Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2017 14:56:34

Magmag
Membre

Grosses migraines depuis pose de la vis

Bonjour,
Alors voilà j'ai ma vis depuis 2 semaines
Et depuis j'ai des grosses migraines (la douleur part de la mastoide et remonte à ma tempe et derrière au niveau de la nuque)
Avez vous eu ça?
J'ai pas le souvenir d'avoir eu ça pour mon premier implant...
Et aussi limplant sur la vis ressort beaucoup ( plus long) que mon premier implant a gauche
Il y a differente longueur?
J'ai vu mon ORL 7 jours après l'opération il a enlever la protection et les fils et il m'a dit que je cicatrisais vite
Je le revoit que fin août car il est en vacances

#2 06-08-2017 16:33:27

François
Membre

Re : Grosses migraines depuis pose de la vis

Bonjour Magmag,

Au vu de ton post, j'ai consulté, sur la colonne de gauche de la page d'accueil du forum, les différents implants http://www.conduction-osseuse.info/aide … plants.php. A ma connaissance, l'implantation percutanée, est composée d'une "vis" en titane, appelée fixture de 3 à 4 mm de long implantée dans l'épaisseur de l'os mastoïdien et d’un pilier percutané qui dépasse au niveau de la peau de 2-3 mm. Je pense qu'il n’y a pas de différente longueur d'implantation percutanée. Cependant, des internautes du forum, ont signalé qu'il peut y avoir un desserrement du pilier sur la fixture. Ceci serait dû, probablement au dé clip-sage et clip-sage répété  du processeur sur le pilier. L'ORL, avec un outil spécial, resserre le pilier sur la fixture.
     Concernant tes migraines, je te conseillerai d'aller voir l'ORL ou mieux, si possible, le chirurgien qui a procédé à l'implantation de la fixture pour remédier à ce problème, car c'est une zone d'intervention tout de même proche du cerveau.

Bon courage, en attendant le BAHA BP 100.
     Cordialement, François

#3 06-08-2017 17:04:01

Magmag
Membre

Merci de votre réponse
Le pilier ne bouge pas
C'est mon ORL qui est mon chirurgien et il est en vacances jusqu'aux 20 août

84xy.jpg

Voici une photo et je crains une petite infection je vais aller voir mon médecin traitant pour avoir de la fucidine mais pour les maux de tete ça deviens dur à gérer et je ne sais pas si mon médecin traitant pourra gérer ça

#4 07-08-2017 16:54:46

christobal
Modérateur

bonjour magmag

pour ce qui concerne les douleurs, j'ai vécu la même situation durant 15 j,  l'efferalgant  codéïné atténuait peu la douleur, puis les choses sont revenues à la normal, effectivement ta fixture est haute, souvent elle est proposée à cette hauteur pour les patients qui ont de gros problèmes de transpirations

#5 07-08-2017 16:59:22

Magmag
Membre

Bonjour,
Je reviens de chez le médecin, pour lui les maux de tête vienne  de la vis mais il est étonné car cela fait 17 jours que j'ai été opérer il m'a donner du doliprane car je ne supporte pas la codeine en attendant le retour de mon ORL et il m'a donné la pommade fucidine a mettre matin et soir

#6 17-10-2017 22:20:51

Margot11
Membre

Bonjour Magmag,
je suis actuellement en fin d'étude d'audioprothese et je redige mon memoire sur les baha.
Pourrais je avoir votre avis les pour/les contres car je vois que vos debuts n'ont pas été facils.
Pourrais-je voir votre audiogramme ? Evidemment tout cela restera anonyme.
Merci de votre aide.
J'espere que vous allez bien
Margot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB