Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2014 19:52:21

yoann
Membre

choisir ou acheter la prothese baha et code LLP

bonjour, operé pour l'implantation du support, je me demande si je peut choisir l'endroit ou acheter l'implant baha,
mon ORL m'a donner une adresse a nantes ou j'ai fait un devis, cela dit j'ai plus d'une heure de route pour y aller et je trouve cela bien penible.
le fait d'aller autre part n'a pas d'influence sur les eventuelles remboursement?

de plus je me suis renseigne aupres de mon assurance maladie complementaire en envoyant le devis, or je n'ai pas le code LLP et je ne sait pas ou le trouver.

voila mes petites questions peut-etre bete, mais je me noie rapidement dans la paperasse.

#2 17-03-2014 20:05:39

christobal
Modérateur

Re : choisir ou acheter la prothese baha et code LLP

bonsoir Yoann

si j'ai bien compris ton message, tu es implanté d'un pilier qui te permettra de clipser un processeur BAHA ou OTICON médical, l'audioprothésiste est habilité à te fournir les codes LPP qui permettront le remboursement. Tu peux choisir l'audioprothésiste mais encore faut il qu'il soit formé à la programmation de processeur, bon courage, informe nous de la suite.

Christobal

#3 19-03-2014 00:06:09

Sandra
Administrateur

Re : choisir ou acheter la prothese baha et code LLP

Bonsoir à tous !

Il n'y a pas de questions bêtes.... et je ne connais pas 1 personne qui aime bien s'occuper de la paperasse smile

Tu peux aller chez l'audioprothésiste de ton choix pour acheter ton processeur sachant que tous les audioprothésistes ne font pas de BAHA et/ou ne s'y connaissent pas! Il peut être judicieux d'effectuer des devis car le prix et les services peuvent varier d'un audio. à l'autre!
Les médecins peuvent citer un audio. avec lequel ils ont l'habitude de travailler, c'est tout.

Sais-tu quel implant tu as: Cochlear ou Oticon Médical ?
Tu trouveras aussi sur le site de Cochlear une liste d'audioprothésistes certifiés Cochlear mais à part Nantes, c'est le désert dans l'Ouest ...
http://www.cochlear.com/wps/wcm/connect … artner-new

En fonction de ton implant, je peux me renseigner auprès des fabricants pour voir s'il y a des audio. compétents plus proches de chez toi! La proximité est un problème récurrent pour nous, les porteurs de ces aides auditives!

Quant au code LPP, l'audio. aurait du te l'inscrire sur le devis, Grrrr! En fonction de ton processeur, Cochlear ou Oticon (Gamme Ponto), le code LPP est différent.
Tu trouveras les différents codes LPP sur notre site www.infobaha.fr

http://www.infobaha.fr/cout/prise_en_charge.php

Et voilà, à toi de jouer wink
Sandra

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB