Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2012 11:58:31

Sandra
Administrateur
Inscription : 29-12-2011
Messages : 304

Coût des réparations des processeurs

Bonjour,

Un petit mot pour vous faire part des dernières informations que j'ai recueillies à propos des réparations des processeurs.

Les processeurs étant garantis 2 ans, les processeurs de la gamme Ponto de Oticon Médical ainsi que l'Alpha 1 de Sophono/Collin Médical sont encore tous  sous garantie en mars 2012 en France.
Ce Post ne concerne donc que les processeurs de Cochlear de plus de 2 ans, qui ne sont plus couverts par la garantie fabricant.
- Cochlear répare tous les processeurs à l'exception des Baha Classic vraiment trop anciens.
- La gestion du SAV entre le porteur Baha et Cochlear est à la charge de l'audioprothésiste. Conformément à la loi, il est libre d'appliquer les tarifs et les conditions qu'il veut.
- Les réparations sont garanties 6 mois par Cochlear

Donc, le tarif des réparations n'est pas fixé par Cochlear et de fait, il n'est pas le même chez tous les audioprothésistes.
Le coût des réparations tout comme le  coût des processeurs dépend donc de la politique commerciale de l'audioprothésiste!
--> Comme  déjà indiqué sur le site, il est judicieux de faire établir un/des devis avant toute réparation et comparer le coût final par-rapport à l'achat d'un nouveau processeur (âge du processeur, etc....)

Sandra

Dernière modification par Sandra (12-03-2012 21:12:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB