Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2013 11:25:14

vivi
Membre

Implant OTICON - suite opération

Bonjour tout le monde,

Me revoilà avec mes questions ; je suis implantée depuis le 13.06.13 et porte mon processeur depuis le 30.08.13. Je suis toujours en train de soigner une infection qui ne veut pas me quitter (soit avec de la Bétadine ou Hexomédine transcutanée). Je me demande s'il est possible que mon corps refuse cette implantation, je veux dire est-ce que ça peut arriver ? Et..... que fait-on dans ce cas-là ? Car je porte quand même mon processeur malgré les infections répétées et j'en suis très contente, d'ailleurs je ne pourrais plus m'en passer ! D'où mon inquiétude.

Je revois mon chirurgien le 20 janvier prochain à qui j'en parlerai évidemment et à qui je vais demander de me faire passer un scanner. Mais en attendant, je voudrais simplement savoir si, parmi vous, il y a des personnes qui ont ce problème et si vous avez trouvé une solution. Mille mercis à l'avance pour toute réponse que je vais attendre avec impatience.

Bonne journée et à bientôt.
vivi

#2 10-12-2013 20:03:31

christobal
Modérateur

Re : Implant OTICON - suite opération

bonjour Vivi

au vu du tableau clinique que tu décris effectivement on peut se poser des questions, car malgré les antiseptiques que sont la bétatine et l'héxomédine, tu devrais guérir, il est difficile de donner un avis sans voir l'infection de la plaie et surtout à quoi la relier, pour ce qui me concerne j'ai déjà eu des épisodes infectieux traités par de la bétadine et tout est redevenu à la normale; tu peux essayer le miel le soir et laisse agir toute la nuit, à l'hôpital de limoges des plaies sont soignées au miel, fais des recherche sur internet; le 20 janvier donne nous de tes nouvelles.

Christobal

#3 16-12-2013 23:26:21

Sandra
Administrateur

Bonsoir à tous,
Désolée de mon retard, je suis surchargée de travail en cette fin d'année!

Pas de soucis pour les questions, nous sommes là pour cela smile

Je ne peux guère t'aider Vivi, je n'ai pas eu d'infection mais ai connu Virginie, qui avait une infection récalcitrante, des soins quotidiens dispensés par une infirmière en sont venus à bout...
Le 20 janvier est encore loin, ne peux-tu pas aller consulter "en urgence" dans le service ORL ou tu as été opérée. Une infection récalcitrante n'est pas classique et le fait d'attendre ne va peut-être pas améliorer ta situation.
As-tu déjà consulté ton ORL auparavant pour cette infection?

Quels soins quotidiens fais-tu ? J'espère que tu n'utilises pas la brosse à poils de soie tous les jours? Trop frotter autour du pilier est aussi irritant et peut-être une source d'infection (en ce qui me concerne du moins) surtout si tu utilises toujours la même brosse...
Les anglais utilisent souvent un coton tige "jetable" pour nettoyer délicatement autour du pilier. Moi à part me laver les cheveux, je ne fais rien de particulier...

Courage, ne commence surtout pas à "psychoter" sur l'implant (un piercing, une boucle d'oreille, un sterilet et que sais-je encore c'est pareil wink !!!)
Tiens nous STP au courant,
Cordialement, Sandra

#4 24-12-2013 10:18:29

vivi
Membre

Bonjour à tous,

Un grand merci à Christobal et Sandra pour vos réponses. Sandra, pour répondre à tes questions, j'ai vu mon ORL au mois de septembre qui m'a dit que je n'étais pas remise de l'opération. Il m'avait fait passé des tests pour les vertiges que j'avais et que je n'ai plus maintenant (ça c'est un bon point).
Je n'utilise jamais la brosse que je trouve trop abrasive, je me soigne avec un coton tige imbibé de Bétatine ou d'Hexomédine transcutanée en alternance.
J'ai d'ailleurs appelé mon ORL pour lui demander si je pouvais utiliser quotidiennement l'Hexomédine car c'est un produit qui passe dans la peau et il m'a

#5 24-12-2013 10:27:16

vivi
Membre

Oups ! J'ai fait une mauvaise manip. Je continue donc, ......car c'est un produit qui passe dans la peau et il m'a répondu que je n'avais pas de crainte à avoir. Bien sûr, il me propose de venir le voir avant le 20 janvier si je le veux mais je pense que le résultat sera le même. Je vais patienter donc en lui demandant de me faire passer un scanner (ce qu'il m'avait dit à la dernière consultation). Je pense qu'avec ce scanner, j'en saurai plus. Pas de souci, je vous tiens au courant. En attendant, je vous souhaite à tous de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année ! Et encore merci !

#6 14-01-2014 23:03:33

Sandra
Administrateur

Bonsoir Vivi et merci pour toutes ces informations!
Je te souhaite une bonne année 2014 et puisses-tu  rapidement solutionner ton soucis d'infection récalcitrante!

A bientôt, Sandra

#7 22-01-2014 14:33:02

vivi
Membre

Bonjour tout le monde !

Me revoilà après avoir vu mon chirurgien lundi qui m'a dit tout simplement que ce n'était rien !!! Il considère que c'est grave lorsque l'on perd le pilier (ce qui peut arriver d'après lui). Il m'a prescrit des antibiotiques oraux et une pommade antiobiotique également à mettre autour du pilier pendant 10 jours (j'ai commencé le traitement et il est vrai que je souffre un peu moins aujourd'hui). Il m'a expliqué que pour résoudre le problème, il faudrait enlever la peau avec les cheveux autour du pilier et de faire une greffe de peau qui resterait nette, mais il est contre cette idée (à son avis cela génère plus de problèmes qu'autre chose). Ce qui me gêne vraiment c'est que je ne peux toujours pas dormir du côté "implanté" depuis 7 mois maintenant ! Donc, je dois revoir mon ORL dans 3 semaines (10 février), je verrai où j'en serais à ce moment-là et je vous tiendrais au courant.

Merci pour ce forum et bonne journée !

#8 23-01-2014 09:37:37

christobal
Modérateur

bonjour Vivi

je ne peux que te souhaiter "bon courage" face à cette douleur chronique, sinon avant de faire une greffe de peau, tu peux demander à ton chir de te prescrire plusieurs séances d'épilations au laser afin de détruire les bulbes des cheveux autour des piliers le résultat est concluant et il ne reste que la peau autour du pilier, de part ce fait tu limites les portes d'entrées des germes ou bactéries, je l'ai fait sur indication de mon chir et je ne le regrette pas.

christobal

Dernière modification par christobal (23-01-2014 09:38:27)

#9 26-01-2014 19:15:54

Sandra
Administrateur

Bonjour Vivi,

Une fois ton infection calmée, tu pourras sûrement à nouveau dormir sur ton côté implanté. Normalement, on peut redormir dessus quelques semaines après l'implantation...
Christobal est toujours de bon conseil! Si des cheveux gênent, un petit coup de Laser autour du pilier est en effet plus facile qu'une greffe de peau smile
Bonne continuation!
Sandra

#10 14-03-2014 21:46:21

Suzimentvotre
Membre

Hello,

Ca me rappelle un peu ce que je viens de vivre avec un implant.............. trop petit !

Et surtout une infection l'été dernier....

Mon professeur m'a prescrit une crème antibiotique, et hop en 10 jours à peine s'était réglé !

Depuis, RAS, plus aucune gène et je dort dessus sans la moindre gène....

Pommade DIPROSONE  0,05 %

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB