Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2017 04:29:03

Marie13
Membre

surdité totale après intervention neurinome - pose d'un implant osseux

Bonjour,
J'ai été opérée d'une tumeur cérébrale (schwannome vestibulaire) et je suis totalement sourde d'une oreille.
J'ai essayé et acheté un cross wifi qui ne me convient pas du tout.
Du coup j'ai été réopérée pour la pose d'un implant intra osseux.
J'essaie actuellement le BAHA 5 Cochléar qui est semble-t-il "hors de prix" (j'ai déjà payé un cross wifi plus de 2.200 €)
Quel est le prix d'un BAHA 5 ? puis-je négocier avec l'audioprothésiste ? y a-t-il possibilité d'acheter en direct chez cochlear ? ou d'acheter un processeur d'occasion ?
Merci de vos conseils

#2 07-12-2017 20:09:37

christobal
Modérateur

Re : surdité totale après intervention neurinome - pose d'un implant osseux

Bonsoir Marie

Actuellement le prix du baha 5 varie de 3400 à 3800, fais plusieurs devis chez différents audioprothésistes, de plus tu devras acquérir un iPhone pour appairer ton processeur ou une télécommande (200 euros environ). Je te déconseille l'occasion

Christobal

#3 07-12-2017 22:26:33

Marie13
Membre

merci de ces conseils !

#4 08-12-2017 15:35:07

François
Membre

Bonjour Marie,

Tout à fait d'accord avec Christobal, que je salue. D'une part : il est déconseillé d'acheter un processeur d'occasion car tu n'auras pas le suivi de garantie par le constructeur, ni le suivi d'entretien par l'audioprothésiste, et d'autre part, il faut demander plusieurs devis chez les audioprothésistes, car il n'y a pas que Cochléar avec sa gamme de BAHA (Baha 5, Baha 4 etc.) mais aussi Oticon Médical avec sa gamme de Ponto, pour citer les plus connus.
Il faut insister pour procéder à des essais gratuits (15 jours) avec un bandeau sur différents modèles, avant toute décision.

Bon courage pour tes recherches. Cordialement.
François

#5 08-12-2017 17:58:27

Marie13
Membre

merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB