Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2014 23:24:19

Sylvie
Membre

Nouvellement implantée BoneBridge

Bonjour,

Je viens d'être implantée d'un BoneBridge le 29 octobre dernier. Atteinte d'une surdité unilatéral depuis la naissance, j'ai récemment fait des tests avec un bandeau BAHA. Le chirurgien ainsi que mon ORL m'ont clairement conseillé le bonebridge plutôt que le pilier. Pour ma part mon oreille interne n'est pas atteinte et les résultats avec le bandeau étaient très prometteurs. J'attends maintenant avec impatience l'activation du système prévue pour mi décembre.
En ce qui concerne l'opération, elle s'est faite sous anesthésie générale en ambulatoire, opérée à 9h00, retour dans ma chambre vers 11H30, un petit repas et dehors vers 14h00 pour une bonne grosse sieste à la maison. Après deux jours très très tranquille, j'ai commencé à reprendre un rythme de vie calme , mais normal. J'ai une petite douleur diffuse sur le coté implanté, mais rien d’insupportable. J'ai pu reprendre mon travail aujourd'hui, sans fatigue, ni problème particulier (je fais un travail de bureau ça aide). Si quelqu'un à quelques conseils ou retour d'expérience sur les réglages à venir (nombre de visites chez l’audioprothésiste, temps d'adaptation, les cheveux ne gênent ils pas, faut-il enlever l'appareil pour faire du sport), je suis preneuse de vos témoignages en attendant de découvrir par moi même.

Sylvie

#2 04-11-2014 20:10:09

christobal
Modérateur

Re : Nouvellement implantée BoneBridge

Bonjour Sylvie

Sois la bienvenue , tu es la deuxième implantée sur ce forum, Lilli nous a fait part de ses impressions et de son parcours en lien avec les réglages du processeur amédé, si j'ai bien compris, le rendu auditif est uniquement directionnel avec cet appareillage? à confirmer. Les cheveux ne gênent pas mais il faut trouver la puissance de l'aimant compatible avec la tolérance à la compression de la peau. Fais nous part de tes impressions et de ton apprentissage auditif, ton confort de vie "auditif" va réellement s'améliorer.
bon soins de suite.

Christobal

http://forum.conduction-osseuse.info/vi … php?id=245

Dernière modification par christobal (04-11-2014 21:58:08)

#3 19-12-2014 23:40:34

Bibi77370
Membre

Re : Nouvellement implantée BoneBridge

Bonjour, je suis également implantée par le système bonebridge amade bb

J'ai eu des grosses complications de cicatrisation suite a l'opération sous anesthésie générale, je ne suis ressortie que 3jours après l'opération. Les fils ont été retirés 9jours après mais de retour en urgences 10jours suivant avec des allers retours toutes les 48h pour vérifier la cicatrisation.
J'ai été arrêtée 1mois et demi et j'ai enfin eu le feu vert pour mettre le dispositif complet.
J'ai donc l'implant depuis le 8 décembre, soit 2 mois après l'opération.
Je suis dérangée par les grésillements et des réglages doivent être fait lundi 22 décembre.

A bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB