Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2015 10:55:09

cyrille2411
Membre

présentation de cyrille.

Coucou TT le monde,

Voilà ,après une grande recherche, je suis arrivé a ce forum. Je m'appelle Cyrille, j'ai 33 ans et je suis atteint d'une surdité mixte bilatérale.je vient vers vous afin de partager mon expérience avec vous.

Voilà. J'espère pouvoir parler avec vous.

Cordialement.

Cyrille.

#2 26-05-2015 11:31:11

François
Membre

Re : présentation de cyrille.

Bonjour Cyrille et bienvenue sur ce forum,

On aimerait en savoir davantage : es-tu appareillé ?, si oui quel type d'appareillage ?, ta surdité est-elle arrivée brusquement, suite à une maladie ou de naissance ? tu as, peut-être, des questions a poser concernant l'appareillage auditif au quotidien ...

Cordialement.

François

#3 26-05-2015 12:46:17

cyrille2411
Membre

Alors non je ne suis pas encore appareillé, je me fais opérer le 1 er juillet pour la pose de la vis. J'ai été opérer de l'oreille gauche ( tympanoplastie) quand j'avais 15 ou 16 ans. Ensuite avec le temps ,je commençais a mal entendre du coté droit mais comme je m'étais habitué, je n'ai rien fais jusqua ce 1 er avril 2015 ou j'ai été opérer a l'oreille droite pour une otospongiose, on ma remplacer un osselet mais cette intervention a été vaine. A ma dernière visite, mon chirurgien m'as dit qu'il NY pouvais rien,que ce n'étais pas un problème chirurgical, c'est plus profond ,c'est a dire un problème d'oreille interne... J'ai donc subi un audiogramme et en effet, j'ai une énorme surdité et le seul traitement technique est la pose d'un BAHA à l'oreille droite.

Donc voilà ma petite histoire :-) .

Pourriez vous me dire si le changement est radical? Je doit faire un dossier a la mdph de mon département pour être reconnu handicapé,aussi pour demander une aide financière pour le paiement de l'appareil car etant au RSA mais ayant la cmu Je n'ai pas les moyens de payer les 3000 € meme si la securite sociale rembourse 900 € .Je ne sais pas si j'aurais droit a l'AAH .
Par contre ,je sais que je vais avoir un BAHA  mais pas quel model j'aurais. J'ai envoyer le certificat  medicale a mon chirurgien afin qu'il le remplisse et me le renvoi pour commencer les démarches étant donner que c'est très long apparemment.
Avez vous attendu longtemps ?

Racontez moi votre histoire. :-)

Je vous remercie de m'acceuillir car je suis un peu perdu avec ma compagne.

Cordialement.

Cyrille

Dernière modification par cyrille2411 (26-05-2015 12:49:23)

#4 27-05-2015 08:00:27

christobal
Modérateur

salut cyrille

un long parcours t'attend, on peut dire que tu es à la croisée des chemins, l'appareillage à ancrage osseux apporte une réponse significative, toutefois il y a un temps d'adaptation, mais la réhabilitation auditive est satisfaisante voir bluffante . Tu peux faire des essais du processeur BAHA ou ponto médical avec un bandeau afin que tu puisses te rendre compte du confort auditif.

bon courage pour le 1 juillet.

Christobal.

#5 27-05-2015 10:12:00

François
Membre

Bonjour Cyrille,

Je te propose plusieurs liens qui t'aideront à finaliser ton choix et te permettre de prendre une bonne décision.
Qu'apporte un appareillage auditif numérique ? cliquer sur le lien :http://www.conduction-osseuse.info/inde … gnages.php, et cliquer sur François appareillé par conduction osseuse, malformation des oreilles.
Après le choix de l'appareillage, BAHA ou Oticon Médical (en principe les processeurs des 2 marques s'adaptent sur le pilier percutané -dit pilier universel -que tu vas avoir le 1er juillet), qu'en est-il de l'opération chirurgical ? cliquer sur le lien :http://forum.conduction-osseuse.info/vi … php?id=257 et lire tous les posts depuis le 29-01-2014 jusqu'au 17-07-2014.
Pour le dossier de la MDPH, cliquer sur le lien :http://forum.conduction-osseuse.info/vi … php?id=237 et lire l'ensemble des interventions. A noter, qu'il est très important d'expliquer, en page 4 (demande personnalisée), ta situation personnelle et la difficulté, voire l'impossibilité, de financer un appareillage auditif actuellement et dont tu ne pourrais t'en passer.

Voilà, j'espère que ces liens t'apporteront quelques éléments de réponse, et surtout n'hésite pas à revenir sur ce forum pour avoir d'autres explications.
Cordialement.

François

#6 15-07-2015 22:40:05

cyrille2411
Membre

Merci à vous de m'avoir répondu. C'est super gentil de votre part.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB