Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2014 17:59:12

robin
Membre

baha

Bonjour,

Je viens vers vous car mon ORL m'a conseillé hier de me faire implanter un systeme baha à l'oreille droite.

Suite à un cholesteatome, j'ai en effet perdu une partie de mes osselets et donc une bonne partie de l'audition.  J'ai subi 3 opération entre 10 ans et 16 ans et depuis ça va mieux,mon oreille est seine, donc à 26 ans , je me dis qu'il est temps de penser à reconstruire.

Je voudrais savoir si des personne sont dans le même cas que moi ? Si certains se sont fait opérer en belgique ? ce qu'il en est au niveau du prix et de la mutuelle ?
Comment s'est passé la cicatrisation ? l'opération est elle réellement bénéfique? Comment vous vous sentez par rapport au regard des autres ( j ai toujours fait semblant de rien car bonne audition à gauche wink )?

Merci d'avance pour vos réponses

Robin

#2 17-12-2014 18:32:59

christobal
Modérateur

Re : baha

salut Robin

tu as sur le site et sur le forum toutes les réponses que tu te poses, l'opération est réellement bénéfique, mais pour cela ta conduction osseuse doit être bonne, tu peux voir sur youtube des opérations consistant à l'implantation du pilier, et sur le site de chez cochlear tu peux lire des témoignages de patients implantés.
tu peux camoufler le processeur sous tes cheveux sans problème, par contre si tu dois te rendre en discothèque tu devras l'éteindre à cause de l'intensité sonore. bienvenu dans le monde de la stéréophonie.

Christobal

Dernière modification par christobal (17-12-2014 18:33:52)

#3 17-12-2014 19:14:42

François
Membre

Re : baha

Bonjour Robin et bienvenue sur ce site.
Pour répondre à tes nombreuses questions, sans être dans le même cas que toi, consulte sur ce lien http://www.conduction-osseuse.info/inde … gnages.php, la rubrique François appareillé par conduction osseuse, malformation des oreilles, qui t'explique comment je me suis décidé à me faire opérer.
Le lien suivant http://forum.conduction-osseuse.info/vi … php?id=257 détaille comment cela s'est passé avant, pendant et après l'opération. Habitant le Nord, je me suis fait opéré au CHU de Lille, par le Professeur VINCENT, en secteur public qui est pris en charge à 100% par la Sécu (coût : environ 1 500 €).
En ce qui concerne le coût du processeur (appareillage auditif), suivant le modèle choisi, les prix vont de 2 500 € à 3 500 € / 4 000 €. La Sécu rembourse, quelque soit le type d'appareil, 60% d'un forfait unique de 900 €, soit 540 €. Après, selon les mutuelles, le remboursement se calcule sur la base du ticket modérateur, c'est-à-dire 540 €. Tu peux te renseigner sur le lien http://www.conduction-osseuse.info/index.php, à la rubrique Le coût au bas de la colonne, à gauche.
Pour le regard des autres, aucun changement, ni chez les autres, ni pour moi puisque je portais un appareil auditif depuis très longtemps. L'essentiel, étant bien entendu (!), d'entendre au mieux, alors ... qu'importe les regards.
Bon courage pour la suite, ne pas hésiter à lire les témoignages des internautes du forum et si des questions t'interpellent, on te répondra sur ce site.
Cordialement.
François

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB