Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 25-09-2013 23:01:18

Sandra
Administrateur

Re : Bonsoir

Merci Natalie pour ces nouvelles même si j'aurais préféré en avoir de meilleures!

Il faut effectivement bien vérifier que le processeur ne frotte pas sur la peau, cela peut être une des causes.
Une autre cause classique de larsens est un mauvais réglage: l'audioprothésiste doit bien renseigner dans le logiciel si c'est pour surdité de transmission ou pour une cophose unilatérale car les algorithmes de réglages ne sont pas les mêmes.

Les problèmes de Larsens, sifflements sont des phénomènes très connus avec les processeurs BP100 et BP110 de Cochlear!

Excuse-moi mais ce "problème" est bien connu par Cochlear et par les audioprothésistes qui vendent ces processeurs ! Rien de nouveau donc..."Ils ne comprennent pas" me semble un argument purement commercial et marketing.

Ce problème est aussi malheureusement très bien connu par Infobaha (nous) puisque nous sommes intervenus (1 dossier en cours justement actuellement avec un internaute qui ne peut se tourner vers une autre marque car implant incompatible!) à de nombreuses reprises auprès de Cochlear pour essayer de résoudre les problèmes de Larsens d'internautes quand l'audio. n'y arrive plus ou abandonne au bout de quelques mois de réglages/échanges de processeurs non-fructueux!! (voir les différents messages d'internautes sur le Forum)

Si tu rencontres déjà maintenant des problèmes, au risque de me répéter, je ne peux que te conseiller de tester un processeur d'Oticon Médical, ton pilier te permet de porter un processeur de la gamme Ponto. Ces processeurs Ponto ne sont pas sujets aux larsens intempestifs, je n'ai eu que de bons retours .
Si rien de positif ne sort de ton RV le 2.10, cela vaut le coup de réfléchir, pourquoi s'obstiner dans une voie à problèmes qui ne permettra pas une réhabilitation auditive efficace (processeur finira dans un tiroir) et n'engendrera que du stress ??

En revanche si tu ne peux plus faire marche arrière avec Cochlear car le processeur est payé, ton audio. (ou Infobaha) peut faire intervenir directement une personne de Cochlear pour tout vérifier!

Je précise que je n'ai aucune action ni chez Cochlear ni chez Oticon Médical mais intervenir auprès de Cochlear toujours pour le même problème de Larsens, bruit de fond, etc... ne m'amuse pas  smile !!

Je croise les doigts pour le 02.10., soyons positifs,
A bientôt,
Sandra

#52 26-09-2013 08:31:25

vivi
Membre

Bonjour Nathalie,

Je voulais juste t'informer que j'ai été implantée le 13 juin 2013 et que je porte le processeur PONTO depuis le 30 août avec lequel je n'ai pas de problème de larsen. Pourtant, tous les programmes se sont pas encore mis en place. J'espère pour toi que tu pourras te défaire de ce problème, je pense qu'il faut insister auprès de l'audioprothésiste. Bon courage et bonne journée.

vivi

#53 26-09-2013 20:53:28

nathalie
Membre

Je vous tiens au courant de toute façon. Je n'ai encore rien payer.  L'audio prothésiste m'a dit que tant que ca ne fonctionnerait pas correctement je ne réglerais rien. Mais je vous avoue en avoir un peu marre de ce problème !!!

J'espère qu'une solution rapide et efficace sera trouvée.

Merci à vous de vos bon conseils

Dernière modification par nathalie (26-09-2013 20:54:39)

#54 27-09-2013 09:39:58

christobal
Modérateur

bonjour Nathalie

j'ai rencontré les mêmes difficultés il y a 3 ans, l'audio a du désactiver la fonction Larsen et faire quelques réglages avec l'aide d'une technicienne de cochlear et tout est redevenu à la normale, par contre je n'ai pas pu récupérer le mode directionnel pratique pour une conversation dans le bruit (restaurant,.....), demande à essayer le ponto pro de chez oticon, bon week-end.

Christobal

je profite pour saluer ma voisine d'alsace !!!!!!

#55 05-10-2013 21:06:31

nathalie
Membre

Bonsoir,

Mon rendez vous de mercredi m'a un peu mis un coup au moral... 

Apparemment, ca serait bien à cause de ma vis que proviendrait les larsens. J'ai été implanté en 2002 pour avoir ensuite la BAHA Classic 300.

D'après l'audioprothésiste, avec la nouvelle BAHA la vis sur un côté est proche de ma peau (ce que je confirme d'ailleurs) et ca expliquerait les larsens !!  (Il a d'ailleurs encore appelé Cochlear devant moi qui confirme aussi cette possibilité...)

Je commence sérieusement a en avoir marre !!  excuser moi l'expression...

Donc je devrais selon l'audio retourné voir l'ORL (qui n'est pas le même qui m'a implanté la première fois mais qui fait ce type d'intervention) pour changer cette vis et en mettre une plus haute...

Avez vous déjà entendu cela ??

J'ai pas trop envie de repasser sur le billard en plus.

Enfin bref, voilà ou j'en suis.  Je vous tiendrais au courant bien entendu.

Merci de m'écouter....

J'ai demandé aussi à l'audio si je pouvais essayer le ponto comme vous me l'avez conseillé. Il m'a répondu que la BAHA BP 110 me conviendrait mieux...

#56 06-10-2013 00:37:12

Sandra
Administrateur

Bonsoir Nathalie,

1) que le processeur puisse frotter sur la peau et créer des larsens est une possibilité, que j'avais aussi évoqué dans mon message du 25/09.
    Pas de panique, s'il faut changer le pilier (env. 4 mm) et non tout l'implant (!) c'est de la pure mécanique: avec un petit tournevis ton le chirurgien ORL dévisse ton pilier et te visse un pilier un peu plus grand de 3 mm environ. Tu trouveras des infos. sur les différents piliers sur le site infobaha.fr.

Un changement de pilier s'avère parfois nécessaire lorsque la peau à tendance à vouloir passer par-dessus le pilier, ce qui arrive parfois chez certaines personnes.
Attention par contre, car du coup, ton pilier ne sera peut-être plus compatible avec les processeurs d'Oticon.Ce n'est pas une opération, cela peut se faire soit au cabinet, soit au bloc. Si ta peau monte un peu sur le pilier, il faut parfois un petit coup de bistouri sous anesthésie locale, rien de méchant!

2) Excuse moi mais ton audio. me parait vraiment pro-Cochlear, il ne travaille peut-être pas avec Oticon Médical! A mon avis ce n'est pas à lui de juger ce qui te conviendrait le mieux sur le coup là mais à toi suite aux essais des 2 processeurs: BP100 de Coclear et Ponto Pro Power d'Oticon Médical.

Donc... avant toute chose je demanderais à essayer le processeur Ponto Pro power d'Oticon Médical. S'il ne veut pas te le faire essayer, tu peux aller voir un autre audio., on peut en trouver un près de chez toi, pas de problème...
Si tu as encore des larsens avec le processeur d4Oticon Médical, là il faudra vraiment aller consulter un ORL pour vérifier to pilier... Seul lui peux dire s'il y a vraiment un problème ou non!

Si tu veux on peut en discuter au téléphone un soir en semaine...
Cdt, Sandra

#57 06-10-2013 07:27:11

vivi
Membre

Bonjour Nathalie,

Moi aussi, ma vis est plus près de ma peau d'un côté par rapport à l'autre côté car mon O.R.L. m'a dit qu'il me l'avait placée en biais (ne pouvait pas faire autrement, m'a t-il dit) et je n'ai pas de problèmes de larsens avec ma Ponto. Ceci étant, je ne sais pas si nous sommes implantées de la même manière. Bon courage à toi.
vivi

#58 06-10-2013 09:31:03

christobal
Modérateur

Bonjour Nathalie

comme te le précise Sandra le pilier se change avec un petit tournevis, le transfert nécessite d'être rigoureux concernant l'asepsie, par contre pour ce qui concerne le réglage demande à ton audio de baisser la puissance et de  laisser en programme "omnidirectionnel" ton processeur, supprime la fonction Larsen, à mon avis le résultat devrait être positif, pour ce qui me concerne le pilier est en dessous des berges de la peau , mon processeur touche légèrement le derme et je n'ai pas d'effet Larsen. Auparavant j'ai connu les mêmes désagréments que toi et les réglages ont supprimés celui ci.
Par contre Sandra je constate que tu es en grande forme !!!!!!!!
Christobal

#59 06-10-2013 20:54:25

nathalie
Membre

Bonsoir,

Christobal, qu'appelles tu programme "omnidirectionnel" ??

#60 08-10-2013 23:33:17

Sandra
Administrateur

Bonsoir Nathalie,
omnidirectionnel = les micros captent les sons tout autour de toi (360°), les microphones peuvent s'orienter et capter la parole, devant, derrière toi , à gauche ou à droite.
directionnel = on définit dans un programme que les micros restent focalisés sur l'avant par-exemple pour des conversations en face à face dans le bruit par exemple au restaurant, réunions. Avec ce programme, tu entends moins bien les personnes sur le coté ou derrière toi à moins de tourner la tête dans leur direction.

#61 09-10-2013 21:02:32

nathalie
Membre

Merci Sandra... Merci aussi pour ton mail...

L'audio m'a appelé cet après midi pour me dire que je pouvais appeler en urgence chez l'ORL est qu'il me prendrait rapidement.  Je vais voir ce qu'elle va me dire... Effectivement si c'est juste changer la vis ca me dérange pas...   Je vais en parler avec elle de toute facon... 

Je vous tiens au courant pour la suite...

L'audio m'avait réglé en directionnel pendant une quinzaine de jours mais ca ne me convenait pas du tout...  Ai besoin d'entendre ce qui se passe autour de moi...

C'est vraiment la galère de ne pas entendre hein... 

Merci de vos conseils a tous

#62 22-03-2014 07:27:57

DOMANITA
Membre
Lieu : HAUBOURDIN

Bonsoir Nathalie
J ai le même problème que toi
J ai  une baha depuis mars 2010 et c est mon 3 eme appareils.
le dernier un BP 100 de Cochlear en février 2013. L APPAREIL A TOUJOURS EU DES LARSENS ET J AI VU UN REPRESENTANT DE COCHLEAR EN JUIN 2013 CHEZ MON AUDIOPROTHESISTE A LOOS QUI M A CONSEILLE DE ME CHANGER LA VIS CAR L APPAREIL TOUCHAIS  LA PEAU. JE ME FAIS OPÉRÉ EN JUILLET 2013. DEPUIS L APPAREIL A ETE REGLE PLUSIEURS FOIS PAR  L AUDIOPROTHESISTE. DEPUIS IL Y A TOUJOURS DES LARSENS ET J ATTEND UN RV AVEC UN REPRESENTANT DE COCHLEAR CAR JE NE SUIS PAS CONTENTE DE L APPAREIL. JE SUIS OBLIGE DE BAISSER L APPAREIL POUR NE PAS ENTENDRE LES LARSENS ET DU COUP JE N ENTEND PAS BIEN AUTOUR DE MOI SURTOUT EN MILIEU BRUYANT ET COMME JE TRAVAILLE AVEC DES ENFANTS , c EST LA GALÈRE JE N ENTENDS PAS TRES BIEN . 
cELA FAIT UN AN QUE JE L AI ACHETÉ ET POUR AVOIR UN RV IL FAUT TOUJOURS ATTENDRE LONGTEMPS.. DANS UN AN MA BP 100 N EST PLUS GARANTI.
JE VAIS VOIR CE QU IL ME PROPOSE EN ÉCHANGE CAR J AI PAYE 3800 EUROS ET JE N EN SUIS PAS SATISFAITE.
ON DEVRAIT FAIRE UNE PÉTITION CONTRE EUX CAR IL VENDENT DES APPAREILS QUI NE FONCTIONNENT PAS.
J AIMERAI SAVOIR A QUEL ENDROIT VOUS HABITEZ.
CONNAISSEZ VOUS DES ASSOCIATIONS POUR MALENTENDANT QUI PEUVENT NOUS AIDER EN CAS DE LITIGES?
MERCI DE VOS RÉPONSE
DOMANITA

#63 22-03-2014 09:07:25

christobal
Modérateur

bonjour Domanita

j'ai rencontré les mêmes désagréments, les réglages se sont déroulés sur 8 mois en lien avec l'audio et le représentant de chez cochlear, ils m'ont bien accompagné, à ce jour je n'ai plus d'effets larsens, je suis équipé de deux processeurs bp100, j'ai deux programmes en omnidirectionnel ( situation calme et situation dans le bruit), le programme directionnel était trop compliqué à régler.
Prends rdv avec une association de consommateurs qui te fera gagner du temps pour faire valoir tes droits à la garantie.

Christobal

#64 23-03-2014 16:27:48

Sandra
Administrateur

Bonjour Domanita,

Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles tout cela!

Qu'avais-tu comme processeur avant ton BP100 acheté en février 2013 ? Pourquoi as-tu changé en février 2013? Avais-tu déjà des larsens lors des essais de BP100 avant de l'acheter? Qu'en dis ton audioprothésiste ?
Si je comprends bien tu entendais mieux avec ton ancien processeur qu'avec ton nouveau BP100 ?

Première chose à faire: il ne faut pas rester comme cela, cela fait déjà trop longtemps...Il faut accélerer ta prise en charge afin que tu puisses entendre à nouveau correctement. Après tu peux toujours t'occuper du litige avec une association de consommateurs.... quand tu entendras à nouveau correctement wink

La je peux t'aider:
tu peux me donner tes coordonnées (tel. /adresse/mail) et celle de ton audio. par mail, je transmets le tout à Cochlear, leur explique la situation et tu seras suivi rapidement afin de voir d'où tes larsens proviennent exactement et une solution à ton problème sera trouvé (pilier, échange de processeur, pb. de réglages, etc). Ma collaboration avec Cochlear a toujours très bien fonctionné et rapidement! Ou alors tu joins toi, directement le service Clients de Cochlear, de ma part.... Comme tu veux!

Tiens moi STP au courant, tu as frappé à la bonne porte... ce n'est malheureusement pas la première fois qu'"infobaha" intervient auprès de Cochlear!
Cordialement, Sandra

#65 15-04-2014 23:08:56

DOMANITA
Membre
Lieu : HAUBOURDIN

MERCI SANDRA POUR TON AIDE
MAIS J AI REUSSI A AVOIR UN ACCORD AVEC COCHLEAR. iLS VONT ME FAIRE UN ÉCHANGE DE BAHA. JE VAIS AVOIR UN DIVINO NEUF.
COMME LE PREMIER  APPAREIL QUE J AVAIS. J AI UN APPAREIL A L ESSAI DEPUIS 1 SEMAINE ET J ENTENDS BEAUCOUP MIEUX AVEC.
JE N ENTENDS PLUS  CES MAUDITS LARSEN.  C EST UN ANALOGIQUE ET IL SE RÈGLE AVEC UN TOURNEVIS.
MON AUDIO M A COMMANDE 1 NEUF ET JE  L AURAIS BIENTÔT. PAR CONTRE LA GARANTIE CONTINUE JUSQU EN FÉVRIER 2015.
ET J ESPÈRE L AVOIR LONGTEMPS.
MERCI ENCORE POUR VOS CONSEILS.
CORDIALEMENT.

DOMANITA

#66 16-04-2014 23:50:10

Sandra
Administrateur

Bonsoir Domanita,

Merci de nous donner de tes nouvelles, elles sont meilleures, l'essentiel est que tu entendes. Cochlear ont-ils trouvé une raison aux larsens dans ton cas?
Ce n'est plus la peine de persévérer, tu as du faire le tour de la question en 8 mois de galère! Sage décision.
Le Divino étant un ancien modèle de processeur analogique et non numérique comme le BP100 il est sûrement vendu moins cher actuellement que le BP100 wink.
Je connais bien le Divino, j'en ai porté un pendant 2 ans et encore de temps en temps pour pratiquer certains sports "à risque" smile

Une petite morale, si je peux me permettre:
La prochaine fois que tu achètes un processeur, teste le absolument AVANT de l'acheter afin d'éviter ce genre de situation! Les essais sont normalement obligatoires et doivent être proposés par ton audioprothésiste (on essaie bien les voitures!!). Il existe d'autres fabricants de prothèses auditives à ancrage osseux que Cochlear d'où l'intérêt des tests!

Cordialement, Sandra

#67 02-04-2015 16:49:24

lima2012
Membre

Bonjour ,

je sais que ce message est un peu ancien , mais je réponds pour que les autres qui cherchent même infos puisse avoir une bonne réponse

c’est mieux avant de souscrire une mutuelle de faire une comparaison en ligne selon vos besoins et votre budget

surt que cette opérations demande que quelques minutes , gratuite et sans engagement de votre part

je vous suggérer ces comparateurs :
comparer les mutuelles
et : comparer mutuelle

Bonne chance a tt le monde

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB