Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2012 21:46:59

Virginie
Membre

Virginie

Bonjour,

J'ai une malformation de naissance, aplasie de l'oreille droite, je n'ai donc jamais entendu de celle-ci.

J'ai été appareillée en mai 2010 pour la 1ère fois avec le pilier BAHA et la prothèse BP100.

La 1ère fois que j'ai entendu de mon oreille droite grâce à la BP 100 a été un vrai miracle pour moi... j'étais très émue!

#2 25-01-2012 23:19:23

Sandra
Administrateur

Re : Virginie

Bonsoir Virginie,
Merci pour ta présentation...
Je me permets juste de préciser (comme on s'est déjà rencontré wink ) que dans ton cas, ton oreille interne droite fonctionne parfaitement, c'est l'oreille externe et moyenne qui sont déficientes....donc avec ta BAHA à droite, tu arrives à entendre parfaitement de ton oreille droite!
C'est beau la technique! smile

#3 08-02-2012 19:53:01

jacques
Membre

bonsoir Virginie

bienvenue sur le site, n'hésite pas à nous contacter
nous sommes la pour t'aider

#4 15-04-2014 23:24:12

berengere90
Membre

Bonjour Virginie,
J'ai comme toi une aplasie externe et moyenne. J'essai l'appareil depuis un moi et je souhaiterais avoir ton ressenti lorsque tu as fais les essais. Tu dis que cela a été "un vrai miracle". Tu n'as pas eu du mal a t'adapter à l'augmentation de volume, et le repérage dans l'espace c'est fait immédiatement ? J'ai l'impression que l'appareil ne m'aide pas a dissocier les voix du bruit de fond.. Tout est augmenter en volume mais je n'arrive pas a faire le tri pour y extraire les voix. Est-ce un problème de réglage ou de cerveau qui doit s'habituer ?
Merci par avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB