Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2013 13:59:28

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Implanté Bonebridge

Bonjour,
Je viens de recevoir l'implant Bonebridge en date du 7 octobre. L'opération s'est bien déroulée, j'ai eu quelques vertiges au réveil. Deux jours après, un hématome s'est formé sur le pourtour de l'oreille, descendant jusque sur la machoire. Il s'est vite résorbé. Au bout de 3 jours, la douleur est toujours présente, mais supportable.
J'attends une activation en date du 8 novembre 2013.

Hors ligne

#2 10-10-2013 20:54:52

christobal
Modérateur
Inscription : 02-01-2012
Messages : 179

Re : Implanté Bonebridge

bonsoir Lili

je te souhaite de bons soins de suite et tu es la première sur le forum à pouvoir nous donner tes impressions  sur l'implant bonebrige, vivement le mois de novembre pour obtenir tes analyses auditives.

Christobal

Hors ligne

#3 11-10-2013 07:17:14

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour,
Effectivement, j'ai longtemps cherché les avis et sensations de français sur les forums, mais j'en ai trouvé aucun.
Je suis donc prête à répondre à toutes vos questions, si cela peut aider d'autres personnes.
A très bientôt.

Hors ligne

#4 20-10-2013 12:28:56

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour Lili,
Je suis ravie de te saluer sur ce Forum et espère que tu te portes bien maintenant, que la douleur s'est dissipée!
Nos information "théoriques" reçues par les médecins et le fabricant se confirment, l'opération est plus complexe et importante pour le système Bonebridge que pour un simple implant percutané. Si tu en ai satisfaite par la suite, ce mauvais moment sera vite oublie ! smile

Ta présence et ton expérience tombent à pic puisque "Belette" est à la recherche d'informations sur le système Bonebridge!
J'ai hâte de lire tes impressions sur le processeur Amadé et la réhabilitation auditive que permet ce système.

C'est vrai qu'en général les personnes qui font le choix de l'implant aimanté (Alpha1/2 ou maintenant nouveau système Baha Attract) ou système Bonbridge, ne se dirige vers ces systèmes qu'en raison d'un rejet du système avec implant percutané (ce que je peux tout à fait comprendre smile, j'ai aussi hésité à l'époque mais il n'y avait pas d'autre choix, c'était implant percutané ou rien!!) et ne basent leur choix que sur le type d'implant.
Le choix du processeur, maniabilité, qualité sonore ne sont presque jamais abordées et reste secondaire.

Petites questions: l'implantation s'est-elle déroulée sous anesthésie générale ? Hospitalisation ? Soins post-opératoires?
Comment as-tu pu évaluer la réhabilitation auditive que te permettra ce système?
Merci !
Et encore bon rétablissement!!
Sandra

Hors ligne

#5 21-10-2013 11:57:23

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour Sandra,
Merci pour ton accueil ! Après l’opération, il faut savoir que les vertiges, en ce qui me concerne, pouvaient également être liés au fait que je n’avais pas mangé depuis plus de 24 heures, et que, du fait que je suis sensible, il m’arrive aussi d’en avoir plutôt facilement.
Lors de la présentation par le chirurgien, il m’avait indiqué qu’en principe, je rentrais le matin à l’hôpital et que je ressortais le soir. L’opération se fait sous anesthésie générale pour une durée d’une heure environ. Vu mes précédents concernant les vertiges, pour ma part, il avait prévu une nuit à l’hôpital. Et effectivement, descendue au bloc à 15h30 et remontée vers 18h00, j’aurais été incapable de me lever le soir même.
Après 5 jours de douleur, je commençais à me sentir un peu mieux, mais j’ai gardé des nausées et une envie de rester au lit toute la journée, avec peu d’énergie pendant 8 jours. J’ai eu un arrêt de travail de 10 jours, et pour la reprise, j’étais tout juste remise et encore un peu fatiguée, mais ça a fait.
Une infirmière est venue à domicile tous les 2 jours pour contrôler et désinfecter la cicatrice, pendant la première semaine seulement. Puis, c’est moi qui doit maintenant le faire jusqu’à complète cicatrisation.
Le  8 novembre, je vais donc faire contrôler la cicatrisation par le chirurgien, puis je vais être activée le 13 novembre, en principe, par un audioprothésiste indépendant (frais à ma charge et pas le choix de l’audioprothésiste).
Pour évaluer la réhabilitation auditive, j’ai essayé le bandeau BAHA . Il semble que le son sera au minimum similaire et au mieux meilleur avec le Bonebridge, d’après ce que l’on m’a dit.
Avant de prendre ma décision, j’ai essayé trois modèles de prothèses auditives Phonak Cross, ainsi que le bandeau BAHA et je me suis décidée principalement  à cause de :
- piles qui durent 3,5 jours en Cross (x2 appareils, cela fait une énorme quantité et contrainte), ainsi qu’une durée de vie des appareils réduite (5 ans environ) ;
- pas de réception des appareils téléphoniques avec le Cross ;
- une distance de réception qui est limitée avec le Cross (il m’a semblé qu’elle est plus importante avec le bandeau BAHA) ;
- pas de pilier avec le Bonebridge, donc pas de risque de mauvaise cicatrisation.
Je suis bien consciente que pour les IRM, cela réduit la possibilité d’en passer, mais tous ne sont pas interdits (selon la puissance de l’appareil), d’après ce que l’on m’a dit.
Voilà, maintenant, j’ai hâte d’être activée et d’entendre à nouveau…
A bientôt.

Hors ligne

#6 22-10-2013 22:59:20

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : Implanté Bonebridge

Bonsoir Lili et merci pour toutes ces précisions! Pas si simple tout ça, j'espère que tu as pu récupérer un peu mieux maintenant smile !

C'est bien je vois que tu as effectué ton choix de manière éclairé et c'est tout ce qui compte:
Que le système te convienne,que tu l'acceptes et qu'il permette une réhabilitation efficace de ton audition,  il y a encore trop d'aides auditives qui trainent au fond d'un tiroir de nos jours!!
Le reste c'est comme les goûts et les couleurs... On n'est pas sectaire ici et nous n'avons aucune action chez les différents fabricants!!

Je ne connais qu'une personne qui a préféré un système CROS à une aide auditive par conduction osseuse, en général le CROS est bien moins performant. Mais on ne sait jamais, on part du plus simple (pas d'opération) vers le plus "complexe", cela ne coûte rien de tester ce système!
On ne peut pas tester le processeur Amadé, impossible de le clipper sur un bandeau, il manquerait un vibrateur. C'est "marrant" qu'ils utilisent un processeur de la concurrence pour effectuer les tests d'audition smile La qualité du son, etc.. peut être différente...
Que tu n'es pas le choix de l'audioprothésiste, c'est normal, le Bonebridge est encore en phase d'essais cliniques, seuls quelques audioprothésistes s'y connaissent dans son réglage et ils doivent travailler étroitement avec Medel, le fabricant, pour faire remonter les informations des tests smile

On attend, tout comme toi avec impatience tes premières impressions avec le processeur Amadé!

Quant à l'IRM, l'implant Bonebridge permet effectivement de passer des IRM à 1.5 Tesla, appareils les moins puissants mais les nouveaux modèles achetés par les hôpitaux sont en général des 3 Teslas, plus sensibles, permettent une meilleure résolution. A voir donc l'évolution du parc IRM des hôpitaux dans les prochaines années dans les prochaines années...
S'il te faut un IRM de la tête, de l'oreille de ton côté implanté, ce ne sera surement pas possible du faits des interactions (pas d'images sur quelques cm autour de l'implant)
Mais bon, tout le monde n'a pas non plus besoin d'IRM....
Je suis sensibilisée sur ce sujet, car j'ai passé mon 1er IRM de ma vie (à 3 Teslas, oreille du côté implanté) le jour où j'ai pu clipper mon processeur sur le pilier!!

Comment fais tu en attendant pour entendre, travailler ? As-tu reçu un BAHA sur bandeau ? Ou portes-tu des contours d'oreilles classiques?
Portes toi bien , Sandra

Hors ligne

#7 23-10-2013 10:08:02

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour Sandra,
Voici quelques précisions sur ma surdité. J'ai actuellement 37 ans et je suis complètement sourde de l'oreille gauche (oreille interne détruite, confirmé par un PEA récent) depuis l'âge de 8 ans suite aux oreillons.
Pendant toutes ces années, je suis restée comme cela, en m'accomodant, me plaçant, lorsque cela est possible, du bon côté d'une table. Pour mon travail, je faisais avec, mais c'est dans les situations de réunion où cela m'étais difficile (contrairement aux repas de famille, on ne choisi pas toujours sa place). Depuis janvier 2013, je suis en Télétravail, et j'avoue que cela a considérablement amélioré ma situation (j'étais dans un openspace !).
Lors d'une visite chez mon ORL l'année dernière, à cause d'acouphènes s'étant agravés, le spécialiste m'a parlé des aides auditives, et je me suis d'ailleurs demandé pourquoi personne ne m'en avait jamais parlé auparavant. J'ai donc étudié tout cela sérieusement, car dès lors que j'ai su que je pouvais bénéficier de techniques me permettant de retrouver de l'audition, je ne pouvais plus envisager de rester comme cela.
Dans mon cas, le Bonebridge me permettra de conduire les sons à l'oreille droite qui entend. Mon appréhension reste que lorsque mon oreille droite faiblira, la gauche faiblira automatiquement, mais vu mon age, j'espère que ce ne sera pas pour tout de suite.
Bonne journée et à bientôt.

Hors ligne

#8 24-10-2013 22:28:19

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : Implanté Bonebridge

Bonsoir Lili,

Merci pour ces précisions!
Voyons les choses du bon côté, ta surdité étant déjà totale d'un côté , elle n'est plus évolutive et tu possèdes une oreille "normale", donc pas de raison de s'inquiéter à priori smile
On a tous, sur ce Forum ou ailleurs,  une épée de Damoclès sur la tête....Alors CARPE DIEM smile
C'est ma devise maintenant!!

Cdt, Sandra

Hors ligne

#9 14-11-2013 07:27:54

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour,
Et voilà, mon implant Bonebridge a été activé hier, pour l'instant, c'est tout frais, mais mes premières impressions sont bizarres, car le son est très particulier, plutôt métallique. Après 4 heures de port, je me suis totalement adaptée à ce nouveau son, mais j'ai un ronflement (voir grésillement) permanent plutôt gênant. Un seul réglage standard a été fait, je suppose que c'est pour cela et qu'il faut un peu de temps pour m'y habituer.
A bientôt.
Aurélie

Hors ligne

#10 19-11-2013 23:29:34

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : Implanté Bonebridge

Bonsoir Lili,

Désolée pour le retard, mais mon emploi du temps est un peu chargé en ce moment!
C'est une bonne nouvelle cette activation....As-tu encore ces bruits ou es-tu déjà aller consulté ton audioprothésiste?

Je n'ai pas testé le processeur Amadé de Bonebridge, ce n'est pas possible sans implant, donc je ne peux pas trop me prononcer.
Néanmoins, avec les processeurs de Cochlear ou Oticon Médical,( que j'ai testés!), le son avec processeur n'est pas déformé et les voix sont identiques. Il n'y a pas de son métallique ni de grésillement SI le processeur est bien REGLE !!

Vivre avec un ronflement ou grésillement permanent est gênant et n'est pas possible sur le long terme!
Le but de notre appareillage est d'améliorer notre audition et nous permettre un meilleur confort auditif et non de nous rajouter des bruits et déformer les sons.
Donc, tu dois avoir un petit souci de réglage, à voir avec l'audioprothésiste. Ce système étant nouveau, l'audioprothésiste n'a peut-être pas encore l'expérience du processeur Amadé...

Tiens nous STP au courant,

Cordialement, Sandra

Hors ligne

#11 20-11-2013 12:49:45

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour Sandra,
Effectivement, je pense que mon appareil est mal réglé, mais j'y retourne seulement le mercredi 27 novembre, donc je vais devoir patienter. Après quelques jours, le son "métallique" est devenu familier, il ne me pose aucun problème (j'ai souvenir qu'avec le bandeau BAHA, le son n'était pas vraiment naturel).
Le grésillement est à mon avis plutôt un ronflement émis par l'appareil, il est léger, je pense qu'il ne posera pas problème lui aussi. C'est plutôt que lorsque je m'approche de quelqu'un ou d'une vitre, j'ai un sifflement audible de l'extérieur (mes proches l'entendent). C'est très désagréable, j'espère que le prochain réglage permettra de le supprimer.
Sinon, je trouve déjà que le son provenant de ma gauche (donc de l'appareil) n'est pas assez fort, preuve, il me semble, que je m'habitue bien.
Un seul réglage "standard" a été programmé, mais je me rends compte que c'est déjà trop limité, j'ai besoin d'avoir au moins 3 programmes distincts (ambiance calme, ambiance avec quelques personnes, ambiance avec beaucoup de personnes).
D'autre part, il y a une gamme de 6 aimants pour le maintien. Nous sommes parti sur celui du milieu (3), mais c'est moyen, je vais demander un aimant un peu plus puissant.
Cordialement, Lili

Hors ligne

#12 24-11-2013 09:11:27

christobal
Modérateur
Inscription : 02-01-2012
Messages : 179

Re : Implanté Bonebridge

bonjour Lili

avec l'implant bonebridge tu as accés au programme omnidirectionnel ?

Christobal

Hors ligne

#13 24-11-2013 09:26:01

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour Christobal,
Oui, l'implant Bonebridge fonctionne avec le processeur Amadé : le système de double microphone de l’audio processeur Amadé peut être réglé en mode
omnidirectionnel ou directionnel.
Cordialement.
Lili

Hors ligne

#14 24-11-2013 10:40:09

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour Lili,

C'est bien ! Je constate que tu t'es vite habituée à ton processeur puisque tu as déjà remarqué tout ce qu'il te faut en plus pour un bon confort auditif!
C'est souvent ainsi que procède les audios, on part sur un réglage adapté à son audition et l'audio. programme en général aussi les "classiques" demandés par ses clients!
Comme il n'a surement pas eu beaucoup de clients avec un processeur Amadé, tu vas devoir lui expliquer smile Tu vas en faire bon usage des 3 programmes possibles dont dispose le processeur Amadé!!

Le son métallique provient en général lorsque les sons aigus sont réglés trop forts ( d'après mes sources en audioprothèse).
Il suffit de signaler tout ça (son métallique, sifflement, volume sonore plus fort vu que tu ne peux pas le régler toi-même su le processeur Amadé, programmes supplémentaires, maintien de l'aimant) lors de ton prochain RV  chez l'audio.
Le plus simple c'est de te faire une checkliste, c'est ce que je fais pour être sûre de ne rien oublier! Parfois on se laisse emporter dans la discussion et ce n'est qu'une fois dehors qu'on s'aperçoit qu'on a oublié de certaines questions! smile

Qu'entends tu par le maintien moyen? Avec une puissance 3, le processeur tient-il mal ? Plus l'aimantation est importante, plus la peau est comprimée et peut à terme poser des soucis de rougeurs et devenir douloureux. Il faut trouver le bon compromis... mais tu apprends vite smile

Bon week-end!
Sandra

Hors ligne

#15 24-11-2013 11:07:31

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour Sandra,
Merci pour ces précisions, je vois que l'on se comprend parfaitement !
Pour le maintien moyen, dès que je porte une capuche (sans réel contact avec l'Amadé), et que je la retire, il arrive que le mouvement fasse tomber le processeur. Je n'ai pas osé aller à la gym avec, car je trouve qu'il ne tient pas si je saute ou si je dois fais des mouvements.
Mais effectivement, après 8 heures de port, je suis quand même bien contente de l'enlever, et il m'arrive aussi de l'enlever pour frotter l'endroit du maintien, car ça me comprime un peu. L'idéal serait qu'il me laisse 2 aimants, et que je puisse les changer moi-même, mais je doute que ce soit possible.
J'y retourne mercredi prochain, j'ai hâte d'optimiser tout ça.
Bon week-end à tous.
Lili

Hors ligne

#16 24-11-2013 11:20:25

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : Implanté Bonebridge

Lili,

On a beau être un peu sourde, cela n'empêche pas que l'on se comprenne bien smile !!

Effectivement pour l'aimant c'est la solution. Je sais que Sophono, l'autre fabricant de processeur (Alpha 2) avec maintien aimanté, fournit un jeu de plaques aimantées pour justement pouvoir faire du sport avec son processeur sans qu'il ne tombe.
Garder tout le temps cette force n'étant pas possible, une deuxième plaque est nécessaire. Je pensais que c'était fourni d'office lors de l'achat du processeur Amadé. A demander donc ABSOLUMENT !!

Je me renseigne de mon côté auprès du fabricant!!
Sandra

Hors ligne

#17 24-11-2013 12:01:13

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Sandra,
L'audioprothésiste m'a dit qu'il disposait de plusieurs aimants, mais je pense que lui seul peut les changer, puisqu'il faut ouvrir le processeur. Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs plaques mises à ma disposition, mais je veux bien que tu te renseignes, merci d'avance !
Lili

Hors ligne

#18 08-12-2013 09:52:26

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour,
Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai vu l'audioprothésiste. Celui-ci a changé la force de l'aimant (n°4, j'avais un n°3) et fait un deuxième programme (n'a pas voulu en faire 3 tout de suite).
Après ces quelques jours de tests, je me rends compte que l'aimant plus fort comprime trop ma peau, et pour une journée complète de port, c'est trop inconfortable, je vais être obligée de redemander l'aimant n°3. L'audioprothésiste m'a confirmé que je ne pouvais pas changer l'aimant moi-même, c'est bien dommage, de ce point de vue, c'est très mal pensé.
Pour le larsen, il n'a pas voulu appliquer la correction "automatique" proposée par le logiciel, car elle lui semblait trop importante et aurait diminuer trop fortement l'audition. Du coup, son réglage n'est pas meilleur, c'est même intenable, je ne peux rien faire sans qu'il siffle. Ou plutôt, je ne dois rien faire (pas bouger), si je veux qu'il ne siffle pas ! Le programme basique est donc mal programmé.
Le 2e programme qu'il m'a créé est lui bien réglé au niveau du larsen, et possède une amplification qui est intéressante. Mais elle n'est pas suffisante dans une situation trop bruyante. J'attends donc avec impatience un troisième programme... De plus, sur ce programme, je n'ai aucun bruit parasite, je pense qu'il est mieux réglé.
Toutefois, une chose me parait curieuse : j'arrive à capter des sons électroniques qui proviennent de 5 à 7 mètres (jeux électroniques des enfants, par exemple) et j'ai un peu de mal à capter les voix proche de moi (peut être pas assez d'entrainement, ou du moins je capte pas aussi nettement).
Mis à part le système de l'aimant, il faut reconnaître que le système Bonebridge est très confortable, pratique, et je pense qu'après tous les réglages, le confort auditif devrait être au top.
Bon dimanche à tous.
Aurélie

Hors ligne

#19 16-12-2013 23:54:28

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Re : Implanté Bonebridge

Bponsoir Aurélie,

Merci pour toutes ses précisions! Tu es pire que moi, tu analyses décidément toutes les situations wink !!
J'avais contacté Medel et eut des réponses. Désolée de mon retard, j'ai un peu honte mais je croule sous le travail...

En ce qui concerne l'aimant, tu devrais pouvoir le changer toi-même d'après les informations fournies par Medel et ton audio. devrait te montrer le changement de plaque!
Tu pourras aussi commander un bandeau à partir de la mi-décembre (env. 35€) pour clipper le processeur dessus quand tu fais du sport.. . je ne sais si c'est très pratique par-contre de porter un bandeau ??

"L’Amadé est livré en standard avec un aimant force 3.
Il n’y a pas d’aimant additionnel livré dans la boite.
C’est à l’audioprothésiste qui suit le patient de nous commander un aimant de force supérieure et de s’assurer que l’aimant ainsi changé, n’exerce pas une force trop importante.
Le risque est de léser la peau si le maintien était excessif.

Le changement peut dans le cas de l’utilisation décrite d’une activité sportive, s’effectuer par le patient.
Cette manœuvre n’est pas complexe et pourra être expliquée au patient, par l’audioprothésiste. Nous allons proposer très prochainement un bandeau  assurant un meilleur confort de maintien des processeurs Amadé dans le cadre d’activités sportives."

Et voilà, tu peux peut-être en reparler avec ton audio. ?

Pour ce qui est de capter les sons des jeux vidéos au loin et pas les voix proches, c'est peut-être lié au fait que les bruits des jeux n'ont pas la même fréquence (plus aigus) que les voix et que certaines fréquences sont plus amplifiées / moins atténuées que d'autres.
Cela doit venir d'un réglage par-rapport à ton audition ou de ton audition.
Personnellement, j'entends aussi beaucoup mieux les sons aigus que les voix graves masculines, cela provient de mes "restes auditifs"...
Encore une question pour ton audio.!!

Cordialement, Sandra

Hors ligne

#20 17-12-2013 08:26:36

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour Sandra,
Merci pour l'info de l'aimant, c'est très sympa, en plus, je vais voir l'audio demain !
Effectivement, je n'ai pas décidé cette implantation sur un coup de tête, j'espère tirer le meilleur profit du système et que les réglages soient au top.
A bientôt.
Lili

Hors ligne

#21 17-01-2014 17:15:47

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour à tous et surtout meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Après mon dernier passage chez l'audioprothésiste, quelques modifications ont été apportées : un réglage du programme fort me permet d'utiliser ce programme dans des situations de bruits moyennes (6-8 personnes). Ce programme me semble très confortable, mais je persiste, il me faut un autre programme pour les situations bruyantes, et l'audioprothésiste n'était pas décidé à me le programmer tout de suite.
Mon programme "calme" a été réglé, mais j'ai toujours du larsen, le réglage me semble fastidieux, mais il est impensable que j'en reste là, lors de ma prochaine visite, j'insisterai encore pour que l'on affine tout cela.
Pour l'aimant, il n'est pas facile de le changer selon chaque utilisation, mon audioprothésiste m'a dit qu'il fallait que j'insiste un peu sur l'essai, et après un mois, je pense effectivement que je vais m'habituer à la pression exercée, je vais donc aussi perséverer dans ce sens.
J'apprécie de plus en plus mon implant Bonebridge, ainsi que sa facilité à le mettre en place et sa discrétion.
A bientôt.
Lili

Hors ligne

#22 07-10-2014 15:33:28

Bibi77370
Membre
Inscription : 07-10-2014
Messages : 3

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour,
J'ai été implantée hier du dispositif amadé BB. Je n'ai eu aucun problème au réveil ni vertiges ni perte d'équilibre.
Je suis très fatiguée et je devrais sortir demain. Le dispositif ne devra être en service que fin novembre début décembre.
Est ce que cette implant peut ne peux fonctionner?
J'ai déjà subi 4 greffes de tympan a force de la pose d'ATT et j'ai une surdité bilatérale de 70% du côté gauche.

Merci de vos témoignages.

Hors ligne

#23 19-12-2014 23:21:24

Sylvie
Membre
Inscription : 03-11-2014
Messages : 3

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour,

Je vois que tu as été implanté il y a quelque mois maintenant. J'ai personnellement été implanté il y a 1 mois et demi et j'ai le microprocesseur depuis 1 semaine seulement. Je voulais savoir comment c'est passé l'apprentissage et les réglages depuis ton dernier message. J'ai beaucoup de grésillements, les voies ne sont pas très claires. Je suis retournées voir l’audioprothésiste, qui a changé les réglages, c'est à peine mieux. Il me dit que c'est une question de réglage. Apres un an de maintenant, peux-tu nous faire un petit bilan. Personnellement l’opération s'est très bien passée. Opérée à 9h00 du matin et à 14h00 j'étais dehors. J'ai été arrêtée 3 jours et je suis repartie travailler avec un bandeau sur la tête pour cacher le pansement qui était sur mon oreille.

Sourde de l'oreille gauche de naissance, je teste et découvre la stéréo. J'attends avec impatience de pouvoir écouter de la musique, parce que pour le moment les grésillements sont trop fort pour apprécier pleinement. Les sons qui proviennent d'appareil électroniques sont saturés et rend l’écoute désagréable.

Hors ligne

#24 19-12-2014 23:31:50

Bibi77370
Membre
Inscription : 07-10-2014
Messages : 3

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour, malheureusement j'ai eu des complications de cicatrisation et j'ai du être arrêtée 1mois et demi. J'ai mis en place le dispositif complet lundi 8 décembre seulement. J'ai également des grésillements et je ne ferai mes premiers réglages que lundi 22.
Mon audioprothésiste m'a indiqué qu'il y avait 3 réglages a faire et que l'on pouvait mettre un réglage " en sourdine" moi qui travaille en milieu très bruyant.

Hors ligne

#25 25-03-2015 16:39:36

Lili
Membre
Inscription : 10-10-2013
Messages : 15

Re : Implanté Bonebridge

Bonjour à tous.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas reçu de mail m'indiquant qu'il y avait de nouveaux messages. Sylvie, comment vas-tu ? Ton appareil a-t-il été réglé depuis ?
En ce qui me concerne, le son est toujours un peu "métallique", mais on s'y habitue avec le temps. Après plus d'un an que j'ai été implantée du Bonebridge, je dirais plutôt que je suis satisfaite, mais je garde tout de même une petite déception, car j'attendais encore plus de l'appareil. Malheureusement, dans les situations très bruyantes, il plafonne et se coupe automatiquement.
J'en ai fait part à l'ORL, qui malheureusement m'a dit que l'appareil ne pouvait pas être aussi performant qu'une véritable oreille.
En ce qui concerne mes réglages ont été longs (presque un an), car l'audioprothésiste a encore peu d'expérience.
A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB