Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2014 18:04:49

carole mourgues
Membre

baha pour un enfant de 5 ans

bonjour,ma fille de 5 ans a une surdité unilatéral de perception depuis moins d'un an de cause inconnu ou viral.L'orl nous propose un baha ou un systeme bi cross,j'aimerai avoir des témoignages de parent pour nous aider a faire un choix!!!On est un peu dans l'inconnu avec mon conjoint!!!MERCI pour se site que je trouve formidable.

#2 05-08-2014 11:25:49

marieP
Membre

Re : baha pour un enfant de 5 ans

bonjour,
je suis la maman d'un petit garçon de 5 ans qui porte une prothèse baha DIVINO depuis ses trois mois.Mon fils a une aplasie bilatérale de ses deux oreilles( ce qui veut dire que ses pavillons ne sont pas développés) et souffre donc d'une surdité de transmission.Avec sa prothèse portée grâce à un bandeau pour le moment , il récupére une très bonne audition.Il a prit l'habitude et gère très bien son appareil.Jusqu'ici nous avons fait  face à de nbses pannes dues a des chutes ( nous utilisons d'ailleurs à chaque fois l'assurance scolaire MAE pour prendre en charge les frais de réparation c'est bon à savoir car  l'appareil reste fragile)mais maintenant qu'il est plus grand çà va bcp mieux il y fait plus attention.
il va bientôt avoir une BAHA BP100 qui est un modéle plus récent.Nous sommes très satisafait du résultat obtenu pour lui car il n'a aucun souci pour suivre à l'école avec.Je ne connais pas l'autre modèle donc je ne peux pas vous donner mon avis.

#3 08-08-2014 19:27:53

carole mourgues
Membre

bonjour,merci de nous avoir répondu,nous avons un premier rendez vous fin aout avec l'audio,Ellie va essayer les 2 systemes et elle fera son choix.

#4 04-09-2014 15:55:29

sandra2
Membre

bonjour, ma fille de 6 ans porte une baha sur son pillier, cest BP 100 de cochlear..je precise quelle s'est fait ^posé son pilier l'an dernier au CHU de Caen, il fallait attendre quelle ait 5 ans! auparavant, elle le portait sur un bandeau.. il est tres bien... elle le manipule bien et seule. sa compréhension a lecole est bien. si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas a me solliciter, je peux vous donner mon numero  en message personnel.
cordialement, sandra.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB