Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2013 23:31:16

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne

Cross wifi

Bonjour ,

Aujourd'hui j'avais rdv avec mon ORL qui m'a proposé le BAHA ou une autre alternative le systéme cross wifi .
Pas d'opération et moins cher !
Qu'en pensez vous

#2 18-07-2013 07:39:04

christobal
Modérateur

Re : Cross wifi

Bonjour Mackay

sois la bienvenue sur le forum, tu peux faire l'essai avec un bandeau et essayer le BAHA ou le PONTO, sachant qu'avec l'implantation du pilier le résultat auditif est meilleur, et esthétiquement c'est mieux.
Christobal

#3 18-07-2013 08:52:32

François
Membre

Bonjour Mackay,

Bienvenue sur le forum. Ton ORL t'as-il expliqué en quoi consiste le système BAHA et le système Cross wifi et quelles sont les différences entre les deux systèmes ? Personnellement, je ne connais pas le système Cross wifi, mais comme dirait Christobal, que je salue au passage, le système BAHA doit être techniquement plus adapté et plus efficace que le système Cross wifi. C'est un point important à savoir quand on sait que l'appareillage auditif c'est pour longtemps et çà un coût.
Cordialement.

François

#4 18-07-2013 21:16:56

Sandra
Administrateur

Bonsoir Mackay, (Christobal et François aussi évidemment!)

Cela fait un petit moment que tu as ta surdité unilatérale, cela te gêne t-il ou t'y es-tu habituée ?

Je suppose que ton ORL t'a présenté les 2 systèmes, processeurs à conduction osseuse type BAHA/Ponto ou le système Cross Wifi.

En général on dit le système à ancrage osseux plus efficace que le Cros-wifi (ensemble de 2 appareils ressemblant à des contours d'oreille, un "contour" capte les sons du coté sourd et les envoie par wifi au 2éme "contour" placé sur l'oreille entendante). Je ne connais pour l'instant qu'une personne qui a préféré le système Cros (Serge, modérateur sur le Forum France Acouphènes, dédié au Neurinome de l'acoustique, mais peut-être le connais-tu déjà ??), mais ce n'est pas non plus représentatif....
Pas d'opération et moins cher c'est effectivement beau et alléchant encore faut-il que cela t'apporte quelque chose .... pour finir au fond d'un tiroir ce n'est pas la peine!

Il n'y a qu'une chose à faire, c'est d'effectuer toi-même un essai des 2 systèmes chez un audioprothésistes. Les audioprothésistes proposent gratuitement un test de plusieurs jours pour chaque système.
L'aide auditive à ancrage osseux étant le seul système implantable que l'on peut tester au préalable, autant en profiter ! Chaque oreille étant différente, toi seule peut juger de l'efficacité de la réhabilitation auditive des 2 systèmes. En plus, rien ne vaut un petit test pour se rendre compte soi-même des dimensions des processeurs, leur praticité, maniabilité, etc. Si tu testes les processeurs à ancrage osseux, je ne peux que te conseiller de tester les 2 marques, Cochlear et Oticon Médical, certains notent une réelle différence auditive entre les 2 marques concurrentes.

Voilà... que dire de plus si ce n'est te souhaiter des tests fructueux!
Quel que soit le système choisi, l'essentiel c'est qu'il permette une réhabilitation auditive efficace smile
Cordialement, Sandra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB