Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2014 12:02:57

bouzard
Membre
Inscription : 28-03-2014
Messages : 3

comment tester sans "pilier" ?

Bonjour,
il y a déjà dix ans, j'ai consulté un "ponte" ORL sur Paris qui m'avait conseillé un système BAHA.J'ai depuis l'enfance une oreille "muette" (osselets soudés ?).  A tort ou à raison j'avais reculé devant le coût du t'bib (genre privé haut de gamme dans le XVIeme !) en question et du formulaire de dégagement de responsabilité qui me faisais froid dans le dos.

L'idée a continué quand même à faire son chemin et je vois que "l'offre" s'est pas mal diversifiée et que bcp de CHU pratiquent le truc maintenant, dont celui de la ville où j'habite. J'ai vu aussi qu'il y a un audio prothésiste Amplifon qui pratique les processeurs cochlear.

J'ai une question peut-être bête, mais comment peut-on tester, comme suggéré régulièrement sur le forum, chez un audio prothésiste, sans avoir déjà implanté le pilier dans le crâne.

Merci de m'excuser si cette question a déjà été traitée sur le forum (j'ai regardé un peu mais pas traouvé de réponse à ma question).

merci et bravo pour ce forum.

Hors ligne

#2 28-03-2014 12:29:20

François
Membre
Inscription : 16-06-2013
Messages : 96

Re : comment tester sans "pilier" ?

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Pour répondre à ta question, consulte sur le site (onglet "retour au site") dans la partie gauche la rubrique "Parcours type". Personnellement, j'ai testé l'appareil avec un arceau car j'en avais l'habitude (voir sur le site la rubrique "Témoignages") mais le test peut se faire avec un bandeau (c'est plus esthétique pour une femme !).
Voilà, si le test t'a convaincu, retourne sur le site et parcoure la rubrique "implantation" et à l'onglet forum, ouvre "Partage d'expériences" et regarde "Énième implanté d'un pilier Oticon".

A bientôt, j'espère, sur ce forum. Cordialement.

François

Hors ligne

#3 28-03-2014 12:37:10

bouzard
Membre
Inscription : 28-03-2014
Messages : 3

Re : comment tester sans "pilier" ?

merci François !

Hors ligne

#4 29-03-2014 09:13:36

christobal
Modérateur
Inscription : 02-01-2012
Messages : 179

Re : comment tester sans "pilier" ?

salut Bouzard

il me semble important de te préciser que le test te donnera un aperçu du rendu auditif, mais ce n'est pas du 100%, quand tu seras implanté la performance est meilleure.

Christobal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB