Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2018 13:10:51

mlbS
Membre

Appareillage à ancrage osseux

Bonjour
Cela fait plus de 45 ans que j'ai perdu l'usage d'une oreille. A l'époque, on nous avait dit que c'était des otites à répétition qui avait abimée mon oreille.
Mes filles m'ont obligé, il y a 1 an à consulter à nouveau.
Après examen et opération, il s'avère que mon oreille est atteinte d'otospongiose. Le mal est trop vieux. Elle est irrécupérable.
Mon médecin me propose un appareil à ancrage osseux.

Je me pose beaucoup de questions.

Merci de me renseigner sur les changements de vis, les inconvénients...

#2 26-03-2018 10:38:54

François
Membre

Re : Appareillage à ancrage osseux

Bonjour mlbS et bienvenue,

Tu as bien fait de t'adresser à ce forum car pour toutes les questions que tu te poses sur l'ancrage osseux, les réponses se trouvent dans la page d'accueil, colonne de gauche. Il faut lire attentivement chaque rubrique et je peux te joindre quelques témoignages qui t'aideront à prendre une décision en bonne connaissance. Cliques sur le lien suivant : http://www.conduction-osseuse.info/inde … gnages.php et lis François appareillé par conduction osseuse, malformation des oreilles.

Si tu te poses d'autres questions ou si tu as besoin d'explications, n'hésites pas à revenir sur le forum (c'est fait pour ça).
Cordialement.
François

#3 26-03-2018 19:11:21

christobal
Modérateur

bonsoir mlbS

comme le dit si bien François, tu as toutes les réponses sur le site, prends le temps de lire, avant tout, fais confiance à ton ORL qui est la personne la plus à même de te répondre concernant tes différentes inquiètudes et questionnements. Tu peux prendre rdv avec un audioprothésiste pour un essai gratuit d'une durée de 15 jours. Prends bien le temps de la réflexion, pense à ta future  réhabilitation auditive.

Porte toi bien

Christobal

#4 27-03-2018 14:53:38

mlbS
Membre

Merci pour vos réponses.
L'essai chez l'audioprothésiste, c'est très bien passé. J'ai répété très facilement les mots et ce n'était qu'un dispositif sur un serre-tête.
Dans ma vie de tous les jours, quelles sont les changements. Je suis sourde d'une oreille depuis si longtemps... Que veut dire entendre en stéréo ? Je vais très souvent au sauna et hammam, est ce compatible ? Le dispositif est au dessus des cheveux mais si la chevelure est très dense [c'est mon cas] les cheveux ne gène t-il pas la réception ? A mon age, n'est il pas trop tard pour s'appareiller ?
Cordialement

#5 27-03-2018 18:56:50

christobal
Modérateur

il n'est jamais trop tard pour t'appareiller, de plus c'est très bon pour la cognition!!!!!. Par contre quand tu iras au sauna tu devras enlever ton processeur car il n'est pas étanche, pour ce qui concerne tes cheveux aucun soucis pour la réception du son de plus cela te fera une protection contre le vent qui peut provoquer des distorsions sonores

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB