Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2012 22:47:33

Sandra
Administrateur

Acouphènes

Bonsoir,

Ce n'est pas un sujet spécifique propre aux porteurs d'aides auditives à ancrage osseux mais certains d'entre nous souffrent en plus d'acouphènes.

Il y a un dossier complet sur les acouphènes réalisé lors du 12ème congrès de forom écoute à l'Université de Lausanne, thème du Congrès ""Vous avez dit acouphènes?"".
Celà peut vous intéresser...
Ci-joint le lien pour accéder à la retranscription complète des conférences et questions:
http://www.ecoute.ch/Congres

Très bonne lecture,
Sandra

#2 19-07-2012 09:22:01

francis
Membre
Lieu : Leffrinckoucke 59495

Re : Acouphènes

Bonjour Sandra
Je te remercie d' avoir pensé à moi
Depuis que j' ai mon adaptateur audio je préféré le téléphone à l' écriture !!!!
Je te remercie pour ce post sur les acouphènes ces vraiment très intéressant, et aussi réconfortant de savoir qu'ils y à de la recherche sur ce sujet.
Car moi j' en souffre depuis si longtemps, je vais régulièrement sur le site France acouphène pour me documenter (sauf ces dernier mois trop occupé)
et je n' ai jamais trouver une étude aussi abouti que celle si. Au point que je pense consulté un des centre mentionné 
bonne journée

#3 21-07-2012 15:07:41

Sandra
Administrateur

Bonjour Francis,
C'est vrai qu'il y a beaucoup à lire mais c'est un dossier très complet sur les acouphènes. En tout cas, tiens nous STP au courant...
L'association de Suisse romande Forom est très active: magazine, site internet, Congrès, cours de lecture labiale en Suisse, etc....
Pour avoir des infos actuelles, vous pouvez vous abonner à leur Newsletter, c'est gratuit.
http://www.ecoute.ch/Newsletter
A bientôt,
Sandra

#4 23-07-2012 12:33:00

jacques
Membre

bonjour Francis,

je crois savoir que tu est un grand randonneur, si un jour tu décide de venir
sur la SAVOIE, n'hésite pas à me contacter car ,je serais ravi de te rencontrer ,
je suis moi même un grand randonneur,il y a 15 jours j'étais dans la station des SAISIES
en SAVOIE ,
amicalement
Jacques

#5 27-07-2012 17:33:21

Sandra
Administrateur

Bonjour Jacques, Francis,
Celà pourrait être sympa de se retrouver autour d'une petite rando. !
Le seul soucis, c'est qu'on est un peu éparpillé à travers la France wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB