Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2016 16:22:35

Amandine04
Membre

rencontrer un porteur de pilier

bonjour,
je dois être prochainement opérée pour remplacer mon aimant par un pilier, système BAHA; je ne peux pas mettre mon appareil sur l'aimant en raison du larsen. Comme je vis seule, je m'inquiète sur les soins de nettoyage à faire autour du pilier d'autant que mon cuir chevelu à tendance à faire de l'eczema. J'aimerais rencontrer un ou une porteuse de pilier pour en parler, si possible dans les départements limitrophes du 04 où j'habite, je me déplacerais. Merci pour votre aide.
Amandine04

#2 21-10-2016 21:03:42

Flowers
Membre

Re : rencontrer un porteur de pilier

Je ne suis pas encore implantée, pour le moment, j'en suis à la phase implantation programmée pour bientôt. Je ne sais pas encore si je vais avoir un pilier ou un aimant, ayant peut être une contre indication pour l'aimant. Mais mon chirurgien et mon ORL m'ont tous les deux dit qu'avec l'aimant, la compréhension était meilleur, moins de larsens, chirurgie plus simple, entretien plus simple.

Si tu as du larsen, ne serait ce pas aussi une question de réglages ? Ou BAHA à la limite des programmations ? As tu essayée de voir avec ton audio pour les sifflements ?

#3 22-10-2016 10:47:33

François
Membre

Bonjour Amandine et Flowers,

Je voudrais apporter une petite précision sur la différence entre l'implant percutané et l'implant sous-cutané aimanté : cliquer sur le lien suivant http://www.conduction-osseuse.info/aide … tation.php, en particulier sur ce qui est écrit en bas : Lorsque les vibrations envoyées par le processeur de sons doivent traverser la peau et les tissus mous avant d’atteindre les os du crâne, on note une perte de signal en moyenne de 10 dB par-rapport à l’implant percutané. D'autre part, essayez de retrouver des témoignages laissés sur le forum par des porteurs d'implant sous-cutané aimanté pour vous aider dans le choix d'implant. Le chirurgien fera ce que l'ORL prescrira (implant sous-cutané ou percutané) mais n'oubliez pas que la décision finale appartient à vous seule.

Bon courage.

François

#4 23-10-2016 08:44:16

christobal
Modérateur

Bonjour Amandine

quelle belle région le département du 04, si tu veux rencontrer des personnes implantées dans ta région, contacte les différents audioprothésistes qui pourront te mettre en relation avec un de leurs patients, tu peux aussi contacter la société cochlear, le service est assez réactif. Courage pour ta prochaine aventure.
bon dimanche

Christobal

#5 25-11-2016 12:59:27

cyrille2411
Membre

Coucou amandine,

Voilà ,moi si tu veut j'ai que le pilier depuis un an maintenant car je n'arrivais pas a trouver d'aides pour le financement de mon baha ponto pro ,moi je suis dans l'Allier ,le 03. Si cela t'intéresse.

Cordialement. Cyrille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB