Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

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#1 19-09-2013 21:24:27

Sandra
Administrateur
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Cochlear: nouveau site web et liste d'audioprothésistes partenaires

Bonsoir,

Depuis quelques jours, Cochlear a un nouveau site web, plus succinct, je trouve,  pour le grand public (que nous sommes!) que l'ancienne version .
En effet dans le cadre de la loi Xavier Bertrand, la communication appelée publicité par le texte, des industriels de produits de santé vers le grand public et les patients est désormais interdite.

En revanche, une nouveauté!
Vous trouverez en plus de la liste des centres d'implantation, une liste d'Audioprothésistes Certifiés c'est à dire des audioprothésistes partenaires de Cochlear régulièrement formés à leurs produits et méthodes.
http://www.cochlear.com/wps/wcm/connect … artner-new

Les processeurs BP100 et BP110 étant sujets au phénomène de larsens, espérons que ces audioprothésistes certifiés sauront y remédier !

Gage d'un service de qualité et de meilleurs réglages ? L'avenir nous le dira et vous aussi!
Au moins nous savons que ces audioprothésistes cités vendent de la BAHA. Si vous avez un autre audioprothésiste et que vous en êtes satisfait, n'en changez pas pour autant smile

Cordialement, Sandra

Dernière modification par Sandra (26-09-2013 22:27:48)

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#2 27-10-2013 13:41:35

Philippe38
Membre
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Messages : 1

Re : Cochlear: nouveau site web et liste d'audioprothésistes partenaires

Bonjour,

Je suis contre la publication d'une liste d'audioprothésistes certifiés par Cochléar, ils sont partenaires commercialement mais cela s'arrête ici. On leur livre un logiciel qui permet le réglage de l'appareil ... et c'est à peu près tout.
Il sont commercialisé les appareils BP 100 et BP 110 certainement trop vite sans réaliser tous les essais et voir l'importance des larsens beaucoup plus présents que dans les modèles précédents. Nous sommes malentendants mais les larsens, nous les entendons très bien merci. Ce niveau de qualité est inacceptable au regard du tarif et du niveau de qualité obtenu avec les autres types de prothèses auditives.

Je suis porteur d'une BAHA depuis 1998 et ai subi les conséquences des différents changements de propriétaire de cette entreprise et de leur monople qui a duré un certain temps.
Monopole, qui leur a permis certains comportements comme lors du changement du type de fixation de baïonnette à bouton-pression sans aucune discussion possible pour trouver une solution. Impossibilité pour les audioprothésistes d'avoir un appareil de prêt en magasin en cas de panne. J'exerce une profession médicale, j'ai donc été contraint d'acheter un deuxième appareil... qui n'était plus utilisable lors du changement de fixation.

J'ai acquis un BP110 début août et l'on n'a toujours pas réussi un réglage satisfaisant. Il faut minimum un délai de 1 semaine pour avoir un interlocuteur compétent au téléphone chez Cochléar. Mon audioprothésiste est très compétent, il se débrouille du coup un peu tout seul, Cochléar ne veut apporter aucune solution, refus d'envoyer un représentant de la marque pour étudier le problème. Les audioprothésistes acquièrent un savoir-faire grâce à l'expérience et donc au nombre d'appareils suivis auprès des clients, dans notre cas ils sont mis à mal.

Comme vous le dites, surtout ne changez pas d'audioprothésiste dont dépend surtout la qualité de votre audition, qu'il soit certifié ne changera pas grand chose.

En attendant, essayons les autres marques.

Bon courage à tous.
Philippe

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#3 27-10-2013 22:19:14

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : Cochlear: nouveau site web et liste d'audioprothésistes partenaires

Bonsoir Philippe,

Bienvenue sur ce Forum et merci beaucoup pour ta réaction!
Je ne cesse de dire, au risque de radoter, qu'il faut ABSOLUMENT  essayer les 2 marques de processeurs, Cochlear et Oticon Médical avant tout achat!
Une fois le processeur acheté , s'il y a des soucis, il est souvent trop tard et la galère commence!
Il y a aussi des personnes satisfaites de leurs processeurs BP100 et BP110, mais si cela siffle ce ne n'est pas simple!

Nous pouvons aussi poser la question autrement, pourquoi Cochlear (au contraire d'Oticon) ont-ils besoin d'un réseau d'audioprothésistes partenaires? Leurs processeurs sont-ils si difficiles à régler? Je vous laisse tous méditer smile
De cette liste d'audioprothésistes, j'en connais personnellement 1, qui est très bien... et un autre malheureusement via un internaute,la situation a dégénéré suite à une incapacité, malgré la certification, à obtenir un réglage sans larsens.

Le plus difficile actuellement est le nouveau pilier de Cochlear pour les personnes qui se font fraichement implantées...Ce nouveau pilier est compatible uniquement avec des processeurs de Cochlear!
Malheureusement, certains médecins, Professeurs, audioprothésistes ne travaillent qu'avec Cochlear et ne font pas tester les processeurs de la concurrence... une fois l'implant Cochlear implanté, s'il y a un problème de larsens avec les processeurs, impossible de changer de marque!

En ce qui te concerne, puis-je te poser une question ?
En tant qu'ancien "routard" de la Baha at après avoir connu des déconvenus avec Cochlear, pourquoi avoir acheté un BP110 ? Ne l'avais tu pas tester au préalable? N'avais tu pas tester les processeurs d'Oticon Médical  avant ? Ton ancien pilier te permet de porter une Ponto comme une Baha!

Ce qui arrive régulièrement aux "anciens" porteurs suite à l'acquisition d'un BP110 ou BP100: il faut bien vérifier que le BP110 ne soit pas en contact avec la peau sinon le BP110 siffle immédiatement!
Si tu le souhaites, je peux essayer de faire intervenir un représentant de Cochlear.
Jusqu'à présent les représentants se sont toujours déplacés ... et Cochlear a toujours essayé de trouver une solution. Je suis donc plutôt surprise par tes propos. Nous sommes intervenus auprès de Cochlear un certains nombres de fois maintenant...toujours pour les problèmes de Larsens.
Si tu me donnes les coordonnées par Mail de ton audio et des détails, on peut voir si on peut accélérer les choses...

Donc, vérifie bien si ton BP110 touche ta peau et tiens moi au courant le cas échéants si je dois intervenir ...

Courage à toi, Sandra

PS: mon audio. a toujours 1 ou 2 processeurs pour les tests et en cas de panne, il m'a déjà prêté un processeur de démo ce qui me rassure. Comme toi, sans processeur, il m'est impossible de travailler....

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#4 28-10-2013 13:04:37

christobal
Modérateur
Inscription : 02-01-2012
Messages : 179

Re : Cochlear: nouveau site web et liste d'audioprothésistes partenaires

Salut Philippe

ton témoignage concernant les larsens intempestifs provoqués par de mauvais réglages des  processeurs, est hélas le quotidien de beaucoup de personnes, je l'ai subi il y a deux ans avec le BP100, après de nombreux réglages, mon audio avec l'aide de cochlear ont réussi à les supprimer, mais je ne peux programmer le mode directionnel, car celui ci provoque un bug sur les autres programmes, à ce jour je ne me sers que du mode omnidirectionnel pour le programme bruit et le programme confort.

Christobal

Dernière modification par christobal (28-10-2013 13:07:36)

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