Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2015 08:22:24

sandra2
Membre

enfant JULIA ,de 7 ans, implantée d'une BAHA.

bonjour, a toutes et a tous!!

cela faisait un moment que je n'entais pas venue sur le site!!
grâce a se site, Jai pu rencontrer d'autres parents qui sont confrontés comme moi a ce soucis touchant nos enfants.
Jai pu rencontrer Laetitia, maman de Evan ,qui avait lancé un message de détresse sur ce site, il Ya de cela 2 ans. Comme cela peut faire du bien de pouvoir en parler avec d'autres parents! encore Merci SANDRA!!

Aujourd'hui, ma fille Julia, a 7 ans, a eu son pilier il y a 2 ans... tous s'est bien passé ! elle a le BP100 de coclear. Julia est en CP... mais voila... Julia complexe de plus en plus.. ne supporte plus que les autres enfants lui demandent ce qu' elle a dans les cheveux... elle n'aime pas non plus ses petites oreilles... bref, les années passant, l'école primaire arrivant aussi, cela devient difficile d'accepter sa différence.. jai beau l a conseiller et la rassurer... cela ne change pas grand chose.

en fait, Julia n 'arrive a se projeter adulte avec sa BAHA... elle en devient introvertie et fuyante face aux autres enfants, afin d'éviter toute question de leur part. cela la rend malheureuse et moi aussi..

je pense que si Julia rencontre un jour un adulte ayant comme elle, une baha  et qui pourrait lui montrer que oui, on peut avoir cet appareil et être bien dans sa peau, cela la rassurerai énormément!

alors, voila mes questions: je suis de Cherbourg,( déménagement a Caen fin juin), en basse Normandie, connaissez vous une association de porteurs de BAHA par ici??? ou bien l'un d'entre vous est il de la région?? cela pourrait être bien de se rencontrer!!  Jai pu voir qu' aux états unis, ils font des sortes de réunions autour d'un moment convivial antres porteurs de BAHA..... cela fait rêver!!!!

merci a vous.. SANDRA2.

#2 25-04-2015 07:58:59

christobal
Modérateur

Re : enfant JULIA ,de 7 ans, implantée d'une BAHA.

bonjour Sandra

il est difficile pour Julia de se projetter dans une vie adulte, avant elle doit passer par différentes étapes de développement, pré-ado puis ado etc....., pourquoi de pas consulter une psychologue qui l'accompagnera dans sa construction identitaire.

bon week-end, Christobal.

Dernière modification par christobal (25-04-2015 07:59:53)

#3 29-04-2015 12:16:43

sandra2
Membre

merci a toi christobal... effectivement, j'y ai pensé et je pense le faire... jai pu contacté une association de sourds et malentendants de Caen, l'APEDAC... je pense me rapprocher d'eux.. ca ne peux apporter que du positif...
bonne semaine.
sandra2

#4 20-11-2016 20:12:03

sandra2
Membre

Bonjour à.tous,j'espère que vous allez tous très bien..
Ma.fille Julia à en ce moment une petite boursouflure autour du pilier..chose nouvelle.quand je passe un coton tige avec un désinfectant,il ya un peu de sang et une petite croûte se réforme toujours..dois je enlever cette croûte qui fait saigner ou dois je la.laisser? Julia n'a pas mal..merci à vous.

#5 21-11-2016 10:45:28

François
Membre

Bonjour Sandra2,

Je pense le mieux c'est que Julia aille voir l'ORL, ce serait plus prudent. Il saura intervenir ou alors, il demandera conseil à son confrère, le chirurgien qui a implanté le pilier à Julia. Tiens-nous au courant de la suite.

Cordialement et bise à Julia.

François

#6 21-11-2016 15:22:02

sandra2
Membre

oui, je pense faire cela.. plus prudent afin d’éviter toues éventuelles complications..
merci a toi..
bien cordialement,

#7 22-11-2016 16:48:03

viviane
Membre

Bonjour Sandra2,

Je suis implantée depuis juin 2013 et il m'est arrivée la même chose que Julia, il y a 1 mois environ. J'ai eu aussi le pourtour de l'implant enflé et je trouvais du sang sur le coton tige. La petite différence, c'est que je ressentais en même temps une petite douleur (léger picotement) et une démangeaison dûe à la croute je suppose.
Je me suis soignée avec de la Bétadine jaune et c'est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas encore vu mon ORL pour lui en parler mais comme je vois que le résultat est positif, je ne m'inquiète plus trop. Contrairement à votre petite Julia, je suis une adulte.
En fait, je pensais que c'était à cause de mon pilier qui a été posé obliquement (mon ORL m'avait dit qu'il n'avait pas pu faire autrement)
Voilà, j'espère vous avoir rassurer un peu et souhaite à Julia un bon rétablissement.
Bonne journée
Viviane

#8 22-11-2016 19:41:43

christobal
Modérateur

bonjour à tous

une pommade à la cortisone et l'infection disparait, de plus la pommade ramolli la croute et intervient sur l'inflammation, la bétadine jaune est aussi efficace car c'est un antibiotique; bon courage Julia. C'est notre lot à tous de faire occasionnellement une petite infection et ce n'est pas anormal.

Christobal

#9 18-01-2017 12:50:22

sandra2
Membre

Merci Viviane et Christobal!!!
tout est rentré dans l'ordre...

#10 17-10-2017 22:05:26

Margot11
Membre

Bonjour Sandra,
je redige actuellement mon memoire sur les Baha et j'aimerai beaucoup prendre le cas de votre fille en exemple ( meme si cela date d'il y a 5 ans).
Est ce que cela vous derange ( ce sera evidemmet anonyme), si oui pourriez vous me montrer son audiogramme svp ?
Jespere que tout se passe pour le mieux pour votre fille et qu'elle entame son adolescence bien dans sa peau avec ses BAHA.
Merci
Margot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB