Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2017 20:35:58

Laurence
Membre

Présentation De Laurence

Bonjour à tous,
Je m’appelle Laurence, j’ai 49ans.
Étant atteinte de surdité uni latérale complète, je dois être opérée le 21 Novembre d’un schwannome intra labyrinthique. L’ORL qui doit m’opérer m’a proposer d’etre appareillée. Durant 1 mois j’ai fais l’essai d’un appareillage à conduction osseuse poncto puis un nouveau avec le nouveau système de MED EL, le système ADHEAR (j’en suis à ma deuxième semaine).

Je viens à vous car je suis très indécis sur le choix de mon futur appareillage, je vois que sur ce forum une entraide chaleureuse ressort. Je peux par mes essais vous apporter mon expérience sur  ADHEAR.

Il est très dur pour moi de choisir alors pour me rassurer et choisir ma futur aide auditive, je viens à la recherche de vos expériences, témoignages...

Merci d’avance
Laurence

#2 06-11-2017 12:14:52

François
Membre

Re : Présentation De Laurence

Bonjour Laurence et bienvenue sur ce Forum,

Tu as très bien fait de t'adresser au Forum, surtout qu'à la suite de ton opération du 21 novembre tu auras à choisir un appareillage. Si je comprends bien, le chirurgien profiterait de l'opération du schwannome intra labyrinthique, pour mettre en place un implant percutané ou sous-cutané aimanté du système BAHA (Cochlear, Oticon Médical ...). Par contre, l' appareillage Adhear du système MED EL ne nécessite pas d'implantation, donc pas d'opération. Je constate que tu as lu mes remarques concernant le système MED EL du 02/08/2017 (http://forum.conduction-osseuse.info/vi … .php?id=44), je pense, avant toute décision, que tu devrais consulter les remarques des utilisateurs dans la rubrique "Témoignages" http://www.conduction-osseuse.info/inde … gnages.php.
Ces quelques informations rapides, car il y a urgence, te permettront, j'espère, d'appréhender plus sereinement ton choix d'appareillage. Si d'autres questions t'interpellent, n'hésite pas à revenir sur le Forum ou utilise ma messagerie privée (clique sur l'enveloppe à gauche).

Cordialement.
François

#3 08-12-2017 23:55:02

Laurence
Membre

Bonsoir à tous
Je reviens vous donner de mes nouvelles
J.ai été opéré le 21 novembre de mon schwannome vestibulaire. L.operation s’est bien passée mais plus longue que prévue car la tumeur était importante. Je suis restée 7 jours hospitalisée car beaucoup de douleurs.
Aujourd’hui encore je dois prendre des antalgiques.
Très indécise sur le choix de mon appareillage, l orl m’a conseillé d’attendre ce que je regrette pas .
Mon équilibre est perturbé, le nerf du goût a été touché. Le chirurgien m’a dit qu’il faut du temps mais que je récupérerai !!!! J.ai toute une rééducation à faire. J’avais déjà perdu l’audition avant mon opération....

Laurence

#4 24-01-2018 21:21:16

taisne
Membre

Bonsoir laurence ,

étant fortement intéressé par l'achat de l'adhear de medel , pourriez vous  svp nous indiquer vos impressions sur l'essai de cet appareil si se fut le cas .

merci par avance

a bientot

#5 25-01-2018 15:48:01

Laurence
Membre

Bonjour Taisne,
J.ai essayé le système ADHEAR de medel pendant 4 semaines.
Ça été compliqué pour moi car je porte des lunettes. J ai dû faire modifier ma branche.
L adhésif ne tenait pas plus de 3 à 4 jours. J’avais peur de perdre le processeur
Au niveau audition je pense qu’il y a une perte. Le bénéfice n’a pas été vraiment net pour moi
42€ le sachet de 15 adhésifs ( 2,80 l adhésif) 200 a 300 € à l.annee. Je trouve cher!!!
Si tu as d’autres questions n’hesite pas
Cordialement
Laurence

#6 29-01-2018 12:50:19

François
Membre

Bonjour Taisne et Laurence,

A Taisne, pour répondre à ta demande du 24-01-2018, clique sur le lien suivant http://forum.conduction-osseuse.info/vi … .php?id=44, du post du 02-08-2017 jusqu'à mon dernier post du 22-11-2017, qui confirment ce qu'à écrit Laurence.
Comme indique Laurence, n’hésite pas à revenir sur le forum si tu souhaites plus de renseignements ou d'explications.
Bon courage dans tes recherches, à bientôt peut-être.

Cordialement.
François

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB