Aides Auditives à Ancrage Osseux

Réseau de patients francophones rattaché au site d’information sur l’aide auditive à ancrage osseux (système BAHA, Cochlear, Oticon Médical, Sophono, MedEl)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2018 05:18:41

De la Cruz
Membre

Problème avec l'ancrage osseux

Bonjour j'ai 40 ans et je suis sourde de l'oreille droite de naissance . J'ai sauter le pas sur l'appareillage via Baha 5 en février 2017 .les tests avec le bandeau les différents examens ainsi que L'opération s'est très bien passer mais une fois le pansement enlever 10 jours après l'opération une douleur de tiraillement s'est installer on m'a dit de ne pas s'inquiète c'était la cicatrisation qui se mettait en place . Le temps passe et cala soupire toujours un peu et me tiraille continuellement la journée comme la nuit avec des douleur importante qui m'empêche de dormir correctement .mon Orl  m'a demander d'être patiente car il en parlerait avec ses confrères pour voir si ils ne vont pas réopérer pour enlever un muscle et affiner la peau . Depuis décembre je n'ai plus de nouvelle à part la secrétaire qui me dit qu'il va me rappeler il attend l'avis de ses confrères de Lyon maintenant on est en avril et toujours pas de nouvelle donc je me demande si malgres le bonheur d'entendre de façon en stéréo et beaucoup plus facile et agréable qu'avant je ne vais pas laisser tomber et enlever cette ancrage qui me pose énormément de souci . Si quelqu'un a un avis , un vécu, sur le port de ce type d'appareil merci d'avance car je suis complètement perdue

#2 10-04-2018 18:59:15

François
Membre

Re : Problème avec l'ancrage osseux

Bonjour De la Cruz et bienvenue sur ce forum,

Ton message me laisse perplexe : d'une part à cause des suites post-opératoires et d'autre part, je ne comprend pas le fait que d'enlever un muscle et affiner la peau résoudrait le problème. Je te conseille de cliquer sur le lien suivant http://www.conduction-osseuse.info/index/faq.php et lire la rubrique FAQ. Tu trouveras, peut-être, quelques réponses à tes questions. Il me semble que enlever l'ancrage est une opération difficile et peu recommandée, car la fixture (la vis qui reçoit le pilier) est incrustée dans l'os temporal et il faut "creuser" dans l'os, déjà pas bien épais, pour extraire cette vis.
Dans ce forum, beaucoup d'implantés sont satisfait de leur opération et même certains regrettent un peu de ne l'avoir pas fait plus tôt. Avant de te décider à enlever l'ancrage, lis les réaction des internautes sur le forum et consulte les rubriques de la page d'accueil (colonne de gauche).

Voila, ce que je peux te dire, si d'autres questions t'interpellent, n'hésite pas à revenir sur le Forum ou utilise ma messagerie privée (clique sur l'enveloppe à gauche).

Cordialement.
François

#3 11-04-2018 08:14:04

christobal
Modérateur

bonjour de la cruz

Si j'ai bien compris tu es opérée depuis 2017 (quel mois ?) et tu as des douleurs chroniques importantes. Tu peux consulter un centre anti douleur dans ton hôpital ou consulter un neuro chirurgien pour avis, parle en avec ton médecin généraliste

bon courage pour la suite

Christobal

#4 11-04-2018 11:59:18

De la Cruz
Membre

Les douleur que j'ai sont continue je me suis faite opérer en février 2017 et depuis mars 2017 jusqu'à maintenant avril 2018 j'ai des douleurs de tiraillement de sensation de bleu de peau enflée autour de l'ancrage avec des couleurs rouge violacée des crevasses des écoulement jaune quotidiennement . J'éprouve ment un profond désespoirs car cet appareil à changer ma vie je suis plus à l'aise lors de conversation à plusieurs et moins isolée surtout je ne reste pas dans ma bulle à entendre un mot sur quatre mais cette douleur me porte à la tête et me fatigue j'ai confiance en mon Orl sauf que la on me laisse dans l'attente alors beaucoup de question viennent à moi : est ce que cette douleur sera toujours comme ça est ce que le risque que ça parte en ostéite est important la fatigue que je traine à un impacts sur les performances de cet appareil.... Je ne comprend plus rien sur ce qui se passe et pourquoi c'est comme ça pour l'instant je tiens le coup en espérant avoir un réponse et un traitement approprié mais c'est long

#5 12-04-2018 20:29:15

christobal
Modérateur

bonsoir

ce que tu décris ressemble fortement à une infection, faisons preuve de bon sens, consulte tout simplement ton généraliste pour un traitement.

bon week-end

#6 13-04-2018 23:00:42

De la Cruz
Membre

Oui je suis d'accord et c'est ce que j'ai déjà fait mais le prélèvent sur plaie est ok et le scanner ne montre pas de signe d'osteite donc c'est pour ça qu'on ne sait pas ce que j'ai

#7 14-04-2018 11:02:15

François
Membre

Bonjour De la Cruz,

Au vu de ton post et après les résultats négatifs des prélèvements, j'ai relu tes posts précédents et cela m'a fait penser à un cas similaire en 2014. Clique sur le lien suivant http://forum.conduction-osseuse.info/vi … php?id=268 et lis entièrement la page. Il y a des photos et des indications qui ressemblent beaucoup à ton histoire. Attention, ce n'est qu'une piste et ça ne veut pas dire que c'est la solution de ton problème, mais tu y trouveras probablement quelques explications. Je pense qu'il faut persévérer dans la recherche du diagnostic.

Bon courage et bon week-end, tiens nous au courant pour la suite.
Cordialement.

François

#8 16-04-2018 05:36:45

De la Cruz
Membre

Un grand merci cela m'a remonter le moral en effet cette histoire me correspond en plein de point mais n'allons pas trop vite je vais demander à faire ce test sanguin et après on verra mais enfin une idée c'est déjà géniale car la Baha à changer ma vie au point de vu audition . Pour ce qui est de la fatigue d'épuisement des douleur inexpliquée un sommeil très perturbé cela répondrait à tellement de symptôme car en plus mon médecin m'a arrêter depuis fin août ce qui est catastrophique pour moi d'être en plus sur la touche .... Un grand merci pour cette suggestion je vais allez dans cette voie et on verra bien je vous tiens au courant

#9 22-05-2018 13:23:25

De la Cruz
Membre

Plus que trois jours à attendre avant mon rdv chez l'allergologue et je vais enfin savoir si c'est du à une allergie au titane ça me fait un peu peur mais impatiente de savoir ce qui cause ces douleurs  . Il n'y a toujours pas d'amélioration sur la cicatrisation les douleurs et les tiraillement donc je continue de chercher une solution

#10 29-05-2018 12:00:13

De la Cruz
Membre

Bon le verdict est tombé je ne suis pas allergique au titane mais extrêmement allergique au nickel reste à savoir maintenant si l'ancrage osseux est vraiement que en titane

#11 29-05-2018 23:05:21

De la Cruz
Membre

J'espère que certain d'autre vous aurons des solutions à me proposer car jene sais plus quoi faire et j'ai toujours aussi mal ce n'ai pas infectieux ni allergique au titane et ça ne cicatrise pas donc je suis perdue merci à ceux qui aurai des idées

#12 29-05-2018 23:11:59

De la Cruz
Membre

Comment fait on pour mettre des photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB