Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2014 12:41:36

cosa 200
Membre

Nouvel implanté

Bonjour à Toutes et à Tous.Enfin ,ça y est,équipé depuis deux jours avec BP 110 c'est un renouveau pour moi.Mes lunettes Vienatone étaient en fin de vie,une branche étant irréparable je me suis tourné vers le Baha.Implant du pilier à l’hôpital de Limoges(70 km) car non pratiqué à Périgueux(32 km) tout c'est bien passé,pour l'instant tout va bien.Implanté à gauche ou il n'y a plus de tympan ni osselets grande cavité(gouffre de Padirac) .A droite reste un peu de tympan recousu et tenant par quelques points sur le conduit.5% d'audition à gauche et 30% à droite donc grosse perte,corrigée depuis 1992 par lunettes Viennatone gain de 60% en moyenne,lourdes et à la longue le crane se déforme sous la pression des branches;encore 10 ans et mes oreilles se touchaient,sans compter la douleur persistante, oh pas énorme mais bien présente,les contours étant trop faibles et les intras interdits (écoulement fréquents)les lunettes était la seule solution,je ne regrette pas j'ai eu une nette amélioration de mon audition et de  ma vie.Maintenant, chauffeur de car de tourisme retraité 66 ans,, les contraintes esthétiques ne sont plus aussi impérieuses et l'implant se confond avec un kit main libre! l'implant est vraiment super,gain énorme pour ma part.Bonne journée à vous.

#2 17-01-2014 08:47:52

christobal
Modérateur

Re : Nouvel implanté

bonjour Cosa

on peut dire que tes oreilles ont guerroyé, effectivement la puissance du BP110 pallie ton audition à gauche mais pour ce qui concerne ton oreille droite ? tu ne dois pas avoir de spatialité ni de stéréophonie.

Christobal

#3 17-01-2014 10:11:44

cosa 200
Membre

Bonjour Christobal,sans être un phénomène j'ai une bonne résonance osseuse,je peux déterminer d’où vient le bruit ou les paroles à proximité.La branche de droite est toujours opérationnelle et couplée au BP je ne ressens pas de nouvelle stéréo,je veux dire qu'avec le BP seul la télé ou la radio me semble remplir totalement mon espace,je suis comme enveloppé par les sons et ceci  sans faire hurler les hauts parleurs.J'ai toujours une petite difficulté à suivre,à faible volume, un dialogue rapide à la télé,il faut peut être que mon cerveau fasse le tri et s'habitue aux nouvelles conditions.Quand la branche de gauche était opérationnelle je la plaçait en position T ,boucle magnétique dans le salon,et je gardais la droite en aérien ,c'était assez confortable pour regarder la télé et être avec mon entourage.Bonne journée.Patrick.

#4 19-01-2014 22:46:42

Sandra
Administrateur

Bonsoir Patrick,

Cela me fait très plaisir de te retrouver sur notre Forum!
Tu as sans nul doute un beau parcours ORL, merci de partager ton expérience avec nous...
Je suis ravie de lire que tu es très satisfait de ton nouveau processeur et de ta réhabilitation auditive. Ton couplage, branche à conduction osseuse+ BP110, reste hors du commun... tant que c'est efficace, c'est l'essentiel ! wink

Je reçois régulièrement des demandes d'informations sur le système type BAHA de personnes porteuses de lunettes à conduction osseuse, dans le même cas que toi... branche cassée et plus de SAV.
Maintenant, avec les prouesses technologiques des processeurs et le confort de port sur implant percutané, les  lunettes à conduction osseuse ne devaient plus vraiment se vendre...

A bientôt, Sandra

#5 28-03-2014 12:34:22

bouzard
Membre

"Bonjour à Toutes et à Tous.Enfin ,ça y est,équipé depuis deux jours avec BP 110 c'est un renouveau pour moi.Mes lunettes Vienatone étaient en fin de vie,une branche étant irréparable je me suis tourné vers le Baha.Implant du pilier à l’hôpital de Limoges(70 km) car non pratiqué à Périgueux(32 km) tout c'est bien passé,pour l'instant tout va bien."

Bonjour Patrick,
j'envisage de me faire équiper d'un système BAHA, via une opération au CHU de Limoges (Je suis limougeaud).

Pourrais-tu m'adresser un message perso sur mon mail ? J'aimerai des renseignements sur la façon dont cela s'est passé au CHU (même si je sais que chaque cas est différent et qu'il ne faut jamais généraliser). Et chez quel audio prothésiste ensuite ?

Bref du concret sur notre région  ;-)

très cordialement,
Daniel (Bouzard)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB