Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2014 17:23:53

Marie5962
Membre

pas encore appareiller avec BAHA

je voudrais juste votre " connaissance " , voila j'ai encore des lunettes avec conductions osseuses mais mon audio me dit qu'il est de plus en plus rare de trouver une société qui les fabriques . les deux cotés sont appareillés .
j'ai très peur de cette " BAHA " déjà par l'opération , je viens de vous lires et je vois qu'il existe aussi des infections et des acouphènes du mauvais réglage .
je viens d'apprendre qu'il existe deux marques - oticon médical et Cochelear .
je ne connais personne avec cet appareillage , pourriez vous m'aider SVP .
merci d'avoir pris le temps de me lire .

#2 02-09-2014 18:30:31

christobal
Modérateur

Re : pas encore appareiller avec BAHA

Bonjour Marie

sois la bienvenue sur le forum, comme toi je portais des lunettes à conduction osseuse, il y a 4 ans j'ai fait le choix de la double implantation, actuellement je suis appareillé par deux BAHA BP 100, c'est un veritable confort, et le rendu auditif est supérieur, il faut avoir une bonne hygiène capillaire, et si d'aventure tu devais avoir une infection, une pommade à la cortisone durant quelques jours et plus rien n'y parait, effectivement deux marques sont sur le marché "oticon médical et cochlear". Tu as la possibilité de te faire implanter un pilier ou un aimant (ce dernier est sous la peau). Sinon tu es de quelle région, bonne réflexion et courage pour la suite.

Christobal.

#3 02-09-2014 21:54:15

scarlett
Membre
Lieu : Meaux

Bonsoir marie bientot je vais me faire operer depuis un ans pour plus d'infection il mette un aimant donc on voie plus le pilleier de l'ancrage osseux c'est recouver par la peau

#4 03-09-2014 09:42:33

Marie5962
Membre

christobal a écrit :

Bonjour Marie

sois la bienvenue sur le forum, comme toi je portais des lunettes à conduction osseuse, il y a 4 ans j'ai fait le choix de la double implantation, actuellement je suis appareillé par deux BAHA BP 100, c'est un veritable confort, et le rendu auditif est supérieur, il faut avoir une bonne hygiène capillaire, et si d'aventure tu devais avoir une infection, une pommade à la cortisone durant quelques jours et plus rien n'y parait, effectivement deux marques sont sur le marché "oticon médical et cochlear". Tu as la possibilité de te faire implanter un pilier ou un aimant (ce dernier est sous la peau). Sinon tu es de quelle région, bonne réflexion et courage pour la suite.

Christobal.

je suis de la région Nord/Pas de calais et je dois avouée que j'ai très peur de cette " installation " . Mon audio est indépendant dois je me " tournée " vers un centre audio plus connu ? , n'existe il pas un moyen moins dur genre bandeau pour les personnes qui ne veulent pas de l'opération ? .
c'est peut être " puérile " mais j'ai très peur de cet implantation .
j'ai oubliée de préciser que j'ai plusieurs fois mis le bandeau BAHA en attente de la réparation de mes branches de lunettes .
merci à vous tous de m'avoir si rapidement répondus

Dernière modification par Marie5962 (03-09-2014 09:55:58)

#5 03-09-2014 10:39:57

christobal
Modérateur

bonjour Marie

ton inquiétude est légitime, comme tu nous l'expliques tu as pu faire l'essai avec un bandeau, tu as pu te rendre compte du gain auditf, tu peux demander à faire l'essai avec un arceau métallique qui est plus discret à mon sens, sinon scarlett va se faire implanter un aimant sous la peau (plus de pilier), elle nous transmettra ses impressions, il me semble que ton audio est compétent, le plus important c'est les réglages du processeur baha (cochlear) ou ponto(oticon médical).

Christobal

une photo d'une personne implantée avec un aimant sous la peau
http://www.conduction-osseuse.info/img/ … cutane.png

Dernière modification par christobal (03-09-2014 10:55:39)

#6 03-09-2014 10:59:01

François
Membre

Bonjour Marie,

Je t'apporte quelques info. D'abord, je suis de Dunkerque, si tu veux connaître mon histoire, va sur le site à la page d'accueil, la rubrique Témoignages (en bas à gauche) et clique sur François appareillé par conduction osseuse, malformation des oreilles. Ensuite, j'ai été implanté récemment, voir dans Forum et cliquer sur la rubrique Partage d'expériences, puis cliquer sur Énième implanté d'un pilier Oticon par François. Enfin, par le biais de ton ORL local qui te délivrera une ordonnance de consultation, puisque tu habites le Nord-Pas de Calais, je te conseille de te rapprocher du CHRU de Lille, au Centre hospitalier Roger Salengro et voir le Professeur C. VINCENT. Ce centre est très réputé pour les implantations (pilier ou aimant) avec des technologies à la pointe.
Suivant ton lieu d'habitation, l'administratrice du site te fera parvenir, par voie privée, les personnes appareillées dans le Nord - Pas de Calais auxquelles tu peux prendre contact directement. Si d'autres questions t'interpellent, n'hésite pas à revenir sur le forum (il est fait pour ça) ou par mail (clique sur l'enveloppe E-mail) et on s'efforcera d'y répondre.
Bon courage et bien cordialement.

François

#7 05-09-2014 16:21:12

François
Membre

En complément de ce qu'a écrit Christobal, je précise que le port d'un arceau métallique, comme le bandeau, est tout aussi douloureux à porter car pour une bonne efficacité de transmission une certaine pression doit être exercée sur la mastoïde, et à travers la peau (c'est çà qui est douloureux). Je le sais pour avoir porté l'arceau métallique pendant presque 50 ans. Au début c'est un peu douloureux et après plusieurs mois on s'y habitue. Personnellement, l'implantation m'a été très bénéfique comme je l’ai écrit dans la rubrique : Partages d'expérience : le port de cette prothèse auditive présente un confort d’audition considérable pour moi : plus d’arceau, plus de pression contre la mastoïde (donc, plus de douleur), plus de fil reliant le vibrateur au boîtier contenant le processeur  analogique, plus d’interférences ou de parasites au téléphone, encombrement réduit, légèreté, discrétion (et c’est tant mieux pour les femmes qui ont généralement  plus de cheveux que les hommes !), avec, il faut le reconnaître, une meilleure audition.
Marie, prends ton temps, réfléchi bien, visite le site, parcoure les différents rubriques (sur la gauche à la page d'accueil), lit les questions-réponses du forum.
Bien cordialement.

François

#8 07-09-2014 09:01:56

christobal
Modérateur

http://earcommunity.com/wp-content/uplo … ystems.png

modèle BAHA 4 fixation par aimant.
http://www.cochlear.com/wps/wcm/connect … aeb0aa2191
Baha® 4 Attirer système

Le Baha® 4 Attirer système * dispose d'une connexion magnétique qui offre une facilité d'utilisation et un lien invisible entre le processeur de son Baha et l'implant. Le système comprend une gamme de nouvelles fonctionnalités innovantes et intuitives, y compris la technologie sans fil, pour vous offrir plus de possibilités pour une vie de meilleure audition.

Connexion invisible

Au centre de la Baha 4 Attirer système se trouve le Baha 4 Sound Processor riche en fonctionnalités avec la technologie sans fil. Les aimants interne et externe fournissent une connexion invisible entre l'implant et le processeur de sons.

Le Baha SoftWear ™ Pad (Baha de tampon souple), attaché à l'aimant externe, s'adapte confortablement à la forme de votre tête, répartir la pression uniformément pour maximiser votre confort.

Comment ça marche?

Baha 4 sons caractéristiques du processeur

Audience Smarter

Au cœur de la Baha 4 processeur de son se trouve la nouvelle et puissante plate-forme Ardium ™. C'est trois fois plus rapide, et dispose de huit fois la mémoire embarquée par rapport aux générations précédentes.

Et nous ne laissons pas le coup de force de perdre. Notre classificateur intelligente (Baha PureSound ™ iQ) améliore votre audience et de votre expérience d'écoute - où que vous soyez et quand vous en avez besoin.

La liberté sans fil vrai

Pour la première fois, notre système de conduction osseuse audience inclut la technologie sans fil avec un son en streaming directement sur votre processeur de son.

La gamme des accessoires est facile à utiliser vous permettent de mieux entendre dans des situations difficiles, tout en vous offrant une connexion robuste à certains de vos appareils préférés (comme votre téléphone mobile, ordinateur et TV).

Baha utilisateur Mafalda

Une base solide

La dernière Baha implant sert de base pour les deux Baha 4 systèmes et est plus stable que les précédents implants Baha. Il tire parti de la toute dernière technologie de surface TiOblast ™, dont les prestations sont documentés dans de nombreuses études cliniques dont certains ont maintenant exécuter plus de 3 ans.

La stabilité de l'implant affecte positivement la prévisibilité et la fiabilité. Avec une plus grande prévisibilité, l'implant Baha est le meilleur choix dans la conduction osseuse.

Écoutez maintenant. Et toujours

Avec un système Baha pas seulement vous obtenez des avantages indéniables aujourd'hui, vous obtenez également l'accès à une vie de futures innovations. Cochléaire dépense plus d'argent en recherche et développement que toute autre entreprise, vous pouvez donc être sûr que vous aurez accès à la meilleure technologie de processeurs de son et accessoires de pointe pour les années à venir.

Dernière modification par christobal (07-09-2014 09:09:36)

#9 07-09-2014 18:39:14

François
Membre

Bonjour Christobal,

Merci pour l'info. J'ai cliqué sur les liens qui présentent le nouveau Baha® 4 Attirer système avec connexion magnétique. Pour comprendre le premier lien (http://earcommunity.com/wp-content/uplo … ystems.png), clique sur le lien ci-après :http://earcommunity.com/wp-content/uplo … ystems.png et clique sur Cochlear Announces the FDA Clearance of the ... - Ear Community. Sur la photo on voit que le processeur (bleu) est solidaire du disque aimanté (noir) et l'ensemble se "connecte" au disque aimanté (blanc), ce dernier est solidaire de la fixture (vis) implantée dans l'os mastoïdien. On ne sait pas si le disque aimanté blanc est à l'extérieur ou sous la peau. D'après le deuxième lien (http://www.cochlear.com/wps/wcm/connect … aeb0aa2191), il semblerait que disque soit invisible, donc sous la peau.
Le nouveau Baha® 4 Attirer système doit être très performant, mais j'ai 2 remarques :
- L'opération d'implantation est nécessaire pour placer la fixture.
- Ce nouveau système est-il compatible pour ceux et celles qui sont déjà appareillés ? Je m'explique : l'implant étant composé de la fixture (vis implantée dans l'os) et du pilier qui est vissé sur la fixture, est-ce possible d'enlever le pilier pour visser à la place le disque aimanté blanc ? Dans cette configuration, le disque aimanté est externe ou alors c'est une nouvelle incision pour fixer le disque sous la peau.

Cordialement.

François

#10 07-09-2014 19:01:20

christobal
Modérateur

bonsoir François, j'espère que cela répondra à tes questions

Christobal

http://translate.googleusercontent.com/ … 7Itq_H1JXA

Dernière modification par christobal (07-09-2014 19:02:49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB