Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2012 14:22:20

Sandra
Administrateur

Visite de Jeff chez Cochear à Gothenberg (Suède)

Bonjour,
Ci-joint la dernière nouvelle de nos voisins anglophones du Forum BAHA Users Support:

Jeff souffre d’une surdité unilatérale suite à un neurinome de l’acoustique et est implanté BAHA, porteur du processeur de Cochlear BP100.
Mais il est aussi membre actif du Forum anglophone et surtout bénévole en Angleterre auprès de la société Cochlear : il rencontre des candidats potentiels et prête son image sur Facebook aux Etats-Unis par exemple.
Jeff et 2 autres personnes bénévoles anglaises sont invités fin Avril pour 24 heures à Gothenberg, Suède, pour visiter l’usine de Cochlear. Cochlear va également leur faire part des nouvelles technologies et développements potentiels.

Jeff emmène avec lui toute une liste de questions / remarques et se propose de transmettre les nôtres, vôtres, à Cochlear lors de sa visite.
Vous pouvez poser directement vos questions / remarques, en anglais, à Jeff sur le Forum anglophone
http://www.baha-users-support.com/cgi-b … 1333751021

ou les posez ici, je les ferai suivre en anglais à Jeff.

Si vous avez des questions sur l'avenir des processeurs de Cochlear, n'hésitez pas...

Bon week-end,
Sandra

#2 16-04-2012 20:08:25

Sandra
Administrateur

Re : Visite de Jeff chez Cochear à Gothenberg (Suède)

Bonne nouvelle,
La femme de Jeff étant traductrice Anglais, Français / Espagnol, vous pouvez, si vous voulez, laisser vos questions / remarques
en Français sur le Forum anglophone sous le Post suivant:

http://www.baha-users-support.com/cgi-b … 1333751021

Sandra

#3 04-06-2012 21:47:19

Sandra
Administrateur

Re : Visite de Jeff chez Cochear à Gothenberg (Suède)

Jeff, implanté, porteur de Baha BP110 et bénévole auprès de la société Cochlear a laissé un compte rendu de sa visite chez Cochlear en Suède sur le Forum anglophone BAHAusers:
http://www.baha-users-support.com/cgi-b … page=2&pb=

Ci-joint une petite traduction...
<<Moi et deux autres personnes bénévoles avons été traités royalement, tour complet de l’usine Cochlear à Gothenberg, série de présentations sur la BAHA et ses développements futurs. On nous a aussi donné des « trucs et astuces » sur les BAHA et l’utilisation des programmes.
En développement, il y a actuellement des processeurs plus petits, avec Bluetooth et étanche pour l’utilisation lors des sports aquatiques, etc. aucune date de mise sur le marché n’a été communiquée.
Il existe un adaptateur Bluetooth Sony Ericsson qui sera compatible avec l’adaptateur audio du processeur, il pourra être utilisé avec des lecteurs MP3, (le MW600 ?).…Jeff a vu un tel système, c’est une petite unité qui se glisse discrètement dans la poche avant d’une chemise.
Tous soucis avec le service ou SAV doit passer par le centre de service du pays dans lequel vous vivez, directement par vous ou via l’audioprothésiste. Aux USA le centre est à Denver, en Angleterre, le bureau est à Addleston (pour la France, le centre de SAV se situe en Allemagne, il faut passer par son audio, qui envoie le processeur à Cochlear France et qui se charge après du reste…). Cochlear a un service rapide, les délais sont plutôt dus à l’envoi et à l’audioprothésiste.
Venons-en à nos amis les Feedbacks (bruits parasites). Le jour où j’ai visité l’usine, ils étaient en train d’assembler des BP100 et les composants de son vibrateur. Le procédé de fabrication est impressionnant et l’usine est dans les règles de l’art. Je ne peux vous dire tout ce que j’ai vu mais les tests et leur contrôle qualité sont sans équivalent. Jeff a eu une vidéo de Cochlear montrant tout cela mais ne peut la poster publiquement.
Tout ce que j’ai décrit plus haut est très important car Cochlear a investi beaucoup de travail pour supprimer ces bruits parasites et comme dit préalablement, chaque BAHA est testé rigoureusement. Si votre processeur vous donne des bruits parasites, comme le fait le mien aussi, ou vous avez trop monté le volume ou le processeur n’est pas réglé correctement. Bien qu’étant au centre de fabrication de mon BP110, ils n’étaient pas autorisés à me le régler, mais je sais au moins maintenant, qu’il faut un nouveau réglage. Si l’audioprothésiste n’arrive pas à ajuster le réglage, il peut contacter Cochlear qui lui donnera des indications….
Nous avons eu une présentation complète et un bon aperçu de l’unité de développement, et bien que vivant avec mon BP110 depuis janvier, je n’étais pas conscient de la moitié de ses capacités. Tout ce qui suit peut être adapté au BP100 :
Pendant le vol à l’aller, je portais mon BP110 sur Programme 1, comme d’habitude, et j’avais l’impression d’être dans un mixeur à ciment. Je l’ai éteint et lu un livre. Au retour, après avoir eu des explications sur le programme 1 par l’ingénieur qui l’a développé j’étais capable de discuter avec mon collègue assis de l’autre côté du couloir. Je n’avais pas réalisé que P2 coupait si brillamment tous les bruits de fond pour ne laisser passer que les fréquences de la voix humaine et que les deux micros devenaient plus directionnels, vers l’avant. En bouchant ma bonne oreille, je pouvais tout exclure sauf la voix de mon collègue.
Vous comprendrez qu’il y a tellement de choses que j’aimerai vous racontez mais j’ai du mal à ordonner mes pensées. Je pense que ce que je vous ai raconté soulèvera de nombreuses questions, peut-être pourriez vous me les posez de sorte que je puisse trier ce qu’il ya entre mes oreilles smile >>

Vous trouverez des explications de Cochlear France sur l'effet Larsen (Feedback), dans un nouveau Post, rubrique A propos des processeurs.

Dernière modification par Sandra (01-07-2012 23:06:29)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB