Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2013 12:09:46

Lacroix.Florian
Membre

Florian

Cela fait maintenant 4 ns que je suis opéré de la BAHA, et en 4 année de port de l'implant, j'ai eu au moin 5 infection au niveau de l'implant dont 3 incision car ma peau se replacer par dessus l'implant, la je suis a ma 3ème incision, et je commence a regretter mon opération, car j'ai eu beaucoup de complication a cause des infection, soirée entre pote foutu, copine dégoutée de l'implant etc... donc j'aimerai avoir pour ceux qui on le même soucis que moi si c'est normal d'avoir cette pensée la ? Merci a vous votre intention et en attente de réponse clair !

#2 29-06-2013 18:00:37

christobal
Modérateur

Re : Florian

tu peux te laver les cheveux tous les jours, et quand tu sens comme une sensation de brulure, tu prends la petite brosse avec de la betadine dermique (bouteille rouge) et ceci durant trois jours, il existe une fixture plus bombée qui retient mieux la croissance du derme, la fixture se change avec un tournevis, parle en à ton chir.
http://www.infobaha.fr/img/new_implant_ … ession.jpg

Dernière modification par christobal (29-06-2013 18:06:17)

#3 30-06-2013 22:49:55

Sandra
Administrateur

Bonsoir Florian,
Je vois effectivement que ce n'est pas facile pour toi et que la BAHA te complique un peu la vie. Je peux tout à fait comprendre ta réaction, j'aurais à coup sûr, la même réaction que toi!
J'ai un implant depuis 2010 et ai eu 1 seul début d'infection, donc de la chance, tu vas me dire.

Il y sûrement quelque chose à faire pour tes infections et la peau qui passe sur le pilier afin que tu puisses profiter pleinement du son et de la vie!
Mais avant de pouvoir te répondre, il nous faudrait des informations complémentaires:

Que dis ton ORL de tes infections à répétition? Es-tu suivi dans un centre d'implantation ou un ORL en ville?
As-tu déjà changé ton pilier standard contre un pilier un peu plus long ? ton ORL t' a-t-il déjà parlé de cette option (ce n'est pas une opération, rassures-toi!!)?
Quels soins fais-tu pour ton pilier et à quel fréquence (tous les jours, 1 fois par semaine, etc..) ?

Si tu préfères, on peut en discuter par téléphone un soir en semaine... ce sera plus rapide et sympa.
Dans ce cas, on convient d'un RV.
Allez, courage!
Sandra

#4 29-01-2014 19:32:26

fanfounet
Membre

de fanfounet :

Je connais très bien ton problème , je suis moi même implanté baha et j'ai une divino .
Pour éviter tes ennuis , il faut t'armer de patiente , et faire surtout , presque tous les jours ,une nettoyage en douceur avec un coton tige imbibé de lait de toilette .....Effectivement , le peau cherche à repasser par dessus le pilier , alors  , mo , tous les jours ,je passe délicatement mon doigt tout autour , et quand je sens une petite croute , je l'enlève délicatement , même
si il y à un peu de sang , ensuite je mets autour du pilier avec mon doigt une pommade  FUCIDINE ( le générique s'appelle Acide fusidique Sandoz 2°/° crème .
N'ai pas peur d'en mettre une bonne dose ...

la peau aura toujours tendance à vouloir reprendre le dessus , tu continue ,tu nettoies , tu mes de le pommade , et au bout de 3 ou 4 ans ( selon les personnes ) tout sera clair , nickel , plus de repousse .

J'ai eu mon implant en 2004 ,depuis près de 3 ans , je n'y pense plus ,j'ai gagné sur la peau , je nettoie une fois par mois .

bon courage

Message de l'administrateur du Forum:
Merci de ne pas afficher ton adresse mail Fanfounet, ta boite aux lettres risque de déborder de spams ou autres courriels indésirables ou malintentionnés!
pour des raisons de sécurité, seules les personnes inscrites sur le Forum peuvent accéder à ton adresse et te contacter .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB