Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2014 23:50:05

firiel003
Membre

Nouvelle besoin de témoignage

Je m'appelle Alexandra et je viens d'avoir 30 ans, je n'ai pas encore de prothèse auditive mais j'ai déjà mon ordonnance pour.... je suis perdu je n'arrive pas à me projeter avec.
Il y a une dizaine d'année  j'ai commencé à perdre l'audition de mon oreille droite, cela ne m'inquiétée pas trop puis de plus en plus jusqu’à refaire un test ORL et la le verdict tombe ma courbe auditive oreille droite est très mauvaise mon oreille n'écoute plus à 90% j'ai beaucoup pleuré il me fallait une explication pourquoi une parfaite et l'autre plus pour mon ORL pas appareillage possible et on ne savais pas de quoi ça venait, donc IRM de programmée pour vérifier que tout va bien, IRM bonne cause certainement mon accident de scooter quand j'avais 15 ans coma, trauma crânien, le choc à du être plus du coté droit que du gauche. sad Triste mais au moins je sais à cause de quoi j'ai cela. Je décide d'aller voir les boutiques de prothèses auditives quand même, la première me propose le system  CROSS qui ne m'enchante pas du tout, et le 2eme me conseille de voir un professeur pour avoir un autre avis, donc rv pris direction Clermont ferrand, et la la solution la mieux pour mon handicap serait le BAHA, et lorsque je lis les messages de toutes les personnes qui ont se dispositif ils sont plutôt très satisfait et je sais que cela va me changer la vie......... mais j'ai très peur.
Me faire percée la tête??... lol j'adore les piercings mais c'est pas la même.
Vont ils me raser les cheveux?
l’appareil va se voir dans mes cheveux? (j'ai plutôt les cheveux court genre carré plongeant) ou il y a de plusieurs tailles? Le manque d'audition et très dur mais le faite que l'on voit l'appareil .... que mes enfants puissent le voir me perturbe encore plus.
Je sais que c'est un pas a faire, et que j'en pleuré de joie mais je n'arrive pas a me décidé ce qui me fait le plus peur c'est comment dormir avec l'appareil? il faut l'enlever?
Et je lave mes cheveux tous les 2 jours et t'il facile de le retirer et le remettre.
Je sais ce que je veux, je sais ce qui serait bon de faire mais je suis bloquée, paralysée par cette décision qui n'appartient cas moi, voilà pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce site, mon mari me suivra dans le choix que je ferais mais lui na jamais eu besoin se faire mettre une pointe en titane dans la tête voila pourquoi j'ai besoin d'en avoir des avis de personnes qui ont eu le courage de le faire.

Dernière modification par firiel003 (02-07-2014 23:52:43)

#2 03-07-2014 14:30:41

shoush
Membre

Re : Nouvelle besoin de témoignage

coucou tu peux lire mon témoignage ici :  http://forum.infobaha.fr/viewtopic.php?id=268

sinon l’appareil tu l’enlèves pour dormir , non dans les cheveux il ne se voit pas ou très peut selon le modèle choisi .

oui l’appareil se clips enfaite , donc tu l'enlèves et le remet très facilement .

#3 04-07-2014 07:28:55

christobal
Modérateur

Bonjour Alexandra

ton questionnement est légitime, sur le site tu as des photos, tu peux visionner sur youtube des opérations chirurgicales sur l'implantation du pilier, tu peux visiter le site de cochlear ou oticon médical avec témoignages à l'appui.
légalement tu est autorisée à faire des essais avec un bandeau ou un serre tête qui te permettra de tester le processeur BAHA  (BP100,BP110 ou la dernière nouveauté B4 avec télécommande) ou OTICON MEDICAL (ponto;ponto pro; ponto pro power). tous sont numériques.
Le processeur se dissimule dans les cheveux tu le retires tous les soirs, par contre l'hygiène des cheveux doit être irréprochable pour limiter les infections.

bon week-end

Christobal.

Dernière modification par christobal (04-07-2014 07:33:09)

#4 04-07-2014 12:24:47

firiel003
Membre

Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore quoi faire une chose est sur c'est dur de regarder une vidéo... donc pour éviter de devenir folle a réfléchir, poser mes questions j'ai décidé de prendre rv pour aller voir les appareils. Cela va certainement me faire avancer.

#5 04-07-2014 15:36:39

François
Membre

Bonjour Alexandra,

Je viens de lire ton message et je peux t'apporter des infos supplémentaires : test avant opération, implantation et .. après ...

Pour cela, va dans "Forum" à la rubrique "Partage d'expériences", puis sur "Enième implanté d'un pilier Oticon" par François. Je pense que cette lecture, et en parcourant les différentes rubriques du site dans la partie gauche, comme le propose Christobal que je salue au passage, t'aidera à faire ton choix.
Si d'autres questions t'interpellent n'hésite surtout pas à revenir sur le forum,  il est fait pour cela.

En attendant, bon week-end et cordialement.

François

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB