Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2015 08:38:34

cyrille2411
Membre

enfin opéré

Voilà , ça y est ,j'ai été opéré hier matin.ça as été vite pour moi ,impression d'avoir dormi 10 minutes.tout s'est bien passé.

Je me suis réveillé avec un bandage autour de la tête.
Une fois revenu dans ma chambre je me suis reposé un petit peu.
Puis juste avant de repartir chez moi j'ai vu l'anesthésiste qui m'a demander si j'avais mal, non pas du tout. Puis quand je suis aller chercher mon ordonnance pour mes antidouleurs,j'ai vu mon chirurgien qui m'a demander si ça allait ,j'ai dit tout vas bien .

Puis il m'a dit  que le bandage je pouvais l'enlever le lendemain ,et surtout laisser à l'air libre.
J'ai rdv la semaine semaine pour une visite de contrôle .

Sinon je peut dire que ça ne fais pas du tout mal, ça tire un peu car j'ai des point de suture mais c'est tout.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Cordialement.

PS: dommage qu'on ne puisse pas mettre de photo sur le fofo ,j'en aurais mit pour vous montrer.

Il reste plus qu'à attendre 2 mois pour la pose du processeur qui est une autre étape et la dernière....

Dernière modification par cyrille2411 (02-07-2015 08:39:10)

#2 03-07-2015 15:06:43

François
Membre

Re : enfin opéré

Bonjour Cyrille,

Bravo pour ton opération et, crois-moi, tu ne le regrettera jamais. Si je comprends bien tu as été opéré sous anesthésie générale mais légère car l'opération dure en général 20 mn.
Ton histoire ressemble à la mienne (voir http://forum.conduction-osseuse.info/vi … php?id=257) il y a 1 an 1/2, seulement j'ai du attendre 1 semaine pour enlever mon bandeau ! Il ne te reste plus qu'à bien effectuer les soins infirmiers autour de l'implant, qui est une étape très importante pour éviter toute infection, s'astreindre, pendant au moins 1 semaine, quand il n'y aura plus de bandeau tout contact du pilier et des sutures avec l'eau et attendre patiemment le jour J pour la pose du processeur.

En attendant la suite de tes impressions quand tu auras ton processeur, bien cordialement.

François

#3 05-07-2015 23:12:38

cyrille2411
Membre

Alors oui j'ai été anesthésié généralement,45 min environ .
Je suis passée suet r la table d'opération à 9h20 et jme suis réveillé à midi et quart lol.

Par contre ,le chirurgien m'a pas parler de soins infirmier,ce que j'ai trouver bizarre.peut être quand j'irais jeudi le voir il me dira.

Une chose aussi ,c'est chiant quand on se frotte le crâne par exemple ,ça tire .

Et pour la douche ? J'ai trop peur de mouiller l'implant ,je sais pas comment faire pour me laver les cheveux quand même ,donc je le fais avec un gant et je frotte doucement mais autour ,la ou je peut aller sans problème.

Sinon ça m'arrive de frotter un peu le disque de protection quand je met un tee shirt.

La en ce moment ,je n'ai olus le bandage et je laisse a l'air libre.

La nuit , je doit me mettre dans une cetraine position pour pas etre poser dessus car ça m'est arrivé là première nuit et ça m'a réveillé car j'avais mal. Je dort sur le côté gauche vu qu'il est à droite.

Voilà.

#4 06-07-2015 11:30:18

François
Membre

Bonjour Cyrille,

Quand tu iras voir le chirurgien jeudi, il te donnera 1 ordonnance pour X jours de soins infirmiers. Ces soins sont nécessaires pour suivre une bonne évolution de la cicatrisation de la zone implantée. Il faut absolument que la fixture (vis en titane qui reçoit le pilier servant à clipper le processeur) soit bien intégré à l'os mastoïdien. Après 1 à 2 semaines de  soins, retour chez le chirurgien qui procèdera, si la cicatrisation est complète, à l'enlèvement des fils. A ce moment là, le chirurgien te donneras une ordonnance pour l'achat d'un processeur à clipper chez l'audioprothésiste dans 6 à 8 semaines. A partir du moment où le chirurgien a enlevé le capuchon, que l'on appelle couronne et qui sert à protéger l'implant, tu peux prendre des douches et te laver les cheveux avec modération et précaution. Je suis comme toi : implanté à droite et je dors généralement sur le côté gauche. Il m'arrive parfois de dormir sur le côté droit ... sur l'implant ! Mais bon, je ne me réveille pas pour autant et on finit par s'y habituer.

Bon courage.

François

#5 10-07-2015 15:26:29

cyrille2411
Membre

Voilà ,j'ai été chez le chirurgien

J'ai eu une ordonnance pour un lotion antiseptique à mettre ,c'est ma compagne qui peut le faire.
Ensuite pour les fils ,une infirmière vient dans 8 jours afin de faire l'ablation des fils et laisser à l'air libre comme. D'ab.sinon le chirurgien as dit que c'etais très joli.

Rdv fixé le 8 septembre pour la visite de contrôle et la pose du processeur chez l'audioprothésiste par la même occasion.

J'ai hate.

J'ai recu une lettre de la mdph me disant quil leur manquait certains papiers pour finaliser ,j'ai deja renvoyer les pieces manquantes,reste plus qu'a attendre....

Dernière modification par cyrille2411 (10-07-2015 15:29:55)

#6 21-11-2015 12:54:00

blandine 60
Membre

bonjour cyrille
je suis appareiller avec le baha atrac 5 .....base aimantée,sans pilier ,..rien ne depasse de la peau.depuis 1 mois...4 réglage possible avec ou sans telecommande,.vous a t'on proposé ce systeme ?
le baha 5 cochlear est plus petit,ainsi que la pile,il y a un petit probleme,au bout d'un mois ,le support de la pille etant en plastique,suse du fait de l'ouvrir,fermer, ...d'ou le risque de perdre l'ensemble.....je vais exposer ce probleme a mon audioprothésiste!...de toute facon je pense que vous avez
a ce jour votre appareil...je suis regrette de ne pas avoir poster plus tôt,au revoir.

#7 26-11-2015 11:15:17

François
Membre

Bonjour Blandine et Cyrille,

Une petite information pouvant intéresser les porteurs de BAHA. Personnellement je suis appareillé avec Oticon Médical (prothèses auditives : Ponto, Ponto Pro, Ponto Pro Power ...). Je prends rendez-vous avec mon audioprothésiste environ tous les 6 mois pour vérification, entretien et éventuellement affiner ou corriger le réglage de ma prothèse auditive. Il va de soi que l'audioprothésiste vérifie le fonctionnement du logement de la pile qui est sollicité plusieurs fois par jour. C'est gratuit et cela fait partie du contrat d'achat de l'appareil auditif. Mon audioprothésiste m'a dit que ce SAV dure jusqu'à la fin de vie de la prothèse auditive. C'est peut-être exact, car pour l'instant je suis encore sous garantie et je ne sais pas si toute les marques procèdent ainsi.
Cordialement.

François

Dernière modification par François (26-11-2015 11:16:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB