poser des questions:)
Idem pour le processeur qui tombe  (si Julia se cogne la tête sur le processeur OK, sinon, je doute quand même... un processeur ne se décroche pas tout seul....)
Avec quel type de pilier Julia a-t-elle été implantée, un Cochléar ou un Oticon Médical, universel compatible avec tous les processeurs?
Il faut demander un contrôle du pilier ?

Si Julia a un pilier d'Oticon Médical, tu peux tester un processeur Ponto Pro Power. Le Ponto Pro Power n'existe pas en rose, mais bon,
il ne devrait pas y avoir de larsens! Ton audio. te l'a-t-il proposé ?

Il me semble qu'un audio référent chez Cochlear, c'est simplement un audio. qui possède des connaissances minimales de réglages des nouveaux processeurs de Cochlear et leur gamme.
En effet tous les audios ne vendent pas des aides auditives à ancrages osseux et vu les soucis de réglages rencontrés avec les processeurs BP100/BP110 de Cochlear, les audios doivent s'y connaitre un minimum, ont sûrement dû accomplir une petite "formation Cochlear" et maitriser un minimum leur logiciel. Après est-ce une garantie de réglage correct? Garantie nécessaire oui, suffisante... à voir!

Cordialement, Sandra

#10 05-07-2013 08:02:33

christobal
Modérateur

bonjour Sandra2

j'ai connu les mêmes mésaventures concernant les effets Larsen en lien avec les réglages du BP100, et ceci durant plusieurs mois, en résumé l'audio a dû désactiver plusieurs fonctions du processeur et tout est redevenu à la normal, mais par contre je n'ai plus le programme en directionnel uniquement en omnidirectionnel, à ce jour je peux constater que les processeurs de chez cochlear sont perfectibles.

Dernière modification par christobal (05-07-2013 16:15:48)

#11 06-07-2013 09:10:51

sandra2
Membre

pour répondre a ta question Sandra, le pilier de Julia est un coclear..sur lequel, on ne peut poser que des coclear.. si j'ai bien compris.. ( l'orl n'est pas très bavard!!).
pour le bp110  power, l'audio avait mis tout les paramètres au minimum, mais il continuait a sonner des qu'on le poser sur le pilier.. l'audio a contrôlé le pilier au passage mais na rien vu.. pour ses deux derniers jours d'école, l'appareil ne s'est pas décroché une seule fois!! et Julia était heureuse de nous le dire.. et la maitresse aussi ;par la même occasion! :-) je pense qu'il faut du temps pour que la petite apprenne a faire attention a ses mouvements.. a 5 ans, on fait des roulades, du trampoline etc.. ( ce que ne font pas les adultes implantés, quoi que.. lol)  forcement, ca demande une attention particulière du porteur de processeur.. Julia commence a s'y faire mais je pense qu'il lui faudra au moins les vacances d'été pour apprendre a vivre avec ,l'appréhender sans stress et être autonome pour le mettre et le défaire. En tout cas, dans tout ca, je me demande si c'est bien nécessaire de passer au bp 110.. son intenso marche bien ,et elle a gagné en décibels avec le pilier.. elle entend les oiseaux chanter quand on sort .. et ca, c'est chouette!
merci a vous Sandra et Cristobal...

sandra2

#12 06-07-2013 17:56:46

Sandra
Administrateur

Bonjour Sandra (2!)

Effectivement les nouveaux piliers de Cochlear  sont uniquement compatibles avec les processeurs de Cochlear ce qui veut dire... pour Julia, si l'Intenso devait lâcher, il te faudrait un BP110. Impossible de clipper dans ce cas une Ponto Pro Power d'Oticon Médical.
Un BP100 ou BP110 qui fait des Larsens dès qu'on le clippe sur un pilier, alors que les anciens modèles (Divino, Intenso) ne posaient pas de problèmes, j'ai déjà entendu quelques fois... Je crois bien que je vais me renseigner smile
C'est chouette pour Julia, elle commence à s'y faire à son processeur sur pilier smile et tu as raison je ne fais pas des roulades et des galipettes toute la journée smile !!

Bon WE ensoleillé et très bonnes vacances !!
Sandra

#13 26-07-2013 20:21:20

sandra2
Membre

pour info,

notre audio nous a prété  mercredi le BP110  apres l'avoir renvoyé au fabriquant qui n'a rien trouvé d'anormal! et... idem!! des que je le clipais sur le pilier, ca faisait un larsen insupportable pour julia!! on 'entendais a 10 cm... malgres des reglages ultra précis fait par l'audio..alors que si je le mettais sur le bandeau, rien du tout.. etrange! du coup, on revoit l'audio demain matin pour essayer un BP100.. on verra. l'audio est plutot surpris! partant du principe que julia a bien supportée l'amplification en passant du bandeau au piler, il a voulu passer directement au BP110.. a voir avec le BP100...

certains ont ils eu ce probleme???

bonnes vacances!!!!!

sandra2.

#14 27-07-2013 09:11:52

christobal
Modérateur

bonjour sandra2

tu nous expliques les deux situations, à savoir la pose sur pilier et sur le bandeau, quand tu fixes le processeur sur le pilier celui ci est sur la position on ou off  ? Le processeur touche t'il la peau du crâne quand il est sur le pilier ?

Christobal.

#15 01-08-2013 17:44:11

Sandra
Administrateur

Bonjour Sandra, Christobal,

Désolée de ma réponse tardive, j'ai pris quelques jours de vacances... sans connexion internet!!

Pour répondre à ta question Sandra...
oui, j'ai déjà eu des mails d'internautes ayant rencontré ce problème de Larsens avec des BP100 ou BP110 en général suite à l'achat d'un nouveau processeur Cochlear, par-exemple le Divino sur pilier, OK, le BP100 sur pilier, Larsens.... L'audioprothésiste était aussi impuissant et n'arrivais pas à le faire fonctionner sur pilier sans Larsens...
Il faut bien vérifier que le processeur ne touche pas la peau.
Pour un cas, je sais que c'est un pb de peau, pour les autres cas cités, je ne sais pas... Si le problème persiste, ton audio. doit faire intervenir un commercial de Cochlear ou vous serez tous présents, l'audio, le commercial et surtout Julia.... c'est le plus simple!
Tiens nous STP au courant de tes démarches.
J'espère que ces tracas de processeur ne vous empêchent pas de bien profiter des vacances smile
Sandra

#16 02-08-2013 17:30:12

sandra2
Membre

pour repondre a christobal et a sandra ,

lorsque je clipais le bp110 sur le pilier, il était éteint, puis, je l'allumais et la.. gros larsen insupportable pour julia ,vue ses pleures..de toute façon, je n'ai jamais pu poser le processeur allumé sur le pilier car julia ne supporte pas ca.
le processeur n'avait aucun contact avec la peau... ( faut dire  quelle a un beau pilier autour duquel les cheveux ne poussent plus autour ) donc, ce n'est pas ca.
malgré un deuxième essai avec un bp110 qui n'a rien donné de mieux, l'audio nous a prêté cette fois ci, un bp 100.. et la, aucun problème! julia a même dit quelle entendait mieux ...
il est bien sauf qu'il est moins facile a manipuler pour la mise en marche et l'éteindre. l'intenso était bien plus simple.. une roulette pour régler le volume en cas de besoin; alors qu'avec le bp100; laudio fait les réglages et on ne peut rien changer..
chose positive aussi,  le bp100 ne s'est encore jamais détaché tout seul comme ca  a pu arriver avec l'intenso qui, je pense, avait un coup dans l'ail pour se décliper ainsi.
l'audio a commandé un bp100 au fabriquant ... il devrait arriver les jours qui viennent. le bp110 reste un mystère pour nous ...

on essai d'apprendre a julia a poser et a enlever le processeur seule mais c'est pas gagné.. elle a peur de le faire. on voudrait  quelle le gère a l'école... le temps fera les choses je pense..

merci a vous christobal et sandra!

#17 03-08-2013 08:36:51

christobal
Modérateur

bonjour aux deux sandra !!!

les nouvelles sont rassurantes pour Julia, mais pour ce qui concerne le BP110 c'est inquiétant, bon apprentissage et de persévérance pour la gamine.

Dernière modification par christobal (03-08-2013 08:41:09)

#18 03-08-2013 08:53:33

sandra2
Membre

merci christobal!!

tous ca est plutôt rassurant pour julia qui n'a que 5 ans... on essaie de ne pas trop lui mettre la pression en ce qui concerne son apprentissage... on s'était fixé la rentrée de septembre.. mais je crois bien que ca ne sera pas la cas! l'ideal pour julia, ce serait quelle rencontre un jour quelqu1 d'implanté comme elle et qui lui montrerait comment  il ou elle fait seule... j'espère pouvoir lui offrir cette opportunité la un jour! car ces derniers temps, les questions tombent.. du genre : "pourquoi jai un appareil ? et  pourquoi personne en a un comme moi?" tu vois le genre de questions..
en tous ca , merci a vous!!!

bon weekend!! :-)

#19 03-08-2013 17:26:24

Sandra
Administrateur

Salut tout le monde,
Laisse moi-deviner... tu as a commandé le BP100 avec le boitier rose pour Julia smile
Si tu veux changer le boitier ultérieurement, ce n'est pas un problème, tu les trouves à des prix abordables sur le site de la "Ear foundation" anglaise avec livraison en France!
http://www.earfoundation.org.uk/shop/ca … ccessories

Rassures-toi avec le BP100, tu peux aussi changer le volume sonore, il y a des boutons sur le dessus du processeur sur lesquels tu peux appuyer! C'est un moins maniable que la roulette de l'Intenso, il faut prendre le pli... L'audio. peut aussi te programmer des programmes, il y a un autre bouton sur le dessus du processeur prévu à cet effet pour les changements de programmes... Pas évident pour Julia tout ça.... il faudra peut-être quand même lui apprendre à monter le son si elle en a besoin à l'école par-exemple!

Pour ce qui est des larsens avec le BP110, comme le processeur était OK, il se peut que le BP110, plus grand que le BP100, frottait un peu la peau ou s'appuyait sur la peau, pas au niveau du pilier mais autour du processeur lui-même  ?? Ce serait une explication plausible....

Ton audio. ne peut-il pas te mettre en rapport avec d'autres parents d'enfants appareillés BAHA, il doit bien en avoir parmi sa clientèle  ?? Tu en as aussi déjà rencontré il me semble ?
Sinon, ma foi, il ne te reste plus qu'à venir nous rendre visite en Alsace... à part moi, il y a Leti et Anne  que tu connais déjà (quelques kilomètres nous séparent !!) qui ont des enfants appareillés mais sur bandeau... et Christobal n'est pas si loin non plus!!

A bientôt wink
Sandra

#20 05-08-2013 09:08:46

sandra2
Membre

effectivement, il faudrait que je demande a mon audio... ce serait bien pour julia. voir quelle n'est pas la seule au monde a avoir une baha. normalement avec laetitia, on doit essayer de se voir car elle doit passer en bretagne.. la normandie etant a coté.. :-) nous avons le bp100 demain apres midi.. :-)
merci Sandra!  :-)

a bientôt!

#21 20-10-2013 09:36:09

sandra2
Membre

bonjour,

au détour d'un petit passage sur le site, j'en profite pour donner des tites nouvelles de julia, 5 ans et implantée en avril dernier d'un pilier pour son BP100.( dont on a entière satisfaction!! )
la cicatrisation est maintenant invisible, le pilier est magnifique et discret. Cela fait 1 mois que julia enlève et remet son processeur seule! sachant quelle a réellement décide de le gérer seule  fin septembre, il aura donc mis 1 mois seulement a être autonome! nous sommes bluffés! il faut dire que le processeur s’étant décroché plusieurs fois les deux premières semaines d’école, ça l'a motivée a apprendre! le seul truc, c'est que quand elle fixe l'appareil, elle coince des cheveux et après, ça tire.. j'essaie de lui donner des astuces pour le remettre en place rapidement et sans risques..mais je ne suis pas a sa place alors.. et j'ai toujours peur quelle se fasse mal quand " elle se rate" et que son appareil bute a coté du pilier!! elle y va a taton... je continue a lui désinfecter les contour du pilier 2 fois par semaines.. et julia est toujours aussi heureuse de ne plus porter le bandeau et de mettre des barrettes! :-)  on a entamé la recherche génétique a Caen.. car l'envie d'un deuxième se fait sentir.. apparemment, il s'agirait d'un " accident génétique" sans syndrome.. le hasard fait qu'une connaissance connait une personne dune soixantaine d'année implantée  d'il y a deux ans a Caen .. une rencontre sera faite prochainement ,le monsieur pourra montrer a julia comment, lui, il pose son processeur.. ça peut être intéressante pour julia.( je lui parlerai du site internet!!!) 
tout ça pour dire que nous ne regrettons absolument pas d'avoir fait poser l'implant a julia car au quotidien, le bénéfice est énorme, d'un point de vue auditif ( l'audio et nous l'avons remarqué de suite et julia aussi), esthétique et praticité!! julia a même appris a faire des galipette sans que son processeur ne se détache!! elle est dans une phase ou elle expérimente plein de chose afin de bien vivre avec son appareil jusqu’à parfois, l'oublier!
sandra, ton site est toujours aussi chouette! une question, la réponse est sur ton site! génial! encore merci!
si des parents veulent parler .. no problem!! :-)
a bientôt!

#22 20-10-2013 11:21:07

Sandra
Administrateur

Bonjour Sandra!
Merci de nous tenir informer des progrès de Julia!
Tu as une grande fille maintenant, qui se débrouille très bien toute seule et qui a vite compris l'utilité de son processeur!
C'est vraiment chouette de si bonnes nouvelles!
Quant à ton envie de BB, c'est normal maintenant que tout roule pour Julia! Tu peux en parler à Titebulle...Je ne sais pas si elle lira ton message, je pense qu'elle n'a plus trop le temps de venir sur le Forum en ce moment... elle doit pouponner!! smile

Je te remercie aussi pour tes bons mots sur le site infobaha, cela nous fait toujours plaisir de savoir que notre travail et efforts sont utiles!
C'est une très bonne idée cette rencontre avec le monsieur implanté, ce sera sûrement profitable pour Julia et devrait faire plaisir aussi à ce Monsieur! J'espère bien que tu vas parler du site à ce monsieur smile

Bon WE, il pleut ici aujourd'hui....On se croirait presque en Normandie !!
A bientôt, Sandra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB