Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2014 19:11:03

jean marie
Membre

jean marie

Je m'appelle jean marie , j'ai 67 ans, je suis retraité depuis 5 ans.
je suis atteint d'une surdité bilatérale évolutive (otospongiose opérée à 3 reprises entre 1977 et 1978)
En raison de différents problèmes de "rejets" ces 3 opérations sont restées sans résultat.
je suis appareillé en conduction osseuse depuis fin 1978 (lunettes auditives), et depuis 2004
en BAHA sous CORDELLE 2 de chez COCHLEAR.
Actuellement je classé en surdité profonde de type 2 (perte 105 dB à, gauche et 107 dB à droite)
Depuis 2005 je suis titulaire de la carte d'invalidité délivrée par la MDPH de la Moselle.
je suis porteur d'une BAHA modèle CORDELLE 2, je possède 3 appareils de ce type que j'essaie
d'entretenir le mieux possible (ce n'est pas toujours facile…).

Je souhaiterais pouvoir partager et bénéficier de votre expérience, notamment avec les utilisateurs de CORDELLE 2.

Bien cordialement.

jean marie

#2 24-11-2014 19:50:26

christobal
Modérateur

Re : jean marie

bonsoir Jean marie

bienvenu sur le forum et surtout bonne retraite, tu es le premier porteur d'une baha cordelle à s'exprimer sur le site, il me semble intéressant que tu puisses nous faire partager ton expérience, est ce que le son est numérique avec ton processeur, pourquoi ne pas te proposer deux processeurs BP 110.
Au plaisir de lire tes futurs témoignages.

Christobal

#3 26-11-2014 12:54:39

François
Membre

Re : jean marie

Bonjour Jean-Marie,

A toute fin utile, je t'informe qu’un autre utilisateur de Cordelle 2 habite le Nord. Il est implanté et utilise Cordelle 2 depuis 2005 environ.
S'il lit ton témoignage, il pourra peut-être apporter son expérience.
Il est vrai que le Cordelle 2 est destiné pour des surdités profondes avec, il me semble, l'inconvénient d'avoir le boîtier contenant l'amplification (et processeur ?) relié au transmetteur clippé sur l'implant par un cordon ou par Wi-fi (?). En 2004, date de ton appareillage en Cordelle 2, les BP 110 n’existaient pas, alors comme le propose Christobal, que je salue au passage, pourquoi ne pas essayer gratuitement le BP 110 de chez Cochlear ou son équivalent Ponto Pro Power de chez Oticon (à condition que l'implant soit compatible aux deux processeurs)?

Cordialement.

François

Dernière modification par François (27-11-2014 10:53:44)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB