Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2015 14:43:46

cyrille2411
Membre

mon model de BAHA

voila, jai telephoné a l'hopital ou je vais me faire opérer pour savoir quel model de baha je vais avoir .

Ca sera le BAHA ponto , pour le prix de 3250 euros ( devis de l'audioprothésiste )

Quelqu'un peut me donner des avis sur le " Ponto"  svp?

Merci beaucoup .

cordialement.

Cyrille.

#2 29-05-2015 09:21:07

François
Membre

Re : mon model de BAHA

Bonjour Cyrille,

Les appareillages auditifs sont distribués principalement sous deux marques Cochlear et Oticon Médical.
Ponto est une désignation de processeurs Oticon Médical qui se décline en trois versions : Ponto, Ponto Pro et Ponto Pro Power.
Pour avoir davantage de renseignements sur ces produits, tape sur ton FAI Ponto chez Oticon médical. Il y a une documentation qui s'intitule "Plus de liberté au quotidien pour chacun" qui est bien faite pour expliquer le matériel Ponto.

Cordialement.

François

#3 23-06-2015 15:34:03

cyrille2411
Membre

Merci François .j'ai regarder ,c'est bien cela.

Au sujet de L'aah,cette allocation adulte handicapé? Elle est accordé pour ceux qui porte un BAHA ?
Vous as t'elle été accordé ?

Cordialement.

#4 24-06-2015 20:11:11

François
Membre

Bonsoir Cyrille,

L'allocation adulte handicapé est une aide financière, accordée à tout travailleur en activité, pour lui permettre d'acheter un appareil auditif, quelque soit la marque, afin d'assurer et maintenir son emploi avec une audition correcte. Parallèlement, pour un travailleur en activité, une reconnaissance que l'on appelait autrefois COTOREP (maintenant c'est une autre appellation, mais c'est exactement la même chose) est un plus pour l'adulte handicapé avec une prime (assez importante) pour l’intéressé et une prime pour l'employeur (exonération de charges pendant un certain temps) et, parfois, une "protection" de son emploi. L'allocation adulte handicapé est un dossier à remplir et à déposer je pense à la MDPH de son département. La reconnaissance "COTOREP" est un dossier à remplir avec le médecin du travail qui saura où le déposer.
J'ai été reconnu COTOREP mais j'étais encore en activité ce qui m'a permis d'une part de toucher la prime et d'autre part de retrouver rapidement un emploi. Maintenant, je suis en retraite, j'ai acheté un Ponto Pro Power et j'ai déposé un dossier pour l'allocation adulte handicapé qui ne m'a pas été accordé, comme si dans ma situation actuelle ce n'était pas nécessaire !

Cordialement et bon courage.

François

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB