Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2013 09:12:29

sandra2
Membre

changement de couleur du boitier

bonjour a vous tous..

voila, julia a son BP100 qui fonctionne a merveille!! et qui ne se declipe pas a la moindre secousse!!  sans parler du bénéfice d'audition et de confort qu'apporte cet appareil!

julia etant blonde ,nous avons pris le BP100 de couleur beige..il nous a était livré avec  5 autres "boitier"  beige de rechange ( celui ci est amovible...) or, on s'est rendu compte que le plus discret par rapport a la couleur de cheveux de julia, c'était le marron car ses cheveux sont maintenant plus châtains que blonds.. jai voulu aller sur le site de cochlear, mais le site est en maintenance.  je voulais savoir si quelqu1 d'entre vous avait déjà changer le capuchon interchangeable de son processeur?? faut il que j'aille vers mon audio pour qu'il m'en commande? dans la mesure ou le BP100 est livré avec 5 clapé ,je me dis quil y a peut être moyen de leur commander que le petit boitier amovible...

merci a vous et je vous souhaite a tous de bonnes fin de vacances! ( nous, on part demain en Dordogne)!

#2 20-08-2013 19:02:10

christobal
Modérateur

Re : changement de couleur du boitier

bonjour Sandra

Sandra nous propose ce site http://www.earfoundation.org.uk/shop/ca … sory-items et tu vas sur battery door accessories
Bonnes vacances
Christobal

Dernière modification par christobal (20-08-2013 19:07:04)

#3 20-08-2013 21:53:54

Sandra
Administrateur

Re : changement de couleur du boitier

Bonsoir Sandra, Christobal,

Moi qui pensais que Julia avait choisi du rose...

Cochlear ne vend pas directement les accessoires de Baha aux particuliers en France, il faut donc obligatoirement que tu passes par ton audioprothésiste si tu veux changer de "boitier couvre-pile", comme pour les bandeaux.... Ce n'est pas un problème d'en changer, ces boitiers sont disponibles à la vente en différentes couleurs. Tu peux demander le prix de vente à ton audioprothésiste. Les prix de vente étant fixés librement par chaque audioprothésiste, je n'ai aucune indication/fourchette de prix.

Une alternative à l'étranger....
Sur le site de la Earfoundation anglaise, tu peux acheter des boitiers couvre-pile, cet organisme livre en France, il faut compter environ 7 euros de frais de port (à ajouter au prix affiché, CB acceptée). C'est une association très sérieuse et compétente qui travaille beaucoup avec Cochlear...et qui peut vendre aux particuliers dans le monde entier!
http://www.earfoundation.org.uk/shop/ca … ccessories
Sur ce site, tu peux trouver un lot de 2 boitiers marron "Chesnut..." pour BP100 pour environ 30 euros soit environ 37 euros avec les frais de port. Il y a de forte chance que ce soit moins cher que chez ton audio., à vérifier....
Il faut bien commander des boitiers pour BP100 et non BP110, les boitiers pour le BP110 sont plus grands!
A titre de comparaison, les bandeaux pour enfant coutent sur le site environ 45 euros, soit au moins 2 fois cher que chez un audioprothésiste en France (100 à 200 euros par bandeau!!).

Cordialement, Sandra

PS: Tiens nous STP au courant des prix pratiqués par les audio., cela peut sûrement intéresser d'autres internautes smile !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB